soin

Belle, même après les fêtes !

Ecrit par Margaux
le 25 décembre 2010

Le mois de décembre s’annonce tous les ans pleins de surprises, des bonnes mais aussi des mauvaises. Les cadeaux sous le sapin peuvent être décevants, mais la surprise peut aussi vous tomber dessus le matin au réveil… devant le miroir ! Et oui les fêtes riment aussi avec nuits blanches et ses chocolats, un mélange […]

Le mois de décembre s’annonce tous les ans pleins de surprises, des bonnes mais aussi des mauvaises. Les cadeaux sous le sapin peuvent être décevants, mais la surprise peut aussi vous tomber dessus le matin au réveil… devant le miroir ! Et oui les fêtes riment aussi avec nuits blanches et ses chocolats, un mélange explosif pour le régime et le teint. TrucdeNana vous donne des astuces beauté et vous propose le best des produits qui sauront vous donner le coup de baguette magique pour faire disparaître les excès de votre visage. 

La nuit porte conseil

La base, bien sûr, est de faire une bonne nuit de sommeil réparateur pour se remettre d’aplomb, mais le mieux c’est d’en profiter pour refaire le plein… de crème. Avant d’aller au lit, lavez vous bien le visage avec de l’eau tiède et un gel moussant doux, peaufiner le nettoyage avec une lotion micellaire également douce, puis badigeonnez-vous de crème de nuit. C’est le moment de mettre le paquet pour que l’effet agisse bien toute la nuit. 

Une soirée pleine de rires et de bisous ? Appliquez sur vos lèvres chéries le baume du dodo de Miss Ferling avec de dormir. Pendant la nuit, il les rendra de nouveau toutes douces et soyeuses. (8 euros)

Après une grosse soirée jusqu’au bout de la nuit, sortez de votre trousse de princesse, cette tisane de nuit Vinexpert de Caudalie. Elle vous redonnera fraîcheur et légèreté dès le matin. (35,80)

Le coup de cœur de la rédaction ? On s’est encore une fois laissé avoir par les délicieux produits de Pulpe de Vie. Avec cet « Amant du soir » plus question de se coucher seule. Sa texture onctueuse et son odeur gourmande vous enveloppent et vous rendent belle. (24 euros)

Tout pour tes beaux yeux

Le vieux remède de grand-mère, celui des concombres sur les yeux, ne vous convient plus vraiment ? Normal, depuis qu’on a fait un grand pas en matière de soin des yeux… Et justement pendant les fêtes, ce sont eux qui reflètent notre fatigue. 

Un coup de stick sous les yeux et les poches se font la malle, pas mal pour ce petit compagnon de route, à garder toujours dans son sac. Stick yeux effaceur de fatigue de Solution Express, en vente chez Sephora. (8,90 euros)

L’action cosmétique joue la totale avec les patches anti-poches et cernes ET le stick frais qui lisse le contour des yeux. Résultat, les autres n’y voient que du feu ! Patches 5,95 euros.

Le petit dernier de la marque de luxe bio, Absolution : le soin du regard. Il fait son entrée sur le marché en Janvier, juste à temps pour réparer les dégâts du Nouvel An et arriver fraîche au boulot le 3 janvier. (34,80 euros)

Les glaçons d’Anne Semonin ne sont pas faits pour refroidir notre cocktail, mais pour hydrater intensément nos yeux si fragiles et leur redonner tout leur éclat. (50 euros, les 6 doses)

« T’as de beaux »… Non je n’essaye pas de vous draguer à distance, il s’agit ici du nom donné au soin du regard de Litic. Une crème qui combat les poches et les cernes et les met K.O.

Bal masqué

Un autre allié beauté qui peut illuminer en quelques minutes votre teint si patraque : le masque crème. A la différence du masque d’argile purifiant, celui-ci nourrit et hydrate en profondeur l’épiderme pour lui redonner ce dont il manque. Et après les fiestas de fin d’année, ce qui manque c’est souvent l’éclat et la lumière du teint. 

Un masque au chocolat, hum ! Mais afin de ne pas succomber à une crise de foie (Noël nous aura déjà bien gavées), ce chocolat-là s’applique sur la peau. Vous profiterez néanmoins de son parfum. Masque chocolat purifiant, coup d’éclat, Thémis. (18 euros)

Nohem nous fait voyager jusqu’en Asie avec ce masque bio hydratant et coup d’éclat à la cire de riz blanc. Un moment de bien-être pour retrouver la forme sans attendre.

Masque défatiguant yeux, pour celles qui veulent mettre le paquet et continuer à faire les yeux doux aux beaux garçons de la prochaine soirée. La nuit leur appartient. Mary Cohr.

Caudalie nous livre à nouveau les secrets des vignes avec ce masque révélateur d’éclat. En un coup de pinceau magique, le teint est frais et les pores resserrés. (28,80 euros)

Le matin au soleil

Comme un rayon de soleil, ajoutez un sérum sous votre crème de jour. Des flacons remplis de liquides précieux et concentrés, sauront défroisser votre visage et raviver votre teint. A combiner avec sa crème de jour ou à appliquer en dessous, ils se doivent d’être accompagnés d’un bon jus de fruit frais multivitaminé pour un réveil tout sourire. 

Benefit nous réveille d’un sourire et d’un clin d’œil amusé sur le tube de son sérum Firmologie. Un sérum léger qui lisse l’épiderme et le tend. (35 euros)

5 fruits et légumes par jour… ici on s’en remet à la tomate et bien rouge. Vegetable propose ce sérum anti-oxydant qui chassera les mauvais souvenirs de la vieille. Disponible chez Sephora. (44 euros).

« Mon héros », encore un nom parlant pour ce sérum de chez Litic. Un véritable concentré minéral qui vous sauvera de toutes les situations.

Happy Cosmetics nous fait du bien dès le matin et nous laisse le sourire aux lèvres avec ce sérum miraculeux. Un cocktail vitaminé orange fluo qui procure un coup de boost assuré. (65 euros)

De l’hydratation lumineuse

Au levé, au lieu d’utiliser votre crème hydratante classique, préférez un illuminateur qui en plus d’hydrater vous éclairera le visage. Ces trois petits bijoux sauront faire la différence pour vous convaincre. 

Le baume beauté éclair prend un coup de « bling bling » avec sa tenue en édition limitée, spéciale fêtes. Un revêtement de façade qui ne change rien à sa légendaire efficacité. Il retend les traits et illumine le teint, mais ne s’utilise pas avant d’avoir 25 ans. Clarins (32,60 euros)

La crème étincelante de Nuxe est fraîche et légère. Elle rénove, révèle et affine le grain de peau notablement.

Le soin hydratant Corine de Farme, à l’efficacité longue durée, à la particularité d’illuminer et de déstresser le teint pour lui redonner tout son éclat. (8 euros)

La chevelure de Raiponce

N’oubliez pas vous cheveux chéris, qui subissent aussi les « dommages collatéraux » des soirées, de la fumée de cigarette, la transpiration et autres délices des nuits bien chargées… Alors redonnez-leur un coup de boost avec des soins adaptés. 

Avant de partir à l’assaut d’une nouvelle nuit de folie, protégez vos cheveux avec ce spray protecteur de Frederic Fekkai. Un voile qui leur permettra de tenir plus longtemps. (19 euros)

Kérastase a créé ce soin spécial nuit qui s’applique avant d’aller au lit et qui pénètre le cuir chevelu pendant notre sommeil. Vous allez faire des beaux rêves…

Toute la rédaction vous souhaite de bonnes fêtes, amusez-vous bien, mais attention aux excès ! Sachez que les abus de sucreries, chocolats et alcool sont les principales causes du manque d’éclat du visage et du teint gris. N’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la soirée (non, le champagne n’hydrate pas, on parle ici d’eau minérale) et n’enchaînez pas plusieurs soirées de suite, sinon la rentrée sera vraiment très dure ! 

On se retrouve en 2011 pour plus de… trucs de nana !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#éclat #épiderme #baume #beauté #caudalie #cheveux #Clarins #crème #défatiguant #de #fête #hydratation #illuminer #jour #kerastase #lisseur #masque #nuit #nuxe #patche #peeling #pulpe #réveil #regard #sérum #soin #soirée #stick #teint #vie #yeux
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser