tendances

Maquillage : les tendances de l’hiver

Ecrit par Esther Maury
le 20 novembre 2014

Nouvelle saison, nouvelles tendances ! Après les couleurs pop de l’été, place aux teintes plus hivernales, au nude, rouge et bordeaux. On découvre aussi des techniques innovantes comme le contouring et des marques qui viennent de débarquer dans le secteur beauté, c’est l’automne mais c’est l’heure du renouveau sur la planète des Beauty Addicted. Focus sur les nouveautés du moment !

Les couleurs à ne pas rater 

Le bordeaux 

On le porte sur les joues, les yeux ou les lèvres. Pas de total look bien évidemment mais plusieurs solutions s’offrent à nous.

En eye liner ou en smocky, le rouge sombre donne de la profondeur au regard. Demoiselles aux yeux verts, un fard bordeaux fera ressortir vos jolis iris. On mise sur un teint et une bouche plus discrets, beige ou rosés.

On peut aussi opter pour un blush et un rouge à lèvre coordonnés, mais dans ce cas on n’oublie pas de choisir un fard à paupières étincelant pour éclairer son visage.

Produits : Crayon Eye liner gel de Shu Uemura / L’Absolu Rouge n°188 de Lancôme

bordeaux

Le Conseil de TDN : Bordeaux ou prune foncée, attention à la bouche dark, à oublier si vous n'avez pas un teint impeccable. Par contre, c'est canon sur les peaux très foncées.

Le nude

Cette saison, on veut un teint parfait et un maquillage lumineux, mais sans en faire trop. On peut choisir des nuances mattes ou irisées, selon ce qu’on préfère. Un conseil cependant, le total look nude peut vite donner l’air malade, un peu de couleur sur les joues ou les lèvres vous donnera meilleure mine. Le nude, oui, mais à condition qu’il soit « glow ».

Produits : Font de teint Fluide Teint Eclat Diorskin Nude de Dior /Palette Smoky Nudes Eye de Bobbi Brown / Teint miracle de Lancôme

nude

Le Conseil de TDN : Un joli teint nude est un tein duveteux, on choisit le fond teint poudre au cacao de Too Faced ou le Lingerie de peau de Guerlain, ou encore les fond de teints Sothys, testés et approuvés par Justine.

Le rouge :

Le bordeaux vous parait un peu trop fort ? Pas de soucis. On choisit une couleur moins tranchée, pour donner bonne mine. Un corail ou un rouge rosé seront parfaits pour pimper un look hivernal. Et surtout, souriez 🙂

Produits : Kiss Me Balm de Sephora Teinte Melon Sorbet / Rouge Pure Couture teinte Rouge laque

rouge

Le Conseil de TDN : En tapotant au doigt, on obtient un effet plus frais, moins figé qu'en l'appliquant directement avec le raisin. On choisit un rose tendre si l'on a la peau très claire, un vieux rose plus profond si l'on a la peau plus foncée.

Le noir : 

Sur les yeux, on ose le black intense. Smokey, mascara, crayon, c’est comme vous voulez, mais pas de couleur ni de brun, c’est bien le noir qui s’impose.

Produits : Fard à paupières 4 noir de Make Up Forever / Gel Eyeliner E en 1 The body shop

noir c'est noir

Le Conseil de TDN : C'est tendance, c'est vrai, mais c'est risqué. Si vous avez l'air fatiguée, vous courrez droit vers le fashion faux-pas. On cache bien ses cernes pour éviter le look panda.

Les nouvelles marques 

On teste deux petites nouvelles dans le domaine du maquillage : les marques Etam et ELLE ont sorti à la rentrée des collections make up. Les deux marques proposent désormais des fards, rouge à lèvres, blushes et autres accessoires à prix tout doux. On craque forcément !

etam et elle

Le Conseil de TDN : N'achetez pas tout en même temps, prenez soin de votre porte feuille. Enfin, ce n'est que notre avis… mais ne venez pas nous accuser ensuite ! 😉

Les tendances de la rentrée 

Le contouring 

Le maquillage sert à embellir mais aussi à sculpter. On retravaille les contours de son visage avec des poudres plus ou moins foncées. 

Pour un nez plus fin, il faut ombrer très légèrement les deux cotés de l’arrête du nez. Pour creuser les joues, on applique un fard plus foncé sous l’os de la jour. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, on ne doit bien évidemment pas voir la démarcation !

Produits : Pinceau contouring de Kiko / Contouring Stick de Black Up

contouring

Le Conseil de TDN : Que dire de plus qui n'ait été dit ? Pour bien faire les choses, lisez notre conseil d'experte !

Des yeux de biche :

Ce qui est indispensable cet hiver, c’est d’avoir de longs cils. On applique le mascara en haut et en bas pour un regard ultra glamour. Pas de couleur, on reste sur un noir profond pour mettre ses yeux en valeur. C’est aussi le moment d’oser les faux cils, en soirée, ou même en journée pour les plus aventureuses d’entre nous. L'autre tendance : des cils nude. A vous de choisir.

Produits : Recourbe cils Kiko / Smokey Eyes Mascara Set de Bobbi Brown

cils noir

Le Conseil de TDN : Pour mettre vos faux-cils, essayez le nouvel applicateur de faux cils de chez Mac !

Le come back du crayon à lèvres :

Ce crayon coloré fait son grand retour dans notre salle de bain. Ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il soit visible. On peut le porter comme contour pour fixer le rouge à lèvres, une teinte plus claire que le rouge, mais on peut aussi l’utiliser seul.

Produits : Contour édition de Bourjois / Crayon à lèvres Laura Merciercrayons à lèvres
Le Conseil de TDN : Je le dis et le répète : évitez à tout prix le contour des lèvres apparent !

Les cosmétiques personnalisés et naturels

Le DIY a de plus en plus la cote ! Aroma-Zone propose d’ailleurs des ateliers à Paris (et de nombreuses recettes sur son site internet) pour fabriquer le produit qui vous correspond. Vous pouvez fabriquer vos produits de soin mais aussi vos cosmétiques sur mesure.

Christophe Danchau, maquilleur des stars veut créer sa marque de rouge à lèvres naturels. En effet, la peau des femmes est de plus en plus réactive et surtout, les femmes avalent en moyenne 24 mg de produit par jour. Un problème quand on sait que certains rouge à lèvres contiennent même du plomb.

Le Conseil de TDN : On a vraiment craqué sur les nouvelles box d'Aroma-Zone, qui sont aussi belles que complètes. Et pour faire d'une pierre deux coups, choisissez le coffret Maquillage Nude 🙂

#Aroma-zone #bordeaux #contouring #ELLE #Etam #glow #hiver #kiko #lancôme #Laura Mercier #lumineux #maquillage #nude #parfait #sephora #teint #tendances
Commentaires (1)
  1. Godiee

    Je vais peut être tenter ma chance

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser