Engagement

Je cours solidaire

Ecrit par Marie TERRY
le 10 avril 2019

Et si je courais pour une noble cause ? Trucs De Nana vous propose de courir sous ses couleurs lors de la course solidaire, la Global 6K for Water, 6km pour l’eau afin de sensibiliser les populations aux difficultés de l'accès à l'eau. Le 5 mai prochain, des milliers de participants sont invités à Paris et dans plus de 20 villes en France et à l’étranger à courir ou marcher 6km pour donner accès à l’eau potable aux communautés les plus vulnérables. Venez nous rejoindre dans ce beau projet qui nous tient à coeur.

6 km, une petite promenade de santé ! Me diriez-vous ? Oui, pour une nana qui court, en sportive d’ à peu près ou en sportive avertie. Mais pour tous les enfants qui partent chercher de l’eau, là où ils la trouvent, ces 6 Km ne se comptent pas de la même façon. Car ces fameux 6km, c’est la distance moyenne parcourue quotidiennement par les enfants pour aller chercher de l’eau. Et ils en reviennent chargés et épuisés. On fait quoi ?

vision-du-monde-course-solidaire

Alors, on se bouge pour faire évoluer cette situation

Au sens premier, on endosse juste un dossard et on participe à la course du dimanche 5 mai organisée par Vision du Monde. On vous propose de rejoindre la Team de Trucs De Nana : C’est simple, c’est un clic et 15 euros intégralement reversés à l’association.

On soutient l’association Vision du Monde, on en parle, on partage : l’accès à l’eau potable est un des grands axes sur lequel Vision du Monde travaille. Pour relever ces nombreux défis, l’association a lancé un mouvement mondial : La Global 6K for Water, les 6km pour l’eau. Le 5 mai prochain, des milliers de participants sont invités à Paris et dans plus de 20 villes en France et à l’étranger à courir ou marcher 6km pour donner accès à l’eau potable aux communautés les plus vulnérables. Et pourquoi pas vous?

Flyer 6k-course-solidaire-trucs-De-Nana

 

Qui est Vision du Monde ?

Fondée en 2002 et membre du réseau World Vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde, Vision du Monde apporte son soutien à 120 millions d’enfants chaque année dans les domaines prioritaires. Quels domaines? Alimentation, santé, éducation, protection et développement économique et bien sûr, l’accès à l’eau potable qui motive cette course. Mais le but est de rendre les communautés autonomes. L’association privilégie à ce titre le transfert de compétences et la participation des populations locales à tous les projets. Mieux invertis, meilleure est leur compréhension.

Comment sensibiliser les populations à l’urgence de l’eau ?

On forme les communautés à l’assainissement pour favoriser la bonne santé des enfants et de leur famille et sensibilise sur les risques liés à la pratique de la « défécation à l’air libre ». En 2017, à travers le partenariat international World Vision, Vision du Monde a :

  • Fourni de l’eau potable à 3,2 millions de personnes
  • Amélioré les systèmes d’assainissement pour 3,3 millions de personnes
  • Délivré des formations sur les bonnes pratiques d’hygiène (lavage des mains) à 3,9 millions de personnes
  • Formé 6 605 comités de l’eau qui assurent la maintenance des installations

Merci à toutes celles qui pourront relayer ces informations et bravo à toutes ceux et celles qui viendront courir le 5 mai.

6 km, c’est pas grand chose pour nous et on va se faire plaisir mais pour ces enfants, c’est trop et pendant ce temps, eux ne s’amuseront pas et n’iront pas à l’école.

Venez rejoindre la team (en le précisant dans les commentaires lors du déroulé des étapes de l’inscription : « Team Trucs De Nana ») et venez comme vous aimez, en famille, entre copines, avec petits et grands, en baskets qui fouleront le bois de Boulogne, en courant, en marchant, sur une trottinette, sur un vélo…

L’objectif de cette année : Financer la construction de 2 puits au Vietnam et de 13 toilettes en Mongolie, la rénovation d’installations sanitaires dans 2 écoles au Liban, ainsi que l’installation de 20 filtres à eau au Vietnam et 30 filtres à eau en Éthiopie.

#association #course solidaire #eau #enfants #Global 6K for water #running #team #vision du monde
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser