nouveauté

5 raisons de re(craquer) pour le Nokia 3310

Ecrit par Marie TERRY
le 9 mars 2017

Alors que l'ère 2.0 (voire 3.0) bat son plein de nouveautés les plus high, tendance, in, up, pourquoi sortir LE 3310 qui a connu son heure de gloire dans les années 2000 ? Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Et les autres ? Vous souvenez-vous de son look reconnaissable, de ses sonneries inimitables, de son design emblèmatique et surtout de son jeu du serpent ? Quelles seraient les raisons d'avoir à nouveau le 3310 en 2017? Trucs De Nana décrypte en 5 points ce télephone régressif au marketing novateur, dont la sortie prévue prochainement fait le buzz et déchaine les passions des geekettes et des nostalgiques.

1re Raison: C'est un téléphone pour aller à l'essentiel

Et en ce moment, c'est hype. On aimerait ne plus s'embarrasser de choses inutiles. Que doit faire un téléphone? Et bien permettre de téléphoner. Dont acte, il n'a pas d'autres fonctions. Si, si on peut jouer au Snake, grand gagnant car revisité selon les puristes. Ah, j'oubliais, il a aussi la fonction d'appareil photos.

2e Raison: C'est un téléphone pour les plus petits et les plus âgés

Et oui! Et c'est déjà bien, un objet qui réconcilie les générations, ainsi partagé par des jeunes geekettes, qui veulent les dernières tendances ou par les nostalgiques, ceux qui l'avaient en 2000, par les personnes plus âgés, et grand écart, par les bambins, ceux qui taraudent les parents dès l'âge de 8 ans! Avouez, rien que pour cela, chapeau bas car en ce moment avoir un consensus relève du pari. Et c'est gagné.

3e Raison: C'est un téléphone d'appoint

Si on ne veut pas exposer son « téléphone derniercri » au vu de tous, dans le métro, ou ne pas le faire bronzer et risquer le grain de sable on the beach, l'emmener sur les pistes de ski et risquer de tomber… avec lui, le faire voyager en toute tranquillité sans craindre perte, vol et convoitise, c'est l'objet qu'il nous faut.

4e Raison: C'est un téléphone de Digital Detox

 On peut avoir 2 téléphones, histoire de séparer vie privée et vie publique, vie personnelle et vie professionnelle, vie secrète ou vie affichée…genre agent secret, vous imaginiez quoi?Si vous voulez être déconnectée et savourez votre espace de digital detox, c’est idéal; pas de tentation FB au moment de se mettre au lit, pas de regard sur les mails pro à 23h, cela mérite qu’on y pense.
Ainsi,on éteint son Apple, Samsung ou autre en arrivant le soir chez soi et on ne garde que le nokia pour ne pas être coupé du monde.(il y a des limites:)) Certains le voient comme le nouveau téléphone fixe.D’autres hurlent au « comment sortir un tel téléphone en 2017 sans internet? » Mais justement cela, on peut ainsi savourer cette déconnexion salutaire et éviter cela….

5e Raison, C'est un téléphone qui le « vaut bien »

Mais qui ne coûte que 49 euros, et en plus, ll est plus mince, plus léger, plus coloré, toujours robuste alors j'ai envie de dire what else!

Bref, que vous succombiez ou pas à cette nouvelle lubie, vous avez en main des arguments pour y réfléchir et à vous de voir si vous voulez avoir en main ce nouveau joujou dont les préventes explosent.Selon l’institut Capify, l’interêt pour la marque Nokia a grimpé de 797% depuis l’annonce du téléphone.Le lancement mondial est prévu entre avril et juin.

#digital detox #high-tech #nokia 3310 #nouveauté #snake
Commentaires (1)
  1. Tewyrr

    Ca fait quand meme bizarre qu’ils aient changé le design, je comprends qu’ils sont un peu obligés mais c’est dommage, ça atténue un peu le côté nostalgique !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser