glamour

Cannes, le point à mi-parcours

Ecrit par Aurore Meslati
le 22 mai 2014

Le Festival de Cannes se termine dimanche et il est temps de faire le point à mi-parcours. Qui sont les favoris pour la Palme, quels looks ont été renversants, qu’est-ce qui a fait le buzz… Trucs de Nana vous dit tout !

Ciné, les films qui ont marqué les esprits : 

« Timbuktu » d'Abderrahmane Sissako sur la résistance d'un petit village du Nord Mali face aux Djihadistes. La bande-annonce est très prenante et cet outsider s’est d’ors et déjà démarqué de ses concurrents. Un film déjà salué par la critique : « Le film est étonnamment imprévisible (…) Après son accueil chaleureux, Timbuktu se destine à une belle carrière internationale dans le circuit d'art et d' essai et semble déjà un candidat pour des récompenses », comme l'écrit cette journaliste du magazine Screen.

 Qu’en pensez-vous ? 

Voici la vidéo !

Foxcatcher est un film américain inspiré d’une histoire vraie. Le pitch ? Un lutteur médaillé olympique se fait approcher par un riche hériter américain. Leur relation va tout bouleverser entre les deux hommes et une fin tragique va s’en suivre.  Un incontournable !

On vous en avez déjà parlé sur TDN, mais « Deux  jours, une nuit » a bien fait sensation sur les marches du Festival. Marion Cotillard a adopté un accent belge et interprète un rôle très éloigné de ce qu’on lui connaît. Porté par les frères Dardenne qui repartent toujours avec un prix sous le bras après le Festival, ils ont déjà remporté, entre autres, deux Palmes d’or en 1999 et en 2005… 

Fashion : Nos coups de coeur looks côté red carpet 

Encore elle, mais on a craqué pour la robe Maison Martin Margiela de Marion Cotillard ! Venant de la belle actrice, on s’attendait plutôt à une robe Dior, puisque elle est l’égérie de la marque de haute-couture depuis bientôt six ans. Des vis, clous, des boutons, du métal et plein de couleurs… On n’aurait pas osé mais on s’incline 🙂 Ça vous plaît ? 

Marion Cotillard Cannes 2014    
 

Blake, elle nous a époustouflé cette semaine ! Aux côtés de son mari, le beau Ryan Reynolds, c’était LE power couple du Festival. Un sans faute pour elle comme pour lui. La belle blonde avec un chignon incroyable et un make-up hollywoodien, et que dire de cette superbe robe ? Et lui, pile dans la tendance masculine avec son noeud papillon blanc, original et chic. Pour nous, c’était l’élégance incarnée. 

Blake Lively Cannes

Jessica Chastain était en beauté pour monter les marches ! Avec une robe parme Eie Saab qui met en valeur son roux incandescent, elle nous a éblouies ! Le vent était à son avantage car elle a pu jouer les Marilyn version 2014 ! On a adoré 🙂

Cheryl Cole, c’est cette chanteuse britannique, super mignonne et véritable icône outre-Manche. Pour cette 67ème édition du Festival de Cannes, elle a revisité la sempiternelle petite robe noire. Dans une pièce signée Monique Lhuillier, elle était élégante et sexy. Mention spéciale pour ses boucles d’oreilles graphiques, tout en diamants.

Rosie Huntington-Whiteley : sculpturale en robe gris perle Gucci Première. La mannequin américaine qui a un rôle dans un court-métrage brillait de mille feux sur le tapis rouge. Elle était parfaite !

Les buzz de la Croisette 

– Celles qui ont suivi le Festival avec attention ont dû le remarquer, les stars ont été des adeptes du selfie sur red carpet cette année ! Une habitude qui n’a pas du tout plu à Laurent Weil, le monsieur Cannes de Canal Plus, qui l’a fait savoir : « En bas des marches, on voit des gens qui prennent des photos, qui font des selfies. […] On ne sait pas où ça va, on ne sait plus qui on a en face de nous : je pense qu'il va falloir, incessamment sous peu, réglementer tout ça. » Qu’en pensez-vous, ça vous insupporte aussi les selfies des stars ? Dites-nous 🙂

Rosario Dawson Cannes

– Comme chaque année, il y a les starlettes qui ne manquent pas de faire leurs apparitions dans les soirées le plus huppées de la Croisette… Mais elles n’hésitent pas non plus à monter les marches à leurs risques et périls. Cette année, les deux stars de télé-réalité Ayem et Nabilla en ont dévoilé plus que prévu… Pas classe, mais en tout cas elles ont su faire parler d’elles ! 

Nabilla Cannes 2014

Peu subtile Nabilla…

– Comment passer à côté du film « Welcome to New-York » sur l’affaire DSK ? Comme on le pensait il a fait scandale et Dominique Strauss-Kahn aurait l’intention de porter plaintes contre Abel Ferrara… 

Gérard Depardieu Cannes

Gérard Depardieu sur la Croisette. 

Et vous, que pensez-vous de ce Festival à mi-parcours?

#ayem #blake lively #Cannes #festival #glamour #Nabilla #people #rosario dawson #stars #tapis rouge
Commentaires (1)
  1. Annabelle

    Cool comme idée, j’ai eu l’occasion de faire ça pendant ma jeunesse.
    Tu vas vraiment adorer je pense, bise.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser