concours

Retour sur le Podium Jeunes Stylistes

Ecrit par Marine Maurice
le 12 février 2014

Mercredi 5 février dernier a eu lieu la 5ème édition du concours international de mode : PODIUM Jeunes Stylistes, dans les Salons du Gouverneur de Paris, à l’Hôtel National des Invalides. TDN a assisté à ce très joli défilé et a adoré découvrir de jeunes talents très prometteurs. Retour sur nos coups de coeur de la soirée, et ceux du Jury.

Le concours PODIUM Jeunes Stylistes a été créé en 2009 et a pour but de faire découvrir la créativité des grands noms de demain. Certains font partie ou sont issus des plus prestigieuses écoles de mode du monde entier, d’autres sont même autodidactes, mais une chose est sûre, ils ont du talent et de l’énergie à revendre. 15 créateurs de 8 nationalités différentes ont été sélectionnés parmi 200 candidats il y a quelques mois, et ont eu 100 jours pour créer 3 tenues :

  •  2 pièces créatives, jugées par un jury d’exception, présidé par Michael Scherpe, Président du Groupe Messe Franckfurt France. Le parrain de cette édition n’était autre que Julien Fournié, célèbre créateur de mode, quant à François Belfort, Président de la Cité de la Mode et du Design, il a eu le privilège d’être l’invité d’honneur. Le reste du jury était composé de professionnels de la mode, créateurs, journalistes et représentants de grands magasins.
  • Pour notre plus grand bonheur, les 15 créateurs ont aussi eu à créer une pièce « prêt-à-porter », qui elle, était jugé par « le public », qui a pu voter en amont de la cérémonie sur le site de la marque partenaire « Brandalley » pour la tenue de son choix. Les 4 gagnants voient leur tenue en vente sur le site de la marque pour une collection capsule de 2 semaines.

Le prix du Jury

Le prix du Jury a été décerné à Longliang DU, un jeune diplômé en création mode à Mod’art International. Il présentera donc ses créations au salon Texworld/Apparelsourcing du groupe Messe Franckfurt au parc des expositions de Paris-Le Bourget du 17 au 20 février 2014, et au salon CHIC à Pékin du 26 au 29 Mars 2014.

lauréat podium jeunes styliste longliang du

Par ailleurs, le jury a également décerné une « Mention Spéciale du Jury » à  notre coup de coeur, Pierre-Henry Bor pour la créativité et la réalisation technique de ses trois tenues. 

Retrouvez l'interview de Pierre-Henry Bor

Pierre Henry Bor Mention spéciale du Jury Podium jeunes stylistes

Le prix du Public

Le public, quant à lui, a couronné quatre candidats : Maïté Kopec, Aude Faujour ainsi que les deux coups de cœur du jury, Pierre-Henry Bor (encore notre chouchou dont vous découvrirez très bientôt l’interview sur TDN) et Longliang Du. Elus par les internautes, du 22 janvier au 5 février sur le site internet le Lab de Brandalley, ils ont été couronnés par Marc Heller, PDG de Brandalley. 

Prix du public podium jeunes stylistes

La bonne nouvelle, c’est qu’en se rendant sur le site internet du « Lab de Brandalley », on peut, pendant les 15 jours suivant le concours, acquérir les tenues de ces futurs grands créateurs à des prix très raisonnables.

Allez les filles, on fonce, ou on en profite pour se faire offrir une tenue Haute Couture par notre Jules pour la Saint Valentin. 

Par Marine Maurice

 

#aude faujour #brandalley #concours #créateurs #créations #défilé #françois belfort #hôtel des invalides #haute-couture #international #julien fournié #jury #lab de brandalley #longliang du #maité kopeck #marc heller #Michael Scherpe #mode #pierre-henry bor #podium jeunes stylistes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser