atelier

SOS After nuit blanche

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2010

Entre le foie gras associé au Jurançon pour Noël, le champ’ qui coulait à flot le 31 et les tas de nuits passées à faire la fiesta pendant les fêtes, on recommence l’année, la tête dans les choux et le teint brouillé.
 

Pour se débarrasser fissa des vilains boutons post-alcool et se refaire une jolie ganache, Trucs de nana vous dévoile son Kit beauté complet.

Après une nuit blanche éreintante, merci le teint jaunâtre et les pores dilatés. Pour le contrer, dès le démaquillage (avant le dodo) on se lave le visage avec un nettoyant purifiant doux comme le sublimateur d’Origins aux enzymes de fruits « never a dull moment » et on s’applique directos une crème de nuit pour évincer la rétention d’eau. On adore la crème Tisane de Nuit anti-âge et nourrissante de Caudalie et la crème de nuit blanche pour le visage de Kenzoki.

Bien évidemment, hors de question d’oublier la phase Sérum ! Ultra efficace, il est indispensable. On l’appliquera en se massant de l’axe central vers les oreilles en glissant jusqu’au cou. On adhère au Super sérum Aquasource de Biotherm et au Sérum éclat tonicité, concentré Mésolift de chez Lierac.

Le lendemain, on dégaine illico presto le masque hydratant et rafraîchissant pour relancer la circulation. On vous conseille sans aucun doute le masque crème SOS hydratation Skin Drink Express de Givenchy, le masque hydratant d’Avène et le masque soin éclat express Aqua calm.

Et qui dit nuit sans sommeil dit aussi traits noirs sous les yeux et vilaines poches. On ne se laisse pas faire et on draine d’un coup de soin lissant défatiguant et décongestionnant. On opte sans hésiter pour Hydra Zen Yeux de Lancôme.

Faute aux dîners gras, au paquet de fond de teint sur la zone T et à la fumée de cigarette qui nous assassine, certains boutons ont pointé leurs nez ? No problemo, on gomme dès le réveil, on purifie avec un gel nettoyant et on assèche localement les imperfections. Nos chouchous : le gommage Microperlé éclat de Chanel, le gommage purifiant exfoliant de Phytomer, le gommage doux d’Avène, le traitement local Effaclar A.I. et Cutacnyl/Fucidine ( prescrits par un dermatologue).

Pour finir en beauté, voici notre coup de foudre pour récupérer après une soirée arrosée : le Kit Sephora SOS After Party qui contient un spray boosteur d’éclat, un spray jambes légères et des patchs relaxants et l’eau de beauté de Caudalie en édition limitée. Tout simplement extra.

#atelier #démaquillage #nettoyer #nuit blanche #peau #soin #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link