sport

Non au Thigh Gap à tout prix ! Vive le beauty gap !

Ecrit par Audrey Bensoussan
le 22 août 2013

Certaines y voient un signe de sensualité, à  chacune son thigh gap, que vous soyez Barbie ou Betty Boop c’est une question de morphologie, alors chez Trucs de Nana on lance le « beauty thigh ». Depuis plusieurs mois l’allure du thigh gap agitent les adeptes du demi-repas par jour…

Littéralement « thigh » signifie cuisse et « gap » le fossé ; ce léger espace entre les cuisses que nous pouvons observer chez les TMM (très mince voir maigre) quand elles se tiennent droites les pieds collés au sol, cet écart est d’environ 5 centimètres.

Ce phénomène nous rappelle les obsessions de la maigreur, le « thigh gap » est la preuve que le culte de la minceur possède une capacité à se renouveler et à fédérer toutes sortes de pseudo-modes très dangereuses pour votre corps et votre santé : poignets fins, clavicules apparentes et bien d’autres dangerosités.

De nombreux sociologues et psychiatres se sont penchés sur le sujet en réalisant des études précises, nous comprenons dès lors que le thigh gap nous permet de visualiser notre perte de poids mais surtout un signe de mauvaise santé.

Justement la complexité est bien là, certaines obèses ont le thigh gap, alors que bon nombre de filles très minces ne l’ont pas, car vous ne pouvez pas lutter contre votre morphologie. Dans la plupart de ses interviews, le mannequin Alexa Chung ne manque pas de signaler que le métier de mannequin est sordide principalement à cause de leurs régimes drastiques imposés pour leurs carrières.

Est-ce que la délicieuse Beyoncé a le thigh gap ? Et bien évidemment que non et c’est bien ce qui fait son charme !

Pourtant des ados en masse semblent être séduites et prêtes à tout pour atteindre le thigh gap. Ceci représente un réel danger, en effet le thigh gap implique un régime sec et dangereux pour la santé, mais surtout INUTILE car ce n’est pas vous qui décidez. La décision est déjà prise, vous êtes belle comme vous êtes, car tout dépend de votre morphologie. «  Bah oui ma chérie » comme nous dirait notre chère Cristina Cordula.

Pour éviter de mettre en danger votre santé pour 5 cm entre les cuisses, créer votre propre beauty thigh.

Affinez, raffermissez, muscler vos thigh et adaptez votre look en fonction de votre morphologie.

Voici les conseils de notre experte forme et coach Lucile Woodward pour avoir de jolies cuisses dessinées et une silhouette qui respire la bonne santé :

Avant tout nous vous rappelons qu’il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée, n’hésitez pas à vous référer au site de référence : Mangerbouger.fr

Vous ne savez pas quoi cuisiner, le frigo est vide, ils sont là pour vous aider : Quecuisiner.fr.

Les sports à privilégier sont :

– Le beach volley pour les chanceuses qui sont au bord de la plage

– La nage avec des palmes courtes

– Les grands classiques comme le fitness (Grit, Bodypump, cours aquatiques, course à pied) ou la danse (la barre au sol est idéale !).

Bref sautez, envolez vous, faites du trampoline aussi ça raffermit !

En pratique ça donne :

Reportez vous au fameux « program 30 days » !

Les plus belles femmes du monde n’ont pas le thigh gap et c’est tant mieux comme dirait l’un des mouvements anti thigh gap aux Etats –Unis, No thigh gap = No problem.

Pour finir sur une touche humoristique, jetez un oeil à cette parodie drôle qui se moque de ce phénomène dangereux pour notre santé… et notre beauté.

Toutes les nanas sont belles, avec ou sans thigh gap !

#adolescence #ados #affiner #anorexiques #cuisses #dangereuse obsession #lubie #maigre #maigreur #minceur #mincir #problème #psychologie #psychologique #santé #sport #thigh gap #TMM
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser