manucure

Manucure, soins, vernis, TOUT pour chouchouter mes mains !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2012

L’hiver arrivant plus vite que prévu, nous ressortons déjà notre panoplie de skieuse, du bonnet jusqu’aux gants ... Cela tient chaud paraît-il et en plus c’est très tendance. Coup de bol. Cela dit, pour que nos mimines aient encore du style une fois nos gants retirés, voici nos petits conseils pour les bichonner et réaliser une manucure de pro à domicile. Vous bannirez le style « mains dans les poches ». Vous en êtes fière et les montrez !

Tâches ménagères, jardinage, froid …, à l’approche des périodes de fête on ne fait pas de cadeaux à nos mains. Et pourtant, ça serait si facile de les choyer.
Il suffit pour cela, de procéder par étapes.

Le matin nous avons toutes plus ou moins le même rituel : du brossage de dents au nettoyage de peau en passant par le maquillage et le saut final dans nos low-boots …
Nos mains, soyons honnêtes, nous leur consacrons tout au plus 1 min, le temps de leur passer un peu de pommade. Histoire de ne pas les confondre avec celles de mamie …
Aujourd’hui, on se la joue plus pro et on prend le temps infime (mais nécessaire) pour nos mains car elles aussi ont besoin de nous.Les protéger, les hydrater, des gestes simples qui feront que nos griffes n’auront jamais été aussi douces.

Avoir de beaux ongles, c’est comme avoir une belle peau, ça passe par l’étape du gommage. À hauteur d’une fois par semaine, offrez-leur un léger gommage qui leur rendra douceur et vitalité.
Mais quels produits utiliser et comment réaliser ce dernier ?Certaines d’entre nous aiment avoir chez elles le kit de l’esthéticienne parfaite avec un produit adapté à chaque usage.
Pour les abonnées du 2 en 1 et autres produits multi-usages sachez que les gommages pour le visage ou le corps peuvent être utilisés sur les mains.

Nos chouchous : Sephora gommage mains (9,90 euros) et le gommage Fusion sel et huiles essentielles à choper sur le site Manucure-beaute.com.

Les gestes sont simples et efficaces : massez vos doigts, frottez vos mains pendant une minute environ et rincez abondamment à l’eau tiède.
Notre petit conseil pour un gommage jusqu’au bout des ongles : frottez-les avec un quartier de citron ce qui leur redonneront une parfaite blancheur.
Vos mains, vous l’aurez compris, ont besoin elles aussi de se faire chouchouter. Alors, comme vous, laissez-les se plonger dans un bon bain… et dans ces cas là on aurait tendance à dire : le pied ! Trempez vos mains dans un bol d’eau tiède avec quelques gouttes de citron. L’eau tiède va dilater les pores de la peau en douceur et le citron va avoir un effet nourrissant … Vous obtiendrez de vraies mains de bébés ! Encore faut-il savoir les garder.

Pour cela, protégez-les et hydratez-les … un vrai coup de main pour leur beauté et votre bien-être.

Pour vous, notre sélection de produits à mettre entre vos mains :

  • Hydratante : Celle de Clinique. On aime sa formule non-grasse rétablit la barrière d'hydratation de la peau pour la protéger de l'eau, du vent et des autres agressions extérieures (22,10 euros).
    On craque aussi pour la crème hydratante Pinnacle qui adoucit les peaux très sèches et gercées. Vous pouvez la shoppinguez dans la [url=http://www.trucdenana.com/creme-hydratante-mains,bou-50-1.html]Boutique des Nanas[/url] !
     
  • Réparatrice : le Baume des Tigresses de Nocibé (9,90 euros) et le Baume de Dalmatie de Nocibé (9,90 euros).
    On vous l’avait présenté cet été comme le produit que toutes les « pin-up » vous jalouseraient. Gardez-le à portée de main, car cet hiver aussi, le « Baume des Tigresses » vous servira.Cependant un heureux événement est arrivé, nous sommes heureuses de vous présentez son petit frère, 15 mL de bonheur, le tout un peu plus domestique, le « Baume de Dalmatie » est une crème pour les mains aux airs de Dalmatien.
    Même Cruella finirait par les aimer avec cette texture qui fond sur la peau. On craque complètement. On parie fort que l’on retrouvera ce petit tube dans de nombreux sacs à mains.
     
  • Nourrissante : On aime la crème mains à l’huile d’Olive et à l’extrait de feuilles d’Olivier Olive & Co (12 euros) dont les actifs anti-radicalaires préservent le capital jeunesse des mains et la crème Alexis enrichie en collagène marin dont les actifs protéinés mélangés aux actifs anti-rides redensifient les couches supérieures de l'épiderme pour une protection optimale.
  • Une fois nos mains cajolées, il faut leur faire une petite beauté. Cependant, ce n’est pas toujours facile d’obtenir le résultat « mains de star », voici donc nos conseils pour réaliser votre manucure à la maison comme une pro …

    Commençons par les cuticules. Attention, à les repousser en douceur de préférence avec des bâtonnets de buis ou un repousse-cuticule, et pas avec n’importe quoi sinon vous risquez d’abîmer vos cuticules. Prenez un peu votre temps, soyez tendre ! Elles ne vous ont rien fait de bien méchant et vous risqueriez de vous mordre les doigts à y aller un peu fort. Notre conseil : s’occuper de vos cuticules régulièrement plutôt qu’une fois de temps en temps, ce qui vous évitera de jouer des coudes pour les repousser.
    Le bonheur pour nos ongles, la crème Abricot ( Sephora ) qui assouplit les cuticules, favorise la croissance des ongles et améliore leur résistance (18 euros).
    On est aussi très fan du stylo Huile Nourrissante Cuticules – Sephora (6,50 euros).

    Marre d’accrocher vos ongles dans vos vêtements ? De filer vos nouveaux collants à peine vous les enfilez ? La solution : limez-les ! Il vaut mieux limer est ongles que les couper car le coupe-ongles abîme l’ongle qui finit par se dédoubler. Limez, en partant des bords vers le centre. Selon vos goûts, vous leur donnerez une forme ronde ou plutôt carrée. Donc comme toute fille qui se respecte : ayez toujours une lime à ongle dans votre sac à main … ça peut servir.

    Une fois vos ongles bien propres, vous pouvez les polir avec un polissoir pour que la surface de vos ongles soit bien nette. Cela facilitera aussi l’application du vernis.On fond pour le coffret manucure/pédicure Calor (40,49 euros) et la lime polissoir Hérome by sephora (9,50 euros).

    Pour les nanas déprimées au bureau, optez pour les limes fantaisies dans les instituts Manucurist à Paris, à Opéra, Madeleine et St Honoré )!

    On y arrive … la trop « souvent » périlleuse pose du vernis. Trop pâteux, trop long à sécher, trop difficile à appliquer les vernis nous en font voir de toutes les couleurs. À partir de maintenant, faire de nos ongles notre plus belle peinture se fera en un claquement de doigts.

    Commencez par appliquer une base avant même de poser le vernis. Différents types de bases existent : hydratante, durcissante ou classique… à vous de choisir.À chacune son type de base :

  • Pour les ongles mous : vos ongles se tordent sur votre clavier d’ordinateur ou lorsque vous êtes entrain d’écrire un petit texto à chéri-chéri et donc finissent par casser…
    Mettez fin à ce calvaire en utilisant une base protectrice, nourrissante ou vitaminée. Eh oui, les ongles mous sont en général dus à un manque de vitamines.

    Notre chouchou : Mavala Bouclier de l’Ongle / Renforcement des Ongles en 2 Phases – Sephora (14,30 euros)
     

  • Pour les ongles cassants : les portières de voitures sont devenues votre pire cauchemar … vos ongles se cassent sans raison. Utilisez une base protectrice, nourrissantes ou vitaminées. Les ongles cassants sont dus eux aussi à un manque de vitamine ou à ses petits chocs répétitifs.
    Notre chouchou : Mavala Base Ecran Protecteur – Sephora (15,10 euros).
     
  • Pour les ongles dédoublés : « Double jeu », un tube de Christophe Willem mais aussi ce qui se joue souvent du côté de vos ongles… qui se dédoublent.

    La solution : utilisez une base nourrissante ou vitaminée.
     

  • Pour les ongles striés ou gondolés : vous avez toujours rêvez de faire un tour en gondole ? À Venise, oui, sur vos ongles, non ! Pour cela, utilisez une base nourrissante associée à de l’huile pour les cuticules.
  • Pour les ongles striés ou gondolés, optez pour Dior Lisse (18,80 euros). Sa nouvelle formule du vernis perfecteur anti-stries offre un lissant exceptionnel et gomme les imperfections en créant un aspect naturel.
  • Au tour du vernis

    Pour une application uniforme, commencez par le centre de l’ongle puis étalez sur l’ensemble. Puis on va vous rappeler un petit truc de nana : n’oubliez pas de laisser un espace entre la bordure de l’ongle et la peau.
    Le résultat ? Cela allonge votre ongle comme par magie et lui donne une jolie forme. Si vous dépassez, il existe des stylos correcteurs très pratiques mais on vous le dit quand même, un coton-tige trempé dans du dissolvant fera tout aussi bien l’affaire …
    On aime celui de chez Sephora qui permet d'effacer les imperfections lorsque la pose du vernis est terminée (5,90 euros).

    Pour les nénéttes peu adroites mais aussi pour les plus glam’, optez pour le sépare orteil strass de chez Sephora …

    Notre sélection :

  • Vernis stylo Lancaster – 18,90 euros
  • Vernis rouge Chanel – 18,20 euros
  • Vernis Sephora french manucure – 8,90 euros
  • Vernis Black up – 10,50 euros
  • Vernis Bourgeois 1 sec vernis – 8,40 euros
  • Vernis Bio Santé cool red 01( Hypoallergénique, sans formol, sans toluène (méthylbenzol), et sans colophane. ) – 11,85 euros
  • Vous pouvez les choper facilement chez Sephora et Marionnaud. On craque aussi pour les vernis Couleur Caramel et les vernis Essie.

    Alors à vos pinceaux !

    Par Marie Hazet.

    #baume #beauté #cosmétiques #crèmes #mains #manucure #ongles #soins #vernis
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link