mode

Quels accessoires pour quels styles ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2008

Cette saison les styles sont autant ambigus que variés. Influencés par les tendances masculin-féminin, bobo, rock, preppy et working girl… On a toutes un vestiaire immense. Tellement large même que parfois on perd les pédales, et notre style par la même occaz’ !Pas facile de conjuguer vêtements et accessoires en respectant notre look et la […]

Cette saison les styles sont autant ambigus que variés. Influencés par les tendances masculin-féminin, bobo, rock, preppy et working girl… On a toutes un vestiaire immense. Tellement large même que parfois on perd les pédales, et notre style par la même occaz’ !Pas facile de conjuguer vêtements et accessoires en respectant notre look et la tendance. Pour ne pas adopter un style contradictoire entre nos pièces fétiches et nos accessoires, il est tant de faire un débrief. Alors dis moi quel est ton style je te dirai comment l’accessoiriser et le parfaire tout au long de l’hiver…

  • La working girl : un style stricte et chicAvec votre tailleur jupe ou pantalon, votre veste épaulée, votre trench ceinturée taille haute, vos chemisiers en satin ou vos petits pull fins, vous devez octroyer votre prestance.Pour les bijoux choisissez des lignes graphiques et épurées qui collent à votre style. Bijoux précieux, dorés ou argentés pour rehausser et illuminer la couleur noire de vos vêtements. Des boucles d’oreilles XXL, des bracelets manchettes.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-1_grand.jpg[/image]

    Aux pieds, des sandales à talons ou à plateaux en cuir que vous égaierez avec des collants ou des bas chicissime façon plumetis. A la main, une clutch ou plus fonctionnel pour la femme que vous êtes, une besace.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-2_grand.jpg[/image]

  • La rock’n’glam : un style rebelle et élégantAvec votre slim en cuir, tregging lamé, t-shirt loose et veste de costume. Ou alors votre petite robe, collants rayés, guêtres en laine de couleurs fashy et perfecto en cuir noir. Vous mixez les styles et les matières.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-3_grand.jpg[/image]

    Vous avez un style rock, subtil et classe. On est loin du total look rock des 80’s. Vous êtes rebelle mais pas réfractaire à la tendance rock et couture. Les bijoux sont importants pour ce look. Broches ludiques ou provocantes, jolies sautoirs, bracelets et ceintures cloutés.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-4_grand.jpg[/image]

    Aux pieds, une paire de low boots coloré, le tout avec une maxi pochette cloutée ou un cabas en cuir souple avec une tête de mort.

  • La masculin-féminin : un style dandy et girlySmoking fuselé, gilet d’homme, chemisier à plastron, cravate, borsalino… Satin, soie. Noir, blanc. « Un garçon au féminin, une fille au masculin… », c’est l’éternel dualité ! Avec votre style androgyne et décalé, mettez en relief votre féminité, pour être tendance et sophistiqué.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-5_grand.jpg[/image]

    Contrebalancez les pièces masculine de votre look, et adoptez des accessoires qui caractérisent la femme. Féminiser votre style avec des bijoux aux détails chics, tels que les plastrons, les bracelets à pampilles et les longs sautoirs. Portez des longs gants en satin avec une pochette à paillettes ou a sequins. Au pied, les derbys plates ou à talons s’imposent.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-6_grand.jpg[/image]

  • La bohème chic : un style naturel et soignéOn est loin là aussi de l’époque Woodstock, la bohème d’aujourd’hui est naturelle, décontractée mais chic. Imprimés fleuris ou ethniques, patchwork, vous superposez et mixez les matières fluides et naturelles, les coloris sobres. Pour mettre en relief votre style, votre rapprochement à la simplicité et vos valeurs ethniques, portez des accessoires classiques et discrets. Ceinture en cuir vieilli, besace, colliers à grosses perles, broches rétro, et boucles d’oreilles ethniques.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-7_grand.jpg[/image]

    Pour affronter les frimas de l’hiver, portez des collants en laine, chaussez vos bottes à franges, et mettez votre bonnet laine ou votre chapka en fourrure.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-8_grand.jpg[/image]

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-boheme_grand.jpg[/image]

  • La collégienne british : un style preppy et majestueuxJupe plissée, chemisier, blazer, pull à écusson… L’important pour vous c’est l’imprimé tartan et les détails so british.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-9_grand.jpg[/image]

    Plus proche du style de l’étudiante que de celui de la famille royale, vous devez quoiqu’il en soit soigner votre look et l’enrichir par des détails mi ange, mi démon. Portez des collants imprimés tartan ou carreaux, des chaussettes hautes colorées, des shoes nous rappelant celles de Mary Poppins, et des bijoux très très Queeny.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081311-accessoires-british_grand.jpg[/image]Retrouvez notre sélection accessoires sur:N2, Just un bijou, Gas Bijoux, Sous le Sable, Accessorize, Agnès B, Marion Godart, 1-2-3, La Halle, New look, French Connection, et Le Bourget.

    Par Marjorie Masse

    #écharpe #accessoires #chapeau #chaussettes #foulard #gants #mode #sac #style #tendance
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser