Interview

Ma nana du mois est la fondatrice de Mum To Be Party

Ecrit par Marie TERRY
le 16 mai 2014

En ce mois de mai, mois de la plus jolie fête (celle des mères), TDN consacre de nouveau "sa nana du mois" aux mamans ! Christel, working-mum bien dans sa peau veut rendre belles et en en forme les jeunes et futures mamans en leur parlant "bien-être", en les guidant, et en organisant rencontres et ateliers dans un concept original qui fait un carton "MUM to be Party".

Christel, d’où vous est venue cette idée?

J’ai du partir 3 mois à New York en mai 2007 et j’ai décidé là-bas de monter un blog beauté. J’ai toujours aimé les cosmétiques, le monde de la beauté…

De plus, à New York, j’ai découvert que des lieux proposaient des rencontres, des ateliers pour les futures mamans, des maternity Spa. Je me suis dit que ces espaces « bien-être » n’existaient  pas en France. Hasard des dates, je suis retournée à New York  en 2010, et j’ai appris pendant cette semaine de vacances, que j’attendais mon premier enfant.Un signe? Non?

De retour en France, l’idée s’est donc imposée de continuer dans cette voie là ?

Oui, tout à fait. Dans les payes anglo- saxons, la grossesse est bien encadrée, c’est un état de plaisir, un état fun. La grossesse est une fête, une belle occasion, comme en témoignent les baby-showers. En France, on a une autre approche et j’ai eu envie de m’inspirer des anglo-saxons pour lancer cette nouvelle idée chez nous.

Vous avez commencé par le lancement de votre site ?

Et oui, j’avais 33 ans, une fougue qui m’animait et cette grossesse était toute nouvelle pour moi. Je prenais le temps de chercher des produits, de les tester. J’ai continué sur ma lancée à animer mon site beauté, 30ansenbeaute.com, en parlant des produits que j’achetais pour moi. Je gérais aussi de l’évènementiel car j’ étais free lance et indépendante.

Mais cette grossesse que je vivais à Paris a été l’ objet de nombreuses questions que je me posais. Je me suis dit que cette nouveauté était vécue aussi pour toutes le femmes qui attendent leur premier enfant: nouveau monde, nouveaux produits, nouveaux vêtements et quand on bosse, il est difficile d’explorer ce nouveau monde.

Alors, j’ ai eu envie de mettre tout cela dans un concept. En novembre 2010, je proposais mes premières rencontres de furtures mamans et en  2012, le site  Mum to be party, « la rencontre des futures mamans qui se regardent le nombril », naissait.

Votre concept a donc été de favoriser les rencontres entre futures mamans ?

Oui, les sites, c’est bien: on y donne des conseils, on distille des infos mais la vraie vie, c’est quand même le terrain ! J’ai voulu mettre en place des rencontres gratuites où je pouvais transmettre ma passion où les femmes venaient faire le plein de soins pour elles, discuter, échanger autout d’ateliers. Ces rencontres sont en fait là pour faciliter leur transformation en future maman avec tout ce que cela entraine.

Atelier MUM to be party

@credit photo Agnès Colombo

Elles ont aussi à leur portée, un annuaire unique de leur région et une boutique en ligne qui facilitent leur recherche de bien-être avec une sélection 100% recommandée par notre équipe et nos « M2b ».

Jeune maman de 2 petits enfants (3 1/2, un an 1/2), quels conseils donneriez vous à tous ceux et celles qui sont de loin ou de près impliqués?

Aux jeunes mamans, je dirais: Il faut renoncer à certaines choses comme le petit dej. tranquillou le matin, quand on a des petits à préparer pour la nounou ou la crèche, même si ce n’est pas très conseillé. Mais on y arrive. Mais surtout, il faut renoncer à vouloir repasser les bodys des bébés et tout ce que cela veut dire….bref, il faut accepter le lâcher prise.

Aux papas, je leur demanderais de s’ impliquer. J’avoue que mon mari est très présent et m’ aide beaucoup.

Aux « patrons »,  je leur dirais qu’ils doivent changer, accepter le télétravail et une certaine flexibilité des horaires des mamans avec des petits. Ils ont tout à y gagner.

Quel a été votre parcours avant d’entreprendre?

Je suis diplômée d’une école de commerce et j’ai bossé 6 ans dans le marketing développement chez Nestlé. je suis ravie de faire maintenant ce que je fais même si cela demande des sacrifices financiers.

Christel a répondu aussi avec la même implication aux questions nanas.

Quels sont vos gestes beauté?

  • Un gommage et un masque toutes les semaines.
  • Un démaquillage très précieux le soir et un nettoyage 2 fois par semaine avec une brossse nettoyante comme la clarisonic, par exemple.
  • J’utilise en tonique une eau florale, et une eau de beauté Caudalie.
  • Je mise sur l’hydratation avec des sérums.
  • Côté maquillage, j’opte pour un fond de teint couvrant, unifiant, Guerlain. (Parure de lumière)

Vos marques shopping?

Stella Forest, j’aime cette marque avec son style romantique working girl.

Vos activités? Faites-vous du sport?

Je n’ai plus trop le temps de faire du sport, mais comme j’ habite Montmartre, je pratique la marche (forcée) rapide en montant et descendant…de la butte.

 Si vous avez une soirée avec votre mec?

Un resto ou/et une bonne comédie au théâtre.Je me suis régalée par exemple au one woman show, de Caroline Vignaux.

Un Week-end avec votre mec?

3/4 jours en Bretagne ou en Normandie avec une mini cure bien être. (Comme à Carnac)

Je lui pose aussi mes 2 questions traditionnelles : 

Que diriez-vous aux nanas qui vont vous lire?

La vie nous est donnée. Il faut savourer chaque instant de sa vie et réaliser la chance que nous avons d’être là.

Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose et que je ne vous ai pas posée?

« Un jour, j’irai à New York, avec toi? »

Why not, je suis partante ! Merci à Christel de nous avoir consacré du temps, car il est précieux en tant que jeune maman et entrepreneur. Bravo à cette belle initiative qui va combler les futures mamans. de Paris, Lyon, Nantes, Marseille et d’autres villes à venir.

Suivez l’actu des futures rencontres. La prochaine édition sera à Marseille et cela sera la 1ère édition marseillaise qui aura lieu le mardi 20 mai au sein de Ouimum’s, un espace plaisirs et loisirs dédié aux mamans et femmes enceintes, situé dans le 8ème arrondissement.

Enceinte ? Pour encore plus de conseils et d’astuces, allez vite consulter notre super dossier consacré aux futures mamans !

@crédit photos:(image principale et vignette) lovelife photographie

#atelier #bien-etre #Christel #enceinte #grossesse #maman #Mum to be party #nana #rencontres
Commentaires (1)
  1. Lizzie

    Il y a des stars classes … et des stars moins classes …

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser