danse

Les looks de la semaine par la rédaction : spécial ballerine

Ecrit par Justine Andanson
le 8 mars 2011

Cette semaine, nous avons mis la barre un peu haute pour les looks*… car nous aimerions ressembler à Natalie Portman dans Black Swan. Et oui le film Black Swan nous a inspirées, et nous a mis du tulle, des plumes, des tutus, des jupons, des paillettes, des ballerines et des tons pastels plein la tête. […]

Cette semaine, nous avons mis la barre un peu haute pour les looks*… car nous aimerions ressembler à Natalie Portman dans Black Swan. Et oui le film Black Swan nous a inspirées, et nous a mis du tulle, des plumes, des tutus, des jupons, des paillettes, des ballerines et des tons pastels plein la tête. On veut des looks de danseuse, à tout prix, et à tous les prix…

La robe qui nous fait rêver et le style qu’on veut copier :

La robe Eva Minge collection Printemps-Eté 2011 Haute Couture
Extra pour une soirée !

Plus accessible côté prix, vous pouvez dégoter votre tenue de danseuse dans le prêt-à-porter. Elle sera également plus facile à porter en journée…

Avec La Redoute, et leur jupon long rose pale (29,90 euros). Sa couleur est de saison et elle s’accordera parfaitement avec une veste corail ou orangée comme sur la photo ci-dessous. A cette période de l’année, où le froid n’a pas encore fait ses adieux, portez la avec des bottes plates ou des boots fourrées pour allier dame des neiges avec la danse… Féminin, doux, pur, à vous de jouer avec ce look printanier.


Crédit photo : Laredoute.fr

Avec les 3 SUISSES, et leur jupon court en dentelle, qu’on portera en cette saison, non pas avec un débardeur (même en soirée), mais avec un haut à manches longues ou 3/4 coloré et une veste à épaulettes par-dessus, ou un gros pull torsadé et une cape pour trancher avec le look ballerine. N’oubliez pas les collants ou les chaussettes hautes preppy.


On attendra l’été pour porter le jupon avec le débardeur bleu ciel !

Pour la journée ou pour le soir, si vous n’êtes pas fan des couleurs pastels et acidulées, inspirez vous des 3 silhouettes Monshowroom ci-dessous. On porte la jupe avec un col roulé sobre ou un un haut manches longues en soie, des collants opaques ou plumetis et aux pieds des bottines, ou des ballerines en mode jour si l’on assume le total look. Black is always beautiful !


Jupes tulle Poppy et Leo en tulle
de Best Mountain, et la jupe Tutu noire Molly Bracken, à shopper sur Monshowroom.com.Prix : 27 euros pour Best Mountain et 24 euros pour Molly Bracken.

Pour le look de danseuse version night

Avec Madame à Paris et sa robe à volants en soie et tulle de soie. Sublime avec une veste à épaulettes ou une veste de smoking.


Prix : 590 euros.
Tél lecteurs : 01 48 87 42 81.

Ou avec NAF NAF et sa robe enchanteresse en tulle (199 euros). Cette robe très longue en tulle au bustier drapé à bretelles amovibles sera idéale lors d’une soirée chic ou un anniversaire élégant. Sa couleur tendance ira merveilleusement bien avec des escarpins noirs ou des boots rock pour casser l’effet princesse.


Nafnaf.fr

Pour les chaussures, si l’on optait pour les ballerines Natkin. Natkin Paris nous dévoile aujourd’hui sa première création destinée à ces femmes, Bagllerina. Son secret : elle se plie à nos exigences… Le nouvel accessoire qui facilite la vie des femmes au quotidien !


Prix lectrices : 89 euros gamme extérieure, et 49 euros gamme intérieure.
www.natkinparis.com

Ou les ballerines Bloch, une référence en matière de chaussons de danse.


Tél lecteurs : 02 99 94 82 95.
www.blochworld.com

On aime aussi les ballerines de La Redoute à 44,90 euros et les indétrônables Repetto, BB qui existent en vieux rose et nude, et qui sont à croquer (124 euros).

Crédit photo : Laredoute.fr

Repetto

Du côté des accessoires, on vous conseille ceux d’Aurélie Dupont, ancienne danseuse étoile, devenue styliste. Profitant de son récent congé maternité pour mettre à bien cette vocation, Aurélie Dupont a créé une ligne de bijoux de cheveux, en vente depuis quelques jours à la boutique de l’Opéra. Ses créations, en général en tissus, sont vraiment réussies, dans des tons pastels, rose, bleu ou noir, agrémentés de strass, dans une veine romantique et un peu fleur bleu. Tous les bijoux ont été réalisés à la main par Aurélie Dupont et tous les matériaux viennent de ses costumes de scène : cuir, gros grain rubans de chaussons, ce qui en fait des créations uniques.


Seul bémol
: les prix ne sont donc pas donnés ! De 89 euros pour un modèle enfant à 130 euros.

N’hésitez pas à nous donner des idées de looks, à voter pour vos styles favoris et à poster des commentaires  !

*La rubrique Les looks de la semaine sera mise en ligne tous les lundis et vous livrera conseils mode et astuces shopping pour vous aider à choisir vos looks de la semaine, en fonction de la météo, des tendances et de vos envies !

Par Justine Andanson et Marie Terry

#ballerine #black #danse #danseuse #jupe #Natalie #pastel #Portman #rose #swan #tulle #tutu #volant
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser