hydrater

Banc d’essai : on a testé les baumes à lèvres

Ecrit par Margaux
le 24 février 2015

En hiver, nos lèvres deviennent encore plus fragiles. Il nous faut donc les nourrir, les réparer et les protéger. Mais une fois devant le rayon baume à lèvres, face à toutes ces marques et ces produits, comment choisir ? C’est pour ça que TrucsDeNana vous a préparé ce banc d’essai. Un article où l'on a testé pour vous différents produits, afin que vous fassiez le bon choix !

Cold Cream d'Avène

cold

Un grand classique au packaging est connu et reconnu, pas très novateur. Il faut renouveler la pause fréquemment mais il est pratique et hydrate bien les lèvres. Attention à choisir le format (stick ou tube) qui vous correspond le mieux.

Prix : 5 euros

Lip Butter – Vanilla Macadamia de Labello

labello

Une odeur très agréable et une hydratation intense et durable. Texture douce et fondante. Très bien pour l'hiver ou même pour toute autre saison. Cependant, une présentation en stick aurait été plus adaptée à une utilisation aux sports d'hiver et plus pratique en général.

Prix : 3,90 euros (en supermarché)

Baume Lèvres Karité de Yves Rocher

karité

Sa texture est très agréable et l'odeur est assez parfumée mais douce. Néanmoins il faut penser à l'appliquer à plusieurs reprises pour qu'il reste efficace car l'effet hydratation ne dure pas plus de deux heures. 

Prix : 3,00 euros

Lait-crème concentré Gloss d'Embryolisse

On aime son côté doux et soyeux et surtout qu'il ne laisse aucune trace blanche. Son goût à la macadamia et au beurre de karité est agréable et il est très simple d’utilisation et astucieux. Combinant deux produits en un seul, il est idéal lorsque l'on est en déplacement. Il est très nutritif et très hydratant et la texture est fondante, c'est donc un réel plaisir lors de l'application sur les lèvres qu'il protège et fait briller.

Prix : 9,90 euros

Douceur Karité de Karethic 

karethic

Composé essentiellement de beurre de karité d'Afrique non raffiné, naturellement sucré à la stévia, d'huile d'argan et d'huile de ximénia. Il assouplit, régénère et nourrit intensément les lèvres pour un rendu doux et apaisé.

Prix : 10.50 euros le tube de 15ml.

Le choucou de la rédac : Cicaplast lèvres, La Roche Posay

Ultra confortable et réparateur, sans parfum, il agit durablement ! Les lèvres redeviennent douces et hydratées rapidement.

baume la roche posay
Bémol : dommage que le bouchon se dévisse sans être retenu au tube. Du coup, impossible de s'en mettre avec des gants ou sur les pistes sans le faire tomber et risquer de le perdre…

Note de notre experte beauté Anne Thoumieux : 8/10

L'astuce TDN : deux fois par semaine faites un petit gommage des lèvres pour enlever les petites peaux mortes et notamment avant de mettre un rouge à lèvres foncé. Les exfoliants pour les lèvres  de Lush sont efficaces et gourmands puisqu'ils se mangent, miam !

exfoliant lèvres Lush

Si vous n'en trouvez pas dans le commerce, une vielle brosse à dent fera l'affaire ou un mélange homemade de miel et de sucre comme lorsque vous vous fabriquez un gommage maison pour le corps. Des trucs de grand-mère qui fonctionnent bien !

On peut aussi tenter la pose toute la nuit d'un produit très gras style homéoplasmine, beurre de karité sur les lèvres. Au réveil, on frotte ses lèvres et on dit bye bye aux peaux mortes.

Pour d'autres baumes à lèvres, suivez le guide !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran et Esther Maury

#baume #beauté #froid #hydratation #hydrater #lévres #peau #soin #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser