Nos

Nos conseils pour créer sa playlist mariage

Ecrit par Constance Roquain
le 11 juin 2015

Vous rêvez de danser la première valse avec votre père sur le Hit de John Legend All of me ? De vous trémousser avec votre tout jeune mari au son de Happy de Pharrell ? Et de faire la fête avec vos amis sur Blurred Lines de Robin Thicke ? Pourquoi ne pas créer votre propre playlist de mariage ou l'envoyer à votre Dj pour être sûre d'écouter tous les morceaux qui vous font tourner la tête et sutout sur la piste de danse ?

La musique est primordiale dans un mariage car c’est elle qui va donner l’ambiance. Mais pensez aussi à ce que vous aimeriez entendre pour le jour le plus important de votre vie parce que c’est souvent par la musique que l’on retrace sa relation de couple.

Pour le début de soirée, après la première danse, optez pour des musiques rock qui vont pousser les gens à venir sur le dancefloor. Une fois qu'ils sont là, vous pouvez lancer des titres de variétés où tout le monde connaît les paroles ! L'astuce est de faire des compilations de 3 ou 4 morceaux du même style puis de changer ! Balancez l'électro quand l'ambiance est au maximum et ce jusqu'au bout de la nuit.

Pas d’idées précises ?

Les meilleures sélections musicales par thème sont sur Spotify. On n’oublie pas aussi YouTube.

En tapant seulement « mariage », de nombreuses listes apparaîtront et il ne restera plus qu’à choisir. Vous aurez aussi le top des musiques de mariage ou encore le meilleur des musiques pour la première danse. Vous pouvez aussi créer votre propre playlist en vous baladant sur le site et sur les différentes sélections. Il suffit de cliquer sur le «   ». Des exemples de musique qui ont fait leur preuve? Spotify les a recensés.

Les morceaux les plus populaires dans le monde

Les morceaux les plus prisés pour la Première Danse dans le monde

Vous savez exactement ce que vous voulez ?

Votre vieil Ipod renferme tous les trésors de vos soirées d’étudiantes et de vos premières cuites ? Transférer tous vos morceaux sur votre ordinateur et envoyer les directement à votre Dj. Vous êtes sûres de vous retrouver sur la piste à refaire votre chorégraphie d’il y a 10 ans avec toutes vos copines !

N’oubliez pas non plus de demander à votre futur mari s’il a des morceaux qui lui tiennent à cœur.

Maintenant respirez, dansez, vous êtes sûre d’aimer la musique de votre mariage et si vraiment, vous voulez la danse des canards…

Commentaires (2)
  1. lalotte

    Ou alors on paie un Dj, au moins on est sures du résultat !!

  2. R.pinto

    Bonjour Milliemelon,
    Je te comprend car avant j’avais une amie comme la tienne .
    Ce que je faisait quand elle me faisait la gueule, c’est que je ravalait ma fiérté et j’allais lui parler et jelui disait tout ce que je pensais et tout s’arrangeais.
    Essaye de faire ça et tiens moi aucourant surtout ! 😉
    Bisous !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser