festival

Quelles seront les choses à faire pendant le festival de Cannes 2013?

Ecrit par Justine Andanson
le 17 mai 2013

Le 66ème Festival de Cannes a débuté mercredi soir. Sans accréditation, certains ne pourront malheureusement pas voir les films présentés pour l'occasion...

Rassurez-vous, la ville de Cannes a organisé de nombreuses choses pour tous, et les stars resteront à votre portée. Pour celles et ceux qui restent à Paris, voici un petit rappel sur ce qui entoure la croisette et l’esprit glamour de l’événement !

Sorties :

La plage Magnum

Peut-on parler de Cannes sans parler de sa plage ? Les soirées se dérouleront majoritairement sur la plage Magnum où ont été mis en place de nombreux événements ! Demain, la sublime actrice Liv Tyler sera d’ailleurs l’invitée d’honneur d’une très grosse soirée. Durant tout le festival, tous les soirs, les djs du Baron, le célèbre club de Paris feront leur show pour enflammer la piste de danse.

                                 

Le Maremagnum sera sans aucun doute l’endroit où flâner le soir à Cannes.

La plage Nespresso

Si vous désirez rencontrer de nombreuses stars, pourquoi ne pas aller sur la plage Nespresso? Ici, comédiens, réalisateurs et professionnels du cinéma se donneront rendez-vous. La marque a préparé sur les lieux, une structure de 45m de long, autour de bars VIP très prisés !

         

La plage Nespresso est comme chaque année un lieu prisé où vous apercevrez sans doute de nombreuses stars.

La plage Orange 

Pas mal de soirées privées… comme celle de samedi 18/05 à partir de 23h, destinée aux professionnels du cinéma, aux équipes de films (acteurs, réalisateurs,..) et aux journalistes. 700 personnes sont attendue !

– Un « social wall » sera installé sur trois écrans géants : il remontera tous les messages contenant le hashtag #soireecineday et les vidéos tournées autour de #CannesOnVine.

– Un « Vine-call » proposera aux invités de redonner vie aux couples les plus célèbres du cinéma. Les vidéos de six secondes, filmées par Adam Goldberg accompagné d’un réalisateur français, seront projetées sur le social wall via le hashtag #soireecineday. Ce sera l’occasion de retrouver Edward Lewis et Viviane Ward de Pretty Woman ou encore Rose Cavert et Jack Dawson de Titanic.

Côté resto, un nouveau lieu de dégustation ouvre cette année. Situé au sommet du Five Seas Hotel & Spa de Cannes, il sera sans aucun doute The place to be. Vous pourrez y déguster un menu de star mais surtout économique, avec des salades à 15 euros, par exemple.

         

Se reposer dans ce genre d’endroit semble être parfait pour votre séjour.

Pour vous relaxer, pourquoi ne pas aller faire un tour au Spa My Blend By Clarins, au Majestic De Cannes. Avec une décoration très étudié, vous pourrez vous relaxer dans le hammam, le sauna, la piscine et vous faire masser. Un top pour vous décontracter et pour passer des vacances parfaites !

L’hôtel Majestic de Cannes est un lieu chic très réputé qui vous fera profiter de ses espaces de détente !

Comme chaque année, la ville de Cannes vous propose de vous installer sur une chaise longue, au bord de l’eau pour découvrir tous les soirs à 21h30 sur la plage Macé, de nombreuses projections. 

      

Un cadre idyllique pour voir une séance de cinéma. De plus, les projections sont gratuites (dans la limite des places disponibles). Cliquez ici pour voir la programmation!

Vous admirerez rue d’Antibes et sur les murs de la ville de gigantesques photographies retraçant l’histoire du festival de Cannes. L’exposition Cannes fait le mur sera un événement à ne pas rater, et totalement gratuit !

                                                        

Toutes les photographies ont été prises par l’AFP, qui couvre chaque année le festival.

Côté Mode :

Côté mode, que vous dire, si ce n’est que le festival de Cannes a toujours été un grand lieux de défilé de mode. Ici ce n’est pas un créateur, mais des dizaines qui ont décidé d’habiller les stars pour l’occasion. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un dossier de l’Express rappelant les plus belles tenues de stars des festivals précédents !

Agent provocateur, la marque de sous-vêtements préférée de Kate Moss ouvre pour l’occasion sa boutique à Cannes, au 19, rue du Commandant-André, le 17 mai. Pour celles qui restent chez elles, ne vous en faites pas, la marque ouvrira sa propre boutique à Paris le 21 Mai prochain aux Galeries Lafayette.

                                               Agent provocateur, modèle Winnie Bra, 120 euros

Les salons Dessange inaugurent la Hair Capsule, un salon aménagé dans un camion, situé à proximité de l’hôtel Carlton. Chacune d’entre vous pourra venir se faire coiffer gratuitement. En moins de trente minutes, vous ressemblerez à des stars. En effet, vous serez les mannequins des coiffeurs officiels du jury du festival!

                                             

Les coiffeurs des salons Dessange seront aux petits soins pour vous !

 

Les petits plus :

Pour toutes celles qui n’auraient pas la chance d’aller faire une virée sur la Côte d’Azur pour en profiter, vous pouvez suivre toutes les nouveautés du festival sur leur compte twitter.

Vous pourrez aussi suivre l’actualité à la télévision, notamment sur Canal +, qui propose chaque année de suivre l’actu de Cannes via le petit journal

De plus, Divina Prod produira une websérie, intitulée Cannes66, rendant hommage au 66ème festival de Cannes, que vous pourrez retrouver sur Dailymotion !

Par Antoine Netter

#agent #beach #bon #canal #Cannes #Clarins #croisette #détente #facebook #festival #Five #hotel #Kate #Magnum #Majestic #mode #Moss #nespresso #plage #plages #plan #provocateur #resto #seas #sorties #spa #stars #Twitter #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser