rythme

Où sortir pour la fête de la musique ?

Ecrit par Margaux
le 21 juin 2012

Le 21 juin, le jour de l’été s’annonce en fanfare. La fête de la musique, comme chaque année, nous fait danser dans les rues et chanter aux coins des cafés. Les villes de toute la France se transforment en scènes de concert géantes.  Pourtant le choix est toujours difficile à faire entre toutes les possibilités, […]

Le 21 juin, le jour de l’été s’annonce en fanfare. La fête de la musique, comme chaque année, nous fait danser dans les rues et chanter aux coins des cafés. Les villes de toute la France se transforment en scènes de concert géantes. 

Pourtant le choix est toujours difficile à faire entre toutes les possibilités, surtout que généralement on se retrouve dans des plans galères/foireux… TrucdeNana propose une sélection d’événements musicaux dans les principales villes françaises. A vous de repérer celui qui vous donne envie de bouger. 

Je sors sur Paris 

L/inconnu bar 

Pour la fête de la musique, le bar est ouvert toute la nuit et (re)présente tous les DJ qui ont mixé depuis l’ouverture. Ambiance R’n’B, puis électro-house. L’idée : si la météo le permet la musique ira s’installer à la belle étoile. 

Infos pratiques

17 Rue de Mazagran, dans le 10ème arrondissement. Horaire de fermeture : 2.00

Le Batofar

Le Batofar (péniche parisienne night clubbeuse) nous gâte pour le 21 juin, avec deux scènes électro. Une extérieure gratuite avec comme DJ : Douster et Bad Dancer. A partir de 18.00

La scène intérieure est payante et ne s’ouvre qu’à partir de minuit pour les plus motivés. Au programme, les labels Marble B2B et Club Cheval, avec comme DJ : Bobmo, Das Glow, Myd et Panteros666. Du très lourd. 

Infos pratiques :

Tarif (scène intérieure) : 10 euros en préventes/étudiants et 14 euros sur place. 
Face au 11 quai François Mauriac, 13ème arrondissement.
Métro : BNF ou Quai de la Gare.

TRAX 

Le nouveau lieu de la musique électronique à Paris ? Wanderlust aux quais d’Austerlitz, qui s’associe avec le magazine musical TRAX pour une soirée électro toute la nuit ! Aux platines : le blogueur/artiste/DJ/producteur Jonty Skrufff, un live de Villanova, Trax DJ Crew, Bernadott en DJ set. 

Infos pratiques :

Horaire : de 18.00 à 6.00
32 quai d’Austerlitz, 13ème arrondisssement.
Entrée gatuite toute la nuit.

Le Mix Club

Avis de ceux et celles qui veulent danser toute la nuit au rythme des tubs du moment. La soirée fête de la musique Erasmus est faite pour vous. On va vous faire danser sur tous les tubes du moment :pop, house, groove, hip-hop, disco, rock ! 

Infos pratiques :

Horaire : de 23.00 à 5.30
24, rue de l’Arrivée, 15ème arrondissement. 
Prix : gratuit toute la nuit.

Le bal blanc

Pour les plus chanceux qui ont réussi à obtenir des invitations, cette soirée s’annonce mémorable. Total dress code « blanc », DJ Four Tet, Caribou et Jamie XX. La clôture de l’exposition de la Monumenta au Grand Palais va brasser du beau monde. 

Infos pratiques :

Entrée uniquement sur invitation
Lieu : Grand Palais, 8ème arrondissement

Mais aussi les soirées électros de La Construction sur la terrasse inférieure du Palais de Tokyo au pied de la Tour Eiffel (attention : pas de réservation, premiers arrivés, premiers servis) et l’ELECTRO CRUISE pour envoyer du groove en mode croisière sur la Seine et le Canal St Martin !

Je sors sur Bordeaux 

L’association Allez les filles organise cette année trois événements au parc des sports Saint-Michel :

Une scène ouverte Classic Music Pop : plusieurs groupes bordelais vous feront revivre les grands moments de la musique pop à partir de 18h.

Un concert réunissant le jeune chanteur et guitariste américain Mikal Cronin et le groupe punk australien the Screaming bribesmen. Prix : gratuit.
Lieu : quai de Sainte-Croix. (Face au Rink Hockey).

Evénement Dancing in the street : occasion de danser sur des chefs-d’œuvre soul, funk ou RnB. Aux commandes : DJ Eddie et DJ Francis.
Prix : gratuit.
Quai des sports Saint-Michel.

Je sors sur Marseille

3 groupes en concert : the magnets, the last et the birds in shell.
Lieu : la poste à Galène. 103 rue Ferrari 13 005 Marseille.
A partie de 20.00
Prix : gratuit.

Festival Massilia Rock 

Concert au bord de la mer, avec des jeunes talents de la scène rock marseillaise. Un classique qui nous fait kiffer année après année. 

Infos pratiques : 

Horaire : 18.30
Escale Borély, Avenue Pierre Mendes France.

Under the sun : concert pop, électro et rock. De 20.00 à 23.00
Lieu : bar des 13 coins. 45 rue Sainte-Françoise.
Concert gratuit.

Je sors sur Lyon

Cours géant de zumba-fitness

Pour les amateurs de danse et de fitness, venez assister au cours géant de zumba fitness avec de la musique, des profs et surtout de la bonne humeur et de la motivation à gogo ! En prime un concert de 3 DJ (house, afro, funk) pour entre plus de danse. 

Infos pratiques : 

Place Gailleton 2e arrondissement
Horaire du cours : de 20.30 à 22.45
Horaire du DJ set : 18.00-0.00 
Rue Pelletier, 69 004 Lyon 

Lerockepamort : différents concerts de rock en extérieur ouverts à tous les publics et gratuits. Les amateurs de rock apprécieront.

Infos pratiques : 

Horaire : 17.00-01.00
Place de la Croix Rousse.

Je sors sur Lille

Eclectek, Psykokondriak

Pour la Fête de la Musique 2012, venez chauffer le dancefloor, ambiance électrique garantie. Au programme 3 DJ vont mettre l’ambiance : hip hop électro funk ! 

Infos pratiques : 

Concert au bistrot de St So : 17 boulevard Jean Baptiste Lebas. Hoaire : de 20.00 à 0.00
Concert gratuit

DJ Djack au Feel good café

Pour une soirée dans un bar convivial rythmée par de la musique electro. Venir entre amis pour danser et se lacher dès la sortie du boulot. 

Infos pratiques : 

Feel good café : 73 rue Saint-André.

The Day Dreamers et About The Garage

Pour une ambiance rock à l’ancienne. Bières et rock’n’roll seront de la partie pour accompagner ses deux groupes. 

Infos pratiques : 

L’Osmoz café : 6 place de la Nouvelle Aventure. 
Horaire : à partie de 19.00

Je sors sur Strasbourg

Scène « tremplin » 

Pour découvrir de nouveaux talents de la musique. Venez associer fête et compétition, soutenez votre artiste favoris. Un vote final du jury de professionnels, désignera le grand vainqueur.

Infos pratiques : 

Rdv place de l’Etal
Horaire : 18.00

Scène « Dansez live »

Pour les amateurs de danse, rendez-vous pour participer à la scène Dansez live. Danseurs, musiciens et DJs mettront le feu. L’idée, venir danser avec eux et profiter de la musique de divers horizons. 

Infos pratiques : 

Lieu : Place du Vieil Hôpital
Horaire : 18.00

L’important pendant la fête de la musique, c’est surtout d’apprécier le bon son entre amis, de danser et de chanter comme des enfants, sans apprioris, sans honte, ni jugement. Laissez-vous inspirer par le rythme de la ville et vivez pleinement le moment ! 

Par Sabrina Cicchini en collaboration avec Margaux Rousselot de St Céran

#électro #artiste #bordeaux #chanter #concert #danser #dj #France #gratuit #lille #Lyon #marseille #musicien #paris #pop #rock #rythme #scène #soirée #Strasbourg #ville
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser