week-end

S’échapper en Mai

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Un français sur deux part pour les ponts de Mai. Pourquoi pas vous? Grâce au Lundi de Pentecôte, un Week-end de 5 jours s’offre à vous, il serait bête de ne pas en profiter. D’après le moteur de recherche choisirsavoiture.com, les français dédient ces mini-vacances à leur famille puis viennent ensuite les couples. Ils recherchent […]

Un français sur deux part pour les ponts de Mai. Pourquoi pas vous? Grâce au Lundi de Pentecôte, un Week-end de 5 jours s’offre à vous, il serait bête de ne pas en profiter. D’après le moteur de recherche choisirsavoiture.com, les français dédient ces mini-vacances à leur famille puis viennent ensuite les couples. Ils recherchent avant tout soleil et repos et privilégient la France ainsi que les villes européennes.
En voiture, train ou avion, Trucdenana vous propose sa sélection d’endroits sympas.

Pour les couples :

Florence, ville artistique et littéraire: romantisme au rendez-vous. La circulation étant interdite aux voitures dans le centre ville, une ambiance régnera donc autour de vous et le simple fait de se balader main dans la main dans l’architecture de Florence vous fera vibrer. Vous pourrez aussi aller sur la Promenade des Collines, sur la rive gauche de l’Arno et admirer la vue, faire le marché de San Lorenzo, le musée San Marco, marcher sur le Ponte vecchio (incontournable) pour vous rendre au Palazzo Pitti et vous perdre dans les jardins de Boboli. Enfin, n’oubliez pas la presigieuse Galerie des offices et ses magnifiques collections.
Rome: Un plongeon dans la Rome antique avec son amoureux : mmmmhhh ! Les classiques : le Colisée, les Temples, les Thermes de Caracalla, la Basilique St. Pierre, la Chapelle Sixtine ou les musées du Vatican… mais aussi : Le palais de la Chancellerie, le Palais Farnèse, la Place d’Espagne, la Galerie Borghese… Tant de lieux à visiter mais rassurez-vous les transports à Rome sont facilités par de nombreux autobus, tramways et 2 lignes de métro. Et n’oubliez pas de jeter une pièce et de faire un voeu dans la Fontaine de Trévi!
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080305-rome_grand.jpg[/image]

Le Bassin d’Arcachon: Outre les réserves naturelles et les parcs d’attraction, les plus romantiques craqueront pour les croisières: Bordez par les bruits des ruissellements, visitez l’Île aux Oiseaux et ses célèbres cabanes tchanquées (cabanes en bois sur pilotis), découvrez le banc d’Arguin (île de sable aux portes de l’océan, réserve naturelle protégée), mais aussi les rivages d’Arcachon et les villages de pêcheurs le long de la presqu’île du Cap-Ferret. Vous pourrez vous prélasser sur les plages du bassin d’Arcachon et celles de l’océan, qui sont des plages de sable fin et très propres. Les plages du Bassin sont en pentes douces et sans vagues, et les plages de l’océan sont parfaites pour les sports de glisse et les amateurs de grands espaces.
Entre copines :

Cannes : Direction le soleil et les endroits branchés :
LE club à ne pas manquer pour danser et boire des cocktails : Le Loft (04 93 39 2O 63) Pour siroter tranquillement dans un décor pop essayer La plage du 3.14 (04 93 94 25 43 ou [url=http://www.3-14hotel.com]www.3-14hotel.com[/url] La nouveauté cannoise : Le Cbeach, un endroit classe et people entouré d’un restaurant et d’une plage privée! (04 93 38 14 59)
Milan pour un Week-end fashion : visitez le site [url=http://www.designhotels.com]www.designhotels.com[/url] pour l’hébergement puis aventurez vous dans les rue milanaise vers le célèbre Quadrilatero d’Oro et ses boutiques luxueuses (Tod’s, D&G, Versace…) mais faites attention à votre porte-monnaie! Suivez votre chemin en passant par les boutiques Rene Caovilla, Viktor & Rolf et surtout L’outlet Dmagazine. Baladez-vous ensuite dans la rue Corso di Porta Ticinese pour dénicher des articles à l’Atelier VM ou dans les magasins Purple et Lazzari puis dans le quartier de Brera pour ne pas rater Cavalli & Nostri , Profumo, Tad Hi-tech et La Vetrina di Beryl Rassasiez-vous au Milano (Procaccini 37), à l’Eda (Filippino Lippi 7), à la Pizzeria Paper Moon (Bagutta 1) ou chez Cova (Montenapoleone 8) pour un cappuccino.

Bruxelles ou l’escapade culturelle ! Un accueil chaleureux vous sera réservé par les bruxellois, très sociables. Puis de nombreux délices vous seront proposés comme de nombeuses variétés de bières ou de cafés. Partout et toute l’année, Bruxelles, la ville de toutes les musiques (Jazz, opéra, musiques du monde,variétés…) vibre à travers ces places, salles et terrasses, vous ne pourrez vous ennuyer!La gastronomie est aussi en rendez-vous : inventive et riche! Les gourmandes ne passerons pas à coté des succulents chocolats et pralines . A ne pas rater: le Palais des Congrès, La grand’Place, la cathédrale, et une multitude de musées adaptés à chaque passion!
Cette année, Bruxelles célèbre les 50 ans de l’expo universelle qui eut lieu sur le plateau du Heysel.

Si vous laissez la voiture de coté, nous vous suggérons d’attraper des billets Prem’s sur [url=http://www.voyages-sncf.com]voyages-sncf.com[/url] ou sur les vols [url=http://www.easyjet.fr]easyjet.fr[/url] . Bon pont de Mai!

Par Sofiane R.

#mai #partir #pentecôte #pont #s' évader #week-end
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link