Décoration

Par quoi remplacer les boules de Noël ?

Ecrit par Léonie
le 17 décembre 2018

A la période de Noël, les vitrines des grands magasins nous donnent envie de nous lancer dans une nouvelle thématique décorative. Incontournables sur le sapin, les boules de Noël et les guirlandes deviennent pourtant lassantes quand on les ressort chaque année. Mais pourquoi tout racheter quand on sait qu'à l'époque, il était d’usage d’accrocher des pommes et des friandises sur l’épineux ? Trucs De Nanas vous donne quelques idées pour être à la fois tendance et "déco" responsable ! 

Customiser ses anciennes décorations

Cette année, on choisit d’innover tout en personnalisant son sapin. Pour apporter un oeil neuf aux boules de Noël, pourquoi ne pas les repeindre simplement grâce à de la peinture acrylique ou en bombe  ?

Ceci dit, la peinture n’est pas votre seule option. Pour viser l’originalité, visez également à emballer ou recouvrir de tissu vos anciennes boules de Noël.

boules-noel

Grâce à ses deux méthodes, vous pouvez customiser vos ornements et changer leur couleur pour une toute nouvelle décoration chaque année ! Et pour ne pas se limiter au sapin, pourquoi ne penseriez-vous pas à changer votre décoration de table ? Pour cela, vous pouvez également teindre une ancienne nappe avec des couleurs festives.

Les décorations en DIY

Depuis quelques temps la mode est au do-it-yourself, en particulier sur Internet. Beaucoup de vidéos sont disponibles sur la toile pour créer vous-mêmes vos propres décorations de Noël ! Non seulement vous économisez votre budget, peut-être pour de plus beaux cadeaux ou un meilleur festin, mais en plus, vos décorations seront uniques en leur genre !

Un sapin orienté vers la nature

Vous appréciez vous balader en forêt ? Mettez à profit ce moment de répit pour récolter quelques glands et/ou pommes de pin. Vous pourrez les orner de ruban coloré par exemple, pour les accrocher et compléter votre décoration. Si vous êtes plutôt sophistiquée, choisissez une bombe de peinture de votre choix et transformez-les en chef-d’oeuvres.

petit-sapin-noel-naturel

Par ailleurs, si vous avez déjà décorer votre sapin mais qu’il y manque une petite touche d’authenticité, vous pouvez le rendre plus vivant grâce à un petit terrarium. Les quelques feuilles, glands et pommes de pin peuvent apporter une touche de douceur lorsqu’ils sont dans une boule en plastique transparente remplie de cotons ou de plumes.

terrarium-boule de noel

Les suspensions en bois

Si la tendance scandinave du Lagom ne vous a pas encore gagnées, sachez que vous pouvez tout de même personnaliser vos décorations en bois. Pour cela, c’est très simple. Il vous suffit d’avoir quelques suspensions en bois, de la peinture acrylique, de la colle blanche et des paillettes. De plus, ces décorations pourront aussi bien aller dehors que dedans ! Des tutoriels rapides sont disponibles pour devenir une pro du DIY sur la chaine youtube de Creava.

ornement bois- boules de noel

100% création

Si vous savez bien bricoler et que les loisirs créatifs sont vos dadas, alors vous devez avoir quelques  fournitures dans vos placards. C’est l’occasion pour vous de remplacer les décorations classiques par vos créations ! Par exemple, si vous possédez un joli papier, vous pouvez réaliser des petits origamis pour les accrocher sur votre sapin.

Si vous préférez le tricot, lancez-vous dans la fabrication de quelques pompoms à accrocher sur les branches de votre épineux. Pour éviter que les branches tombent vers le bas, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop chargées.

origami boule de noel

Place à la gourmandise

Vous adorez créer en cuisine ? Mettez à profits vos talents pour fabriquer des sablés de Noël avec vos différents emporte-pièces. Mas n’oubliez pas de faire un trou avant la cuisson pour pouvoir y accrocher un joli ruban. Pour ne pas les gâcher, privilégiez cet agréable moment en famille quelques heures avant le réveillon. Ressortez vos livres de cuisines et inspirez vous-en, ou alors surfez sur la toile et regardez quelques vidéos de blogueuses et blogueurs cuisine !

sablés-sapin et boule de noel

Alors, qui de vous testera l’originalité sans trop dépenser ?

#boules #decoration #do it yourself #le sens de la fête #noel #originales #sapin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser