montée

Premiers jours du festival de Cannes : retour sur les plus belles robes

Ecrit par Justine Andanson
le 18 mai 2012

Depuis le 1er jour du Festival de Cannes, comme pour chaque édition, se sont succédées sur le tapis rouge des robes plus éblouissantes les unes que les autres… Fourreaux sexy, dos nus affriolants, traines de princesse, les célébrités ne lésinent pas sur le choix des tenues pour montée les marches. Surprenantes, originales, sensuelles, à couper […]

Depuis le 1er jour du Festival de Cannes, comme pour chaque édition, se sont succédées sur le tapis rouge des robes plus éblouissantes les unes que les autres… Fourreaux sexy, dos nus affriolants, traines de princesse, les célébrités ne lésinent pas sur le choix des tenues pour montée les marches. Surprenantes, originales, sensuelles, à couper le souffle, les stars jouent le grand jeu à Cannes avec l’aide des plus talentueux des créateurs.

Voici nos coups de coeur des premiers jours :

Eva Longoria, loin d’être desperate

Avec son fourreau brodé de dentelles et sa longue traine en tulle, Eva était époustouflante en Marchesa ! Quant à son chignon rétro qui dégage sa nuque et son joli dos, bravo !

Sexy et radieuse, Eva affole les hommes de la croisette dans cette robe immaculée Emilio Pucci.

Le soir, elle n’en finit pas de surprendre avec une robe classe et originale.

Diane Kruger, une véritable fée


Avec sa robe drapée en mousseline vert d’eau, signée Giambattista Valli Couture, sa démarche était aérienne et gracieuse.

Le glamour et le chic à la française avec la belle Virginie Ledoyen, actuellement à l’affiche du film de Benoit Jacquot. Notez la superbe coiffure imaginée par Franck Provost !


Dans une robe vert bouteille drapée sur le buste et légèrement sur les hanches, simple et minimaliste, Virginie est toujours aussi craquante.


Si cette robe n’est pas la plus incroyable des robes que Marion Cotillard ait portée sur le tapis rouge, elle n’en est pas moins jolie et féminine. Son très réussi chignon et le beau Matthias Schoenaerts à son bras, elle n’en était que plus belle pour présenter le film de Jacques Audiard, « De rouille et d’os« , pressenti pour rafler la Palme d’or. 

On la préfère quand même dans la robe bustier en crêpe noir, filet et dentelle or de Basil Soda, de la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2012 – 2013 du couturier. Divinement sexy !

Mélita Toscan du Plantier, directrice du Festival International du Film de Marrakech, arborait un fourreau bustier bleu roi en crêpe, brodé de soie signé Basil Soda. Rien de tel pour une grande dame du cinéma !


Tilda Swinton, à Cannes pour « Moonrise Kingdom », véritable ovni dans la planète des stars portait une robe graphique irisée de son créateur favori Haider Ackermann. Qu’on soit fan ou pas de la robe, la longiligne Tilda la portait merveilleusement bien !

Plus sobre, mais tout aussi chic, Emmanuelle Devos n’a pas osé la prise de risque mais ça lui réussit, elle est parfaite avec une robe signée Basil Soda.

Pour clore cette première sélection de robes cannoises, voici la merveilleuse Jane Fonda, 74 ans, en robe rose poudrée brillante, très près du corps. Une silhouette comme ça à son âge, ça s’applaudit !

#Cannes #cannois #cannoise #Eva #festival #Longoria #marches #montée #robes #Rouge #tapis #tenues
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser