Chanel défilés haute couture printemps été 2009 haute couture

Retour sur les défilés de la fashion week

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2009

Printemps Eté 2009 : Le rêve immaculé de ChanelLa Haute Couture signée Karl Lagerfeld a su montrer que simplicité rimait parfois avec intemporalité… Pour l’été, Karl a imaginé une collection toute de blanc vêtue, des pieds à la tête, relevée ça et là par des fleurs, des volants, ou du satin. Le maestro de la […]

  • Printemps Eté 2009 : Le rêve immaculé de Chanel
    La Haute Couture signée Karl Lagerfeld a su montrer que simplicité rimait parfois avec intemporalité…

    Pour l’été, Karl a imaginé une collection toute de blanc vêtue, des pieds à la tête, relevée ça et là par des fleurs, des volants, ou du satin. Le maestro de la Mode a gardé les basiques de la maison de la rue Cambon, à savoir les couleurs en monochrome, le tailleur féminin si glamour, et a revu et corrigé les plus beaux artifices chers à Chanel, comme les broderies ou les jeux de transparence…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-chanel_grand.jpg[/image]

  • La veste de tailleur se démocratise !
    Pour les Maisons de Couture, les dés sont jetés depuis longtemps en matière de tendances. Et à la saison prochaine, les plus grands créateurs des capitales européennes, de Londres à Paris en passant par Milan, se sont mis d’accord sur une chose : la veste de tailleur revient en force et se permet mille fantaisies…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-vanessa_grand.jpg[/image]
    Défilés Printemps Eté 2009 – Vanessa Bruno / Stella Mc Cartney

    A Paris, l’élégante Vanessa Bruno a donné un ton résolument punchy à sa collection, en brisant les codes de la Mode. La veste se porte de couleur ivoire, et contraste avec un mini short sexy. L’ensemble reste sobre, tout est misé sur des coupes courtes. Mais cet été, la femme selon Vanessa Bruno osera toutes les fantaisies, avec un brin de sagesse apporté par la veste de tailleur.

    A Londres, Stella Mc Cartney revendique la féminité dans toute sa collection. Les jambes se dévoilent, les épaules se structurent, les matières satinées sont présentes. Mais surtout, la veste de tailleur s’impose comme une évidence. Elle s’arrête au dessus du genou et contraste avec le côté provocant d’un mini short.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-matthew_grand.jpg[/image]
    Défilé printemps été 2009 – Matthew Williamson / Valentino

    Dans la capitale britannique, Matthew Williamson imagine des silhouettes dynamiques réhaussées par des couleurs vives et flashy. Le tailleur se veut rose fluo, il se permet toutes les extravagances, chères aux fashionistas londoniennes. Et pour finir ce petit tour d’horizon des catwalks européens, un petit clin d’oeil au défilé de Valentino à Milan. A l’image de la femme italienne, ultra sophistiquée et glamour à souhait, le créateur italien a imaginé une veste de tailleur pleine d’inspiration romantique, avec des noeuds, des volants, et une couleur à mi chemin entre le gris perlé et le lavande.Quoi qu’il en soit, la veste de tailleur reste une bonne alternative à la mi-saison. Et surtout révolutionne l’idée que quinconque la porte a un air de working girl ultra busy. La veste de tailleur osera ou ne sera pas…!

  • La Poupée Moderne par Dior Couture
    John Galliano et son extravagance légendaire ont une fois de plus sévi sur les catwalks. Pour la collection Haute Couture printemps-été 2009, il a imaginé des silhouettes pleines de volume, aux allures de baby doll.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-dior_grand.jpg[/image]

    La palette de couleur s’annonce beaucoup moins flashy que la collection de prêt à porter, mais toujours autant colorée. Bleu lavande, jaune moutarde, rose bonbon, ou rouge pivoine, le maestro italien en fait voir de toutes les couleurs à ses robes de poupée…

  • Le yin et le yang revu par Gaultier

    Organza, transparences, symétries parfaites, épaules carrées, motifs géométriques, le tout en noir et blanc. Telle pourrait être l’équation magique de l’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, qui a signé un défilé de Haute Couture au style arty / contemporain…

    De l’allure générale des robes jusqu’à leur moindre détail, les silhouettes semblent avoir été dessinées au crayon fin de la tête aux pieds…

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-jpg_grand.jpg[/image]

    Lors de ce défilé en black & white, Jean-Paul Gaultier a surpris tout le monde avec sa nouvelle collection, mais a surtout fait l’événement avec l’apparition d’une icône lors de son défilé : Inés de la Fressange !

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/30012009-defile2009-ines_grand.jpg[/image]

    La célèbre ex-mannequin a présenté une robe noir de la collection en gardant talent, beauté et professionnalisme d’antan …Photo principale : DIOR.
    Merci à Madmoiselle Julie et le nuage des filles.

    Par Madmoiselle Julie avec la collaboration de Justine Andanson.

    #Chanel défilés haute couture printemps été 2009 haute couture #Karl Lagerfeld #printemps été 2009 Matthew Williamson #printemps été 2009 Stella Mc Cartney tendances été 2009 Valentino Vanessa Bruno Dior haute couture John Galliano Jean-Paul Gaultier Inés
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link