musique

Les tubes de l’été selon TDN

Ecrit par Margaux
le 22 août 2012

Chaque été il y a toujours 2 ou 3 chansons que l’on entend partout où l’on va et qui resteront des signatures, comme des repères temporels associés à différents étés.  Pour 2012 le cru est toujours au top et nos artistes ne nous ont pas déçu ! Entre Rihanna, Birdy, Pitbull et confrères on sait […]

Chaque été il y a toujours 2 ou 3 chansons que l’on entend partout où l’on va et qui resteront des signatures, comme des repères temporels associés à différents étés. 

Pour 2012 le cru est toujours au top et nos artistes ne nous ont pas déçu ! Entre Rihanna, Birdy, Pitbull et confrères on sait que l’on va encore bouger toute la saison en rythme et cadence. 

Voici la sélection des tubes de l’été 2012, par la rédaction de TrucdeNana, en fonction du moment de la journée et du lieu : choisissez toujours le bon son. 

Détente au bord de la piscine/mer

Ambiance « Sea, sun et son », vous êtes tranquillement allongée sur un transat à faire la « crêpe » au soleil. A ce moment voici ce qui conviendrait d’écouter dans votre iPod. 

Le nouveau single de George Michael, qui fait son comeback avec un clip moderne où trône en reine des reines Kate Moss ! 

« White Light » par George Michael

Une mélodie plus lente et romantique pour vous aider à sombrer dans une léthargie douce, autrement dit une bonne sieste ? Le nouveau prodigue de la chanson, la jeune Birdy, vous bercera. 

« Skinny Love » par Birdy

Vous êtes plutôt électro minimal et vous cherchez à planer tranquille au dessus des eaux: découvrez Cherokee, un duo de français (Terence et Dorian), très « french touch ». 

« Take care of you » par Cherokee

BBQ entre bande de potes

C’est l’heure de l’apéro, les saucisses chauffent sur la grille et on se retrouve entre amis pour trinquer et s’amuser avant de sortir. Voilà ce qu’on conseille de passer. 

Le tube qui a fait bouger tous les supporters de football pendant l’Euro 2012 : le single du groupe d’électro français M83. Bien qu’il soit sorti en octobre 2011, ce titre n’a été découvert que cet été. 

« Midnight City » par M83

On reste sur le territoire avec un autre groupe d’électro français qui cartonne avec « Down the road », les C2C. Quatre Djs qui en veulent et qui nous font danser. 

« Down the road » par C2C

Pour ambiancer la soirée et commencer à faire bouger les troupes, rien de tel que le dernier single de Flo Rida, que l’on va siffler tout l’été !

« Whistle » par Flo Rida

Petite soirée entre nanas

Vous organisez un dîner entre filles chez vous, c’est l’occasion d’écouter les tubes des artistes qu’on adore danser et même chanter, mais qu’on ne s’avoue qu’entre nanas. 

On commence par le GROS tube de l’été : Call me maybe. Personne ne peut passer à côté, on l’entend partout, il est chanté partout et tout le monde en fait des reprises. Et chez TDN on l’adore !

« Call Me Maybe » par Carly Rae Jepsen

On enchaîne avec Shakira, qui n’en finit pas de nous faire nous déhancher en beauté. Ses titres sont des boosts de vitamines. 

« Addicted to you » par Shakira

Enfin, celui qu’on n’assume pas trop devant les copains et qui pourtant nous fait bien chanter cet été : le tube du nouveau Boys Band qui fait fureur, One Direction ! 

« What Makes You Beautiful » par One Direction

Pour danser sur la piste

Enfin, voici notre sélection des meilleurs morceaux qui feront instantanément bouger toutes les personnes présentes dans la salle (oui, même le grand timide qui n’ose pas s’aventurer sur la piste). Pour kiffer tout la nuit.  

Rihanna a un don pour nous motiver à remuer les fesses et son titre « Where have you been » ne cesse de nous mettre dans l’ambiance. 

« Where have you been » par Rihanna

Pitbull le roi du dancefloor, nous fait danser sur un tube du futur, puisqu’il s’agit aussi de la bande son du dernier Men in Black III. Un concentré d’énergie. 

« Back in Time » par Pitbull

L’autre nana qui nous fait bien danser en ce moment, la fluo et pulpeuse Nicki Minaj. Avec un clip ambiance bikini sur la plage et cheveux au vent, on a envie de la rejoindre pour s’éclabousser dans les vagues. 

« Starships » par Nicki Minaj

Enfin un morceau spécial « summer » que l’on ne peut pas qualifier de « bonne musique », mais qu’on va tout de même danser en boîte de nuit en vacances : Tactata ! 

« Tacata » par Tacobro

Bonne écoute à toutes. Et n’oubliez pas que danser c’est du cardio et que ça fait perdre des calories. Alors donnez tout sur la piste ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#électro #2012 #album #birdy #boite #C2C #carly #cherokee #clip #club #danse #danser #direction #dj #fête #flo #george #jepsen #M83 #michael #minaj #morceau #musique #nicki #nuit #one #party #pitbull #pop #rida #Rihanna #shakira #soirée #tacata #titre #youtube
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser