Noël

Noël is back

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La maison en fête ! Maître-mot pour l’occasion : on oppose les styles. Libre cours à votre inspiration personnelle : baroque rock n’roll (black is back) graphique, divinement kitsch, théâtrale … tout est permis. Il y aura de la magie dans l’air, cette fin d’année vibrera à tout va.[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-1_grand.jpg[/image] A vos décors : voici deux […]

La maison en fête ! Maître-mot pour l’occasion : on oppose les styles. Libre cours à votre inspiration personnelle : baroque rock n’roll (black is back) graphique, divinement kitsch, théâtrale … tout est permis. Il y aura de la magie dans l’air, cette fin d’année vibrera à tout va.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-1_grand.jpg[/image]

A vos décors : voici deux ambiances possibles pour habiller de fête votre home sweet home sans vous ruiner.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-3_grand.jpg[/image]

NOEL GLAMOUR
On compose avec le blanc : blanc disco, miroir et paillettes, blanc givré, argent, plumes mousseuses aérienne et duveteuse et on court chez Maisons du Monde pour découvrir la gamme “Conte d’Hiver” et faire le plein d’accessoires vraiment déco à petits prix. (Maisons du Monde – liste des points de vente au 02 51 71 17 17 – [url=http://www.maisonsdumonde.com]Maisonsdumonde.com[/url]).

Idées Déco :
Les boas comme des guirlandes (dans les magasins de déguisements). Enroulez une guirlande lumineuse autour d’un boa, le posez ensuite sur une étagère, une table (comme un chemin de table) ou directement au sol dans un grand vase transparent (en vente chez Casa).

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-4_grand.jpg[/image]

Pluie de plumes pour le sapin ! Vous en avez assez des sempiternelles boules de Noël et autres guirlandes multicolores clignotantes ? Eparpillez des sacs de plumes (en vente dans les magasins de bricolage) sur votre sapin. Elles se positionneront comme elles voudront et retomberont à leur gré sur le sol aussi. Ajoutez quand même une fine guirlande lumineuse et voilà un sapin qui deviendra absolument féérique !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-6_grand.jpg[/image]

Pour un effet “Glam chic” pensez aux petits miroirs à poser sur vos tables, les cheminées, les rebords de fenêtre … installez des bougies ou des photophores dessus, là aussi votre ambiance sera magique avec les reflets que ces lumières diffuseront.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-7_grand.jpg[/image]

Voici des sapins très inspirants … pour voir la Vie en Rose. Délicat et enfantin pour une ambiance aux saveurs de guimauve, sucrée et chaude à décliner avec la vaisselle coordonnée. Vous trouverez cette année chez Carrefour Home une belle gamme pour les fêtes. Blanc, noir, rose, rouge, argent et or … des couleurs très tendances, avec des gammes de vaisselles jetables (idéale pour les soirs de fêtes …) à panacher avec des accessoires plus raffinés dans des gammes de camaïeux appropriées.

A se procurer d’urgence, le magazine déco IDEAT (décembre-janvier – 4,50 Euros) et régalez-vous avec l’article “Mon faux Sapin”.
Pour vous changer du traditionnel arbre de Noël, exprimez votre créativité … Neuf possibilités pour un sapin parfaitement inattendu, haut en couleurs et en matières.

NOEL NATURE
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-10_grand.jpg[/image]

On vous le dit, on vous le répète la “Green Attitude” c’est une affaire citoyenne mais une énorme tendance en déco !

Retour de l’ambiance “chalet” (Ikéa), façon nordique, un peu tradi en rouge et vert, ponctué de gammes chocolat. Des matières brutes (retour à l’origine) : bois, fagots de cannelle, pommes de pin, boules végétales couvertes de copeaux, de mousse (à accrocher comme un lustre), fausses fourrure, trophées de chasse (en carton, en bois…). On est bien, on a chaud, on est prêt pour faire “l’écofête” entouré des siens et en toute sécurité dans son home qu’on affectionne.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-11_grand.jpg[/image]

Idées Déco
A défaut de chalet … on invente et on créée son ambiance “cosy” : on en profite pour recouvrir ses fauteuils, son canapé avec un plaid peau de bête, des coussins façon cuir, en tricot (Madura), un joli tapis chocolat avec de longues fibres (Fly), des rondins (en guise de tables d’appoint). On remplit une corbeille avec ses cueillettes d’automne (marrons, feuilles mortes…) à poser au sol … on n’oublie pas les bougies pour la magie de Noël !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-12_grand.jpg[/image]

Le jeu en vaut la chandelle ! Opération lumière … Les bougies sont incontournables pour créer une atmosphère chaleureuse et festive : usez et abusez, photophores à posez, à accrocher (lanternes), à aligner… tout est possible en respectant évidemment les règles de sécurité.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070612-deconoel-13_grand.jpg[/image]

Idées Déco:
Noël gourmand (recette spéciale Agence de Style) : sur une jolie nappe blanche, parsemez des dragées argentées, des chamallows pastels, des fraises tagada, des crocos en gélatine … des bougies multicolores pour illuminer le tout. Entre les plats grignotez allègrement.
Idéal pour toutes les générations réunies pour ces fêtes.(fournisseurs tables : Maisons du Monde, Bo Concept, Hervé Gambs, Lafayette Maisons etc. à retrouver sur le site de Table by Design).

Visuels : merci à Ikéa, Maisons du Monde, AM/PM, Sia, Eri Textiles (nappes de Noël), Pensées Violettes, Carrefour …

Par Jocelyne Favier de l’agence de style.

Pour plus d’infos sur Jocelyne Favier, surfez sur le [url=http://www.agencedestyle.com]Agencedestyle.com[/url] et sur son blog qui regorge d’idées et de bons plans [url=http://www.agencedestyle.com/blog]Agencedestyle.com/blog[/url]

#boules #couleurs #décoration #guirlandes #idées #lumières #Noël #originales #sapin #table
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser