Roland

Roland Garros sur les toits des Galeries Lafayette… Ils sont fous et on aime ça !

Ecrit par Marie TERRY
le 26 mai 2011

Vous savez, dans la presse, un évènement chasse l’autre. Nous aussi, on se prend au jeu. Après le Festival de Cannes et ses paillettes, tapis rouge et stars, voici le tournoi de Roland Garros et ses poussières, sa terre battue rouge et aussi ses stars. Celles qui jouent au tennis, mais surtout les autres, celles […]

Vous savez, dans la presse, un évènement chasse l’autre. Nous aussi, on se prend au jeu. Après le Festival de Cannes et ses paillettes, tapis rouge et stars, voici le tournoi de Roland Garros et ses poussières, sa terre battue rouge et aussi ses stars. Celles qui jouent au tennis, mais surtout les autres, celles qui ne montent pas les marches,mais qui foulent les gradins pour voir les matchs et surtout être vues.

Les Galeries Lafayette ont décidé de donner le coup d’envoi du Tournoi en créant un spectacle fou et ainsi de lancer l’Edition 2011 des internationaux de Roland Garros d’une manière haute en couleurs et je dirai, à la hauteur de l’évènement : ils ont installé sur leur toit un court de tennis, grandeur nature.

Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Samantha Stosur et Ana Ivanovic ont échangé quelques balles sur ce court éphémère de Roland-Garros installé pendant toute la durée du tournoi.

Ces stars du tournoi ont ainsi distillé la magie et l’ambiance du célèbre tournoi du Grand Chelem au cœur de la capitale parisienne, à quelques pas du PalaisGarnier et avec la Tour Eiffel en perspective.

A partir du 20 mai, nous aussi, on pourra aller taper la balle sur ce court ! Sympa, non ?

Vous pourrez jouer, prendre un cours avec des coachs, disputer des sets acharnés avec des amis, découvrir les jeunes espoirs du tennis français,
qui s’affronteront en match d’exhibition, ou pour les plus audacieux, participer au défi du « Marathon Game » !

Petits et grands, chacun aura l’opportunité de vivre sa plus belle expérience du tennis sur un terrain unique, exceptionnel et éphémère !
Raquettes, chaussures et balles fournies de midi à 18h00.Réservation sur place

Après avoir tapé la balle, on se tape un bon dej à la table du restaurant « La Terrasse »  habillé pour l’occasion aux couleurs de Roland-Garros.

Et si vous voulez vous aussi être habillées ou déguisées en joueuses de tennis, toutes les marques sont là pour vous accueillir comme Lacoste, (là où il y a le croco) Longines, Babolat et Adidas ainsi que la Griffe Roland-Garros.

Opération : Suivez la balle Roland-Garros dans les 24 vitrines des Galeries Lafayette…

Mode et tennis se déclinent dans un esprit décalé, au parti pris artistique innovant et moderne ! Un habile jeu de détournement des codes usuels du tennis mêlés
à ceux de la mode met en scène l’essence des marques partenaires sous un jour plus avant-gardiste que jamais.

La bande-son mixant les ambiances d’un match de tennis et d’un défilé de mode accompagne ce décor inédit.

A l’occasion des 40 ans de partenariat Lacoste et Roland-Garros, un t-shirt à cette effigie sera disponible en série limitée, exclusivement aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Un clin d’œil seventies qui incarne l’âme du célèbre tournoi. 

Un évènement sans filet à prendre au bond. Un vrai match point… car le tennis fait aussi son cinéma.

Par Marie TERRY

#Adidas #Babolat #exhibitions #galeries #Garros #griffe #Lacoste #Lafayette #marque #restaurant #Roland #sport #tennis #terrasse
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser