high-tech

Microsoft Surface : le futur est proche!

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le géant Microsoft est à la pointe de la technologie en ce moment. Sa dernière idée ingénieuse est une interface très futuriste nommée Microsoft Surface. Le prototype ressemble à une table basse sur laquelle un grand écran tactile à été placé. Vous allez nous dire : «les touches tactiles, on connaît, c’est parfois galère! Pas […]

Le géant Microsoft est à la pointe de la technologie en ce moment. Sa dernière idée ingénieuse est une interface très futuriste nommée Microsoft Surface. Le prototype ressemble à une table basse sur laquelle un grand écran tactile à été placé. Vous allez nous dire : «les touches tactiles, on connaît, c’est parfois galère! Pas cette fois!
En effet, sous l’écran sont placées 5 caméras infrarouge qui détectent vos mouvements. L’innovation est le « multi-touch », qui signifie que vous pourrez utiliser plusieurs de vos doigts à la fois, et que d’autres personne pourront aussi prendre part à certaines activités.
Dans un premier temps, Milan (c’est le nom du prototype) devraient être commercialisé dans des lieux publics. Des casinos, dans les restaurants, bars : plus besoin de se demander qui va payer pour tout le monde: Milan enregistre vos commandes, leur prix et il vous suffit de poser votre carte bleue sur l’écran/table pour qu’il associe votre commande à votre carte bleue! Mais les possibilités son infinies! Par exemple: posez votre téléphone portable ou votre appareil photo numérique sur l’interface est elle sera capable d’en extraire virtuellement les photos, que vous pourrez manipulez manuellement comme s’ils s’agissait de vraies photos!

Le concept devrait arriver en fin d’année dans les lieux publics pour la modique somme de 10 000 dollars. Mais rassurez-vous, le temps qu’il soit commercialisé pour les particuliers, le prix aura baissé!

Par Sofiane

#high-tech #informatique #microsoft #nouveauté
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser