Sport

Les nouveaux sports que TrucsDeNana a testés pour vous

Ecrit par Aurore Meslati
le 18 décembre 2014

Fusion de plusieurs activités sportives, innovations aqua, en mode défouloir, détox ou détente, on ne compte plus les nouveautés sur la planète Forme ! L'équipe de TDN a testé, a transpiré et a validé pour vous les sports qui vous aideront à affiner votre silhouette, à obtenir des abdos de dingue et à canaliser votre énergie...

Dans l’eau

Cet hiver, la tendance est au sport d’eau. Nos activités préférées sont maintenant faisables dans une piscine, pour brûler encore plus de calories.

L’Aqua Tonus

Un mix de gym tonique et de danse, parfait pour avoir une activité cardio-vasculaire et ludique dans l’eau !

  • Pour qui ? Pour les filles qui ne sont pas à l’aise en salle et qui ne veulent pas avoir de courbatures trop intenses. La séance se déroule dans l’eau donc même si on est vite essouflées, on ne ressent pas (trop!) de courbatures suite à la séance.
  • Le plus ? La musique motivante et l’eau qui rend plus légère (et moins visible) peut inciter à se lâcher davantage ! On voit tout le monde s’amuser sans complexe, c’est un plaisir.
  • L’avis d’Aurore : De l’Aquagym mais beaucoup plus tonique avec des mouvements nouveaux et de la musique récente. Cela change !

Aqua Combat

L’Aqua Combat

De nombreux sports de défense réunis dans un sport ! 

  • Pour qui ? Celles qui ont toujours été attirées par la boxe, le karaté, le krav maga ou la capoeira sans jamais oser s’y mettre. Et évidemment, celles qui adorent les activités aquatiques.
  • Le plus ? L’Aqua Combat convient particulièrement aux femmes qui pratiquent déjà un de ces sports en salle. Mais comme pour tous les sports aquatiques, on se défoule sans impact et on apprend de nouveaux mouvements ludiques et efficaces.
  • L’avis d’Aurore : Un peu dur pour moi qui n’ai pas pratiqué de sport de combat depuis plusieurs années… Mais c’est une très bonne idée d’activité originale et tonique ! On ressort fatiguée mais très bien dans son corps.

Aqua Tonus

Le Disco Biking

Un mix d’aquabike et d’aquagym avec des musiques disco et très fun ! 

  • Pour qui ? Les nanas qui ont besoin d’être motivées et qui aiment se défouler.
  • Le plus ? Des mouvements variés et une pause où l’on descend du vélo pour faire des mouvements d’aquagym. C’est fractionné, intense et fun ! Et pour se détendre après la séance, rendez-vous au sauna qui se trouve à l’étage supérieur…
  • L’avis d’Aurore : Très bonne idée, j’ai passé un excellent moment ! Le coach était très motivant et agréable. Rendez-vous sur le site d’Aqua-by pour plus de renseignements.

Le Velaqua

Un vélo sans pédale, ludique et efficace pour celles qui veulent faire de l' »Aquabike » différemment.

  • Pour qui ? Les filles qui ne savent pas choisir entre l’Aquabiking et l’Aquagym.
  • Le plus ? Il est léger (12 kg), facile à manipuler et permet une grande variété de mouvements. C’est un outil aquatique tout en un parfait pour tonifier la silhouette. Le fait de ne pas avoir de pédales sollicite énormément le centre du corps. On est en gainage constant pendant une grande partie de la séance !
  • L’avis de Justine : Pour un entrainement complet dans l’eau, cet accessoire est idéal. Longueurs, battements de jambe, abdominaux, pompes…, on peut aussi bien faire du cardio que du renforcement musculaire.

J’ai testé cette activité dans le cadre de ma chronique télé pour l’émission Autour du bien-être sur MCS bien-être. Pour encore plus de tests forme, regardez mes vidéos sur le site de la chaine.

L’Aquabike Performing

Une discipline qui mêle plein de sports aquatiques et qui permet de se défouler.

  • Pour qui ? Les filles qui aiment dépasser leurs limites.
  • Le plus ? Un cours d’Aquabike fractionné avec des pics d’intensité pour affiner sa silhouette, galber ses gambettes et réduire à fond l’aspect peau d’orange.
  • L’avis de Marie : Ce cours d’Aquabike est vraiment plus intense que les autres. Il sollicite bien les muscles des jambes et les abdos clôturent parfaitement cette séance de sport Aqua ! Seul bémol, il est indispensable d’avoir des chaussons adaptés, qui maintiennent la cheville et qui évitent de se blesser.

Justine aussi a testé l’Aquabike Performing ! Mais dans le cadre de sa chronique télé pour l’émission Autour du bien-être sur MCS bien-être. Pour regarder les autres tests forme de Justine, regardez ses vidéos sur le site de la chaine.

En salle :

Le piloxing

Un nouveau sport qui va nous faire transpirer et nous donner une silhouette de rêve.

  • Pour qui ? Celles qui veulent faire du fitness autrement et mêler pas moins de trois sports : la boxe, la danse et le pilates…
  • Le plus ? C’est le sport parfait pour se dessiner une musculature incroyable et dépenser un max de calories !
  • L’avis de Justine : En piloxing, pas le temps de s’ennuyer ! Pendant une heure, on danse, on boxe, le coeur s’accélère, on alterne les séquences courtes et intenses, et pour muscler les fessiers et le centre du corps, on enchaine les mouvements de Pilates.

piloxing

Pour trouver où pratiquer le piloxing, rendez-vous sur Zippyguide !

Le hoop dance

Le hula-hoop nouvelle génération !

  • Pour qui ? Les nanas qui aiment faire du sport en s’amusant ! Cette activité est à la fois ludique et sportive… Super pour se vider l’esprit et se sculpter le corps 🙂
  • Le plus ? Le hoop dance est idéal pour se faire une taille de guêpe et laisser aller son imagination.
  • L’avis de Justine : Des exercices de renforcement musculaire comme des squats et des fentes (tout ça avec le cerceau autour de la taille!), des ondulations, des mouvements dansés et chorégraphiés… on retourne en enfance mais avec des défis plus sportifs, et ça fait du bien !

ju cerceau

Le hot yoga detox (à The Yoga Factory)

Du yoga chaud pour se purifier et se ressourcer

  • Pour qui ? Les adeptes du yoga qui veulent en faire différemment et sentir encore plus les bénéfices de la détox.
  • Le plus ? Cette séquence originale et inédite de hot yoga est très énergique et stimulante. Les poses de yoga sont choisies spécialement pour leurs fonctions spécifiques de stimulation des organes de la digestion et d’élimination des déchets et des toxines de l’organisme.
  • L’avis de Justine : En plus de « détoxifier » l’organisme, ce cours booste le métabolisme et clarifie le mental tout en apaisant les tensions… Un régal pour le corps et l’esprit. Attention! Certaines postures sont assez compliquées lorsqu’on débute. Mieux vaut prendre son temps avant de s’essayer aux chandelles ou autres inversions…

Le pilates fusion (au klay)

Pour allonger sa silhouette et surtout obtenir des abdominaux de folie.

  • Pour qui ? Celles qui veulent un corps de danseuse rapidement et un CORE – centre du corps – en béton.
  • Le plus ? Ce mix de Pilates, yoga et barres au sol a l’atout ne nous faire prendre quelques centimètres de plus…  En gros, une silhouette super élancée et tonique !
  • L’avis de Justine : Un corps de folie en peu de temps, je pense que c’est possible avec ce nouveau cours de pilates/ballet. Mais attention, ne vous faites pas avoir par son nom… Il ne s’agit pas d’un cours de gym douce accessible à tous ! C’est une nouveauté intense et difficile les première fois. Surtout les exercices de gainage… ça brûle !
    ju sport avant

L’immersive fitness

Lasse des cours de fitness traditionnels ? On opte pour l’immersive fitness !

  • Pour qui ? Les filles qui adorent les sensations fortes et les adeptes des jeux vidéos! On se bouge dans des salles plongées dans le noir avec un écran à 360°, et c’est parti pour un voyage futuriste où l’on ne compte plus le nombre de calories dépensées.
  • Le plus ? On retrouve tous les programmes Les Mills modernisés et super ludiques – du Bodybalance au RPM en passant par le Grit – on ne voit pas le temps passer, on s’éclate et on en sort bourré d’énergie.
  • L’avis de Justine : Le RPM immersive, appelé ici « le voyage », est une expérience à couper le souffle et très motivante grâce à son atmosphère 3D où pour nous stimuler à rouler plus vite et plus fort, on grimpe sur des glaciers virtuels et on fait des courses avec des motards.

J’ai testé cette activité dans le cadre de ma chronique télé pour l’émission Autour du bien-être sur MCS bien-être. Pour encore plus de tests forme, regardez mes vidéos sur le site de la chaine.

La zumba step

De la zumba mais encore plus axée sur nos fessiers !

  • Pour qui ? Les filles qui veulent se débarrasser de leur culotte de cheval en dansant et affiner leurs chevilles.
  • Le plus ? Super lorsqu’on ne sait pas se décider entre le step et la zumba.
  • L’avis de Justine : Effectuer des mouvements de danse latine tout en montant sur un step ! Le must pour tonifier ses jambes tout en s’éclatant.

Pour tester la zumba step à côté de chez vous, jetez un oeil à Zippy Guide !

Le Yog’n dance

Pour être petit rat de l’opéra et yogi en herbe

  • Pour qui ? Celles qui ont toujours voulu (re)prendre le classique mais qui n’ont pas osé… et toutes celles qui veulent optimiser leur entrainement « ballet » avec des postures de yoga.
  • Le plus ? Combiner les avantages de ces deux activités pour maximiser les chances d’avoir un joli corps musclé et une posture impeccable. La coach, c’est Julie Ferrez, motivante, souriante et très pédago !
  • L’avis de Justine : Je fantasme sur la barre de danse depuis que j’ai arrêté le classique. Quel bonheur de retrouver les ronds de jambe, les battements et les grands pliers !

danse yoga

Et pour avoir encore plus d’idées sports, on clique sur les nouveaux sports immanquables de l’année ! 

Sponsorisé par Detox Delight

Detox delight

#eau #nouveaux #redaction #salle de sport #sport #test
Commentaires (2)
  1. diamantrouge76

    Trop contente d’avoir gagné merci

  2. azalee10

    Prendre soin de soi en bougeant et en faisant attention à son alimentation aide déjà beaucoup…y ajouter une cure détox aide à évacuer les toxines et à repenser son alimentation. Merci beaucoup pour cet article….Belle Année à votre équipe et essayons d’oublier la noirceur de ce début 2015.
    Nous sommes tous Charlie.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser