salon

Retour sur le Premier évènement dédié au luxe et au développement durable

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

1.618 Sustainable Luxury Fair …Pari audacieux pour les organisateurs de mêler les deux pour démystifier le luxe en plus dans cette période où le luxe est chahuté et le développement durable une évidence économique. De nouvelles notions naissent comme celle du luxe respectable (terme de communication de l’hôtel Fouquet’s Barrière présent sur le salon). Et […]

1.618 Sustainable Luxury Fair …Pari audacieux pour les organisateurs de mêler les deux pour démystifier le luxe en plus dans cette période où le luxe est chahuté et le développement durable une évidence économique.
De nouvelles notions naissent comme celle du luxe respectable (terme de communication de l’hôtel Fouquet’s Barrière présent sur le salon). Et si le luxe de demain se devait d’être éthique, s’interroge la marque JEL qui conçoit des bijoux en or, marque pionnière du luxe éthique, présente aussi.
Pari qu’a tenu à relever des noms comme SONY qui met en scène ses 2 séries de TV LCD BRAVIA équipées de fonctionnalités permettant de limiter la consommation d’énergie.On vous en avait déjà parlé : [url=http://www.trucdenana.com/en-vert-et-contre-tout-ce-qui-poll,art-1339-0.html]sur Trucdenana[/url]. Sony était aussi présent pour nous présenter les produits écologiques du futur encore à l’état de prototypes … à suivre, on vous dira tout !

Des voyagistes comme Kuoni, Ecoluxury présentaient des nouveaux concepts de voyages ; des conférences étaient même proposées comme « le nouveau luxe et l’éco voyage ».
Et d’autres marques ou services tels que les cosmétiques luxe bio avec le site [url=http://www.naturalglam.com]Naturalglam[/url], qui présentait des marques comme [url=http://www.be-o.fr]beO[/url], à base de pierres précieuses.

La fameuse voiture le roadster imaginée par TELSA MOTOR, entièrement électrique. Le design jouait aussi sa carte sur ce salon …

De quoi contenter tous les curieux qui aiment le luxe en respectant notre chère planète !

Ce salon ouvert au public s’est achevé et si vous n’avez pas eu la chance d’y aller, retenez bien son nom : 1.618, un indice, cela a un lien avec l’or !!!
[url=http://www.1618-paris.com]1618-paris.com[/url] Salon qui a eu le soutien entre autres du ministère de la Culture et du WWF avec plein d’initiatives.

Une exposition culturelle, artistique et économique dans une scénographie originale et remarquable.

Gageons que la deuxième édition verra encore plus d’exposants et soulignera la bonne combinaison du luxe et du développement durable. Au fait, quelle est la définition du luxe ?Une nouvelle recherche d’intemporalité ? Cela est en harmonie avec le développement durable.

Par Marie Terry

#écologie #économie #bio #développement #durable #environnement #luxe #mode #or #planète #salon
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser