pratique

La Lunacup, pour un été bien réglé !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Pour mieux vivre la période des menstruations lorsqu’on est une femme active et sensible à la santé de notre planète, il existe une solution. La LunaCup est une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques.

En effet, cette coupelle menstruelle s’insère dans le vagin pour recevoir les règles. Par sa forme et sa souplesse, elle se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites. Elle est vidée de temps en temps et remise en place après l'avoir nettoyé à l'eau.

Cela peut paraître bizarre dans un premier temps lorsqu’on s’imagine la situation mais il suffit d’aller sur quelques forums de grande audience pour voir les réactions plus qu’enthousiastes des utilisatrices des coupelles.

Voici l’ensemble des points permettant à la LunaCup de laisser aujourd’hui le choix aux femmes :

Son confort
Un grand effort a été fait dans la réalisation de la LunaCup pour apporter souplesse et douceur. Moins longue qu'un tampon, elle épousera la forme du vagin une fois en place. Elle sera vite oubliée et vous pourrez maintenir toutes vos activités habituelles ou passer une bonne nuit de sommeil.

La santé et l'hygiène
100% en silicone médical, la LunaCup ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin, elle ne touche pas le col de l'utérus, elle peut être bouillie pour être stérilisée, la LunaCup n'est pas souillée lors des mictions et peut rester en place, le syndrome de choc toxique n'a jamais été constaté.

L'aspect économique
La LunaCup est vite rentabilisée face aux autres moyens généralement utilisés, une LunaCup bien entretenue peut vous servir jusqu'à 10 ans.

Le respect de l'environnement
Étant réutilisable, La LunaCup ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite la pollution à la production. Pour info il est jeté, par an et juste en France, environ 2 Milliards de protections périodiques, déchets non recyclables et qui entraînent un véritable problème dans le traitement des eaux urbaines.

Devant les futurs enjeux écologiques de notre planète, la LunaCup permet de réduire considérablement la production de déchets sans compter le bien être supplémentaire qu’elle apporte.

#écologie #été #coupe menstruelle #cup #environnement #Lunacup #pratique #régles #solutions
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser