Michael

Michael Jackson : les hommages continuent

Ecrit par Justine Andanson
le 3 juillet 2009

Une semaine que le King de la pop nous a quittés. Une semaine d’hommages où les émissions spéciales et les rediffusions de ces clips se sont multipliées. Des stars se sont également exprimées sur sa mort, retour sur une semaine riche en rebondissements.Vendredi dernier nous apprenions la mort de Michael Jackson. Les premiers résultats révélaient […]

Une semaine que le King de la pop nous a quittés. Une semaine d’hommages où les émissions spéciales et les rediffusions de ces clips se sont multipliées. Des stars se sont également exprimées sur sa mort, retour sur une semaine riche en rebondissements.
Vendredi dernier nous apprenions la mort de Michael Jackson. Les premiers résultats révélaient qu’il avait succombé à une crise cardiaque. Mais depuis du propofol, un médicament anesthésique d’action rapide, très souvent utilisé pour l’anesthésie générale, a été retrouvé chez Michael Jackson. Une enquête devrait déterminer si ce produit est la cause de la mort du roi de la pop. Ces résultats ne seront pas connus avant quatre ou six semaines.

Les stars lui rendent hommage
En apprenant la mort de Michael Jackson, les stars de la chanson ont immédiatement voulu lui rendre hommage.

Le chanteur et pianiste Stevie Wonder a rendu un vibrant hommage à Michael Jackson, célébrant son « héritage musical », avant d’ouvrir mardi soir la 30e édition du Festival de jazz de Montréal. « Le plus important est l’héritage musical qu’il nous a laissé, a-t-il dit. Nous devons le célébrer et le pleurer. Il ne faut pas tomber dans la négativité ». Pour l’occasion, il a interprété une version modifiée de « I Just Called to Say I Love You », en l’honneur de Bambi. Le rock a lui aussi célébré la star. U2 a souhaité rendre un hommage à Michael Jackson, lors de leur premier concert de leur tournée mondiale. Bono a d’abord dédié le morceau Angel of Harlem, et a ensuite interprété deux titres de Michael In The Mirror et Don’t Stop ‘Til You Get Enough.

Le rappeur The Game, ainsi que Chris Brown, Diddy, Polow Da Don, Mario Winans, Usher et les Boyz II Men ont enregistré Better On The Other Side, un nouveau titre inédit en hommage à Michael Jackson. Très affecté par la mort du Roi de la pop, The Game a décidé très rapidement d’écrire un titre original produit par DJ Skee et DJ Khalil.

Mais le plus bel hommage sera sans doute celui-là. Des stars sont prêtes à se produire sur la scène de l’O2 Arena à Londres, le temps de deux ou trois soirées, là où devait se produire Michael pour sa tournée le This is it tour. Le site MSNBC a indiqué que ces concerts pourraient avoir lieu d’ici quelques semaines. Toutes les stars contactées par les organisateurs auraient déjà accepté de se produire sur scène. Ils se murmurent même que certaines d’entre elles pourraient effectuer les chorégraphies prévues par la star ou bien porter les costumes que souhaitait mettre Michael Jackson.

Un nouvel opus de la star pourrait sortir
La société AEG, qui était charger de filmer les concerts de Michael a assisté aux répétitions qui se tenaient deux jours avant sa mort. La société a indiqué dans un communiqué qu’elle comptait sortir un CD, un DVD et un Blu-ray de ce concert. D’autre part, des rumeurs évoquent que Bambi aurait enregistré une centaine de chansons qu’il conservait depuis longtemps. Il aurait souhaité que ces titres ne sortent qu’après sa mort et ne soit seulement réservé à un usage privée, pour que seuls ces enfants puissent en profiter. Mais on a du mal à croire que 100 chansons inédites de Michael Jackson seront gardées secrètes.Le secret du contenu du testament a quant à lui déjà été levé. Un texte rédigé en 2002 prévoit que l’ensemble de son patrimoine soit confié à une société au bénéfice de sa famille. L’héritage ira à ses trois enfants et à sa mère, mais aussi à des œuvres de charité. La garde devrait être confiée à la mère de la star. Si celle-ci était amenée à la refuser, les enfants seraient alors confiés à la chanteuse Diana Ross.

Pour retrouver Michael Jackson dans les kiosques, Paris Match lui consacre un numéro spécial et le magazine Vibration lui rend un très bel hommage dans son hors-série.

Ce soir, 3 juillet rendez-vous à Nancy, pour une soirée Moonwalk au club à l’Envers.
Une soirée spéciale Michael Jackson organisée par nos partenaires : « Le Most et l’agence alchimie » aura lieu le samedi 4 juillet au Réservoir à Paris. Dès 22h un concert Live special MJ vous attend avec sur scène Nina Kerkena, des sublimes danseurs et avec la participation de Christophe Paris. Il y aura aussi des ateliers et des cadeaux offerts ainsi qu’un buffet sucré et une soirée clubbing à partir de minuit pour retrouver les plus gros tubes du roi de la pop.Le dress code Michael Jackson sera black & white évidemment !PAF : 15 euros avec une conso et buffet dessert. Révisez vos pas de danses !
A l’occasion de la RFM night, Le river’s King à Paris diffusera tout au long de la nuit de samedi les tubes du King de la pop.
Une cérémonie publique à la mémoire de Michael Jackson sera organisée mardi 7 juillet à Los Angeles. Une cérémonie publique à la mémoire de Michael Jackson sera organisée mardi à Los Angeles. Elle aura lieu au Staples Center, dans le centre de Los Angeles, où se déroulent des concerts de rock ainsi que des rencontres sportives. Cette arène peut accueillir 20 000 personnes et les organisateurs ont décidé de distribuer gratuitement environ 11 000 billets …

Par Anaïs Courrèges

#France #hommage #Jackson #michael #soirées
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser