sac

5 Raisons de ranger le maillot de notre été

Ecrit par Marie TERRY
le 28 août 2014

Et bien voilà, après l'avoir rêvé, mouillé, porté, séché, sublimé, il faut le ranger.
Une pièce ou deux selon l'envie, blanc, noir ou coloré, jaune ou bleu, avec ou sans artifice, il nous a accompagnées, s' est fait tout petit, roulé dans un sac, pour mieux s’exhiber sur la plage ou autre. Bref, le maillot a été l'étendard de cet été. Trucs De Nana vous donne 5 raisons de le ranger, une façon plus élégante de dire que nous devons... plonger dans la rentrée et ce, plutôt sans maillot. 

1ere Raison: Le maillot n’est plus d’actu

Et pourtant, il l’a été, souvent mouillé,

maillot mouille range

trônant à la une des journaux alors qu’il n’était même pas d’une pièce, noircissant les pages des journaux alors qu’il était bleu et jaune.
Oui, je veux parler du maillot bleu de nos footballeurs et il va falloir attendre 4 ans pour à nouveau entendre parler de ces fameux maillots avec la prochaine coupe du monde.
Et là, même si on reste sur le bleu, c’est plutôt le bleu de travail qui prime, car exit la frime du maillot sexy, maintenant, on trime !
Quant au maillot jaune qui a succédé aux maillots bleus avec le célèbre tour de France, (savez que c’est l’évènement télévisuel l’un des plus suivis dans le monde), il est lui aussi plus d’actu  mais il reviendra plus vite en juillet 2015.

2e Raison: Le maillot ne va plus avec la météo

Avec cette météo pourrie, on ne met ni le haut,ni le bas !

plage sous la pluie

A part le Sud, qui comment dirait-on, est épargné par la disgrâce météorolgique, ou privilégié par sa situation, ou chanceux ou même carrément énervant, le maillot est peu sorti ou est sorti couvert,  dans le meilleur des cas d’un paréo, tee shirt ou  chemise, dans le pire des cas, d’une polaire.

Pour celles qui ont investi dans un maillot et en ces périodes de crise, saluons le courage, soyez assurées qu’il pourra resservir l’année prochaine. Trucs De Nana s’engage à rédiger un article, le maillot 2015 ressemblera à celui de 2014.… En plus, soyez rassurées, il ne sera pas usé.

3e Raison: On ne rentre plus dans le maillot

C’est le piège de l’été, on met des mois à préparer son corps à « l’épreuve « du maillot, et  hop en quelques jours, on ne rentre plus dedans….vos voyiez ce que je veux dire. Avec les sandwichs, crêpes, pizzas, glaces,

été glace

apéros et rosés, tous les mets qui sonnent ETE même si Trucs de Nana vous a donné des recettes de remplacement, on reprend facilement le ou les Kg péniblement gagnés d’avant les vacances oui mais ca,c’était AVANT.

4e Raison: Le maillot laisse des marques

Oui, pour celles qui auraient eu la chance de bronzer, les veinardes, vous avez les marques du maillot, et franchement, pas toujours très esthétiques. Autant choisir une belle lingerie de marque, et cela sera  plus sexy sur une peau uniformément colorée ou blanche selon votre incarnation.

marque bronzage

5e Raison: Le maillot n’est plus du tout à la mode

Je vous mets au défi de trouver un magazine mode qui parle maillot ! Plus aucun ne se risquerait à prononcer le mot maillot qui abhorre un look somme toutes, très restrictif et minimaliste.
On parle plutôt, de look rentrée et les mots sont plus variés, imper, trench, parka, blouson, jupe, vestes et proposent de nombreuses combinaisons sortantes. Vous serez plutôt à chercher LA tenue de la rentrée…

look rentrée

Je n’ai pas osé employer le mot blouse ou tablier qui font trop rentrée…privilégions une rupture en douceur avec le maillot.
Soyons clairs, on vous accorde le maillot de sport qui devient brassière, plus chic, et le maillot de piscine

 

car oui, il faut bien reprendre le sport pour pouvoir à nouveau ressortir notre maillot l’année prochaine!
Exception faite aux veinardes qui partent en septembre et qui auront peut être beau temps et aux veinardes qui ont la mer pas loin car l’été est censé venir  la semaine pro…dixit la météo, alors on ressortira le haut et le bas avec plaisir.

#ete #maillot #météo #raisons #sac
Commentaires (3)
  1. dindonno

    Pas pour le moment : Piscine couverte dans le jardin ,eau à 30°..
    Elle est pas belle la vie !!!!!

  2. Marie

    Mais ou êtes vous ?

  3. dindonno

    Ouh la la, Fatiguée rien qu’à lire l’article…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser