high-tech

Ma maison : cette surdouée !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les innovations technologiques sont de nos jours effarantes. Le réfrigérateur se met à conserver nos plats au chaud, nos miroirs deviennent écrans tactiles, et nos créations culinaires se font quasiment sans nous ! Mais la plus géniale des évolutions tient en un mot : la domotique. Un nom barbare pour une signification simplissime : l’art […]

Les innovations technologiques sont de nos jours effarantes. Le réfrigérateur se met à conserver nos plats au chaud, nos miroirs deviennent écrans tactiles, et nos créations culinaires se font quasiment sans nous ! Mais la plus géniale des évolutions tient en un mot : la domotique. Un nom barbare pour une signification simplissime : l’art de tout commander à distance. Imaginez : vous êtes à une demi-heure de chez vous, la température a bien baissé et votre appartement sera probablement frigorifié. Et bien qu’à cela ne tienne, vous sortez votre téléphone portable et envoyez une commande à votre chauffage. Une mise en route à distance vient d’être effectuée. Et cela fonctionne pour tout ! Machine à laver, lave-vaisselle, four, il n’y a pas un seul électroménager que vous ne pouvez pas commander en dehors de chez vous. Ces nouvelles habitations sont appelées « maisons communicantes ». Si en Angleterre la domotique prime, en France on fait confiance à Internet pour notre M@isonnet. Cette maison communicante s’appuie sur cinq piliers : confort, sécurité, loisir, communication et économie. Avec un réseau domestique intranet tout est relié, et peut être commandés à l’aide d’une simple télécommande. Magie, non technologie ! Malheureusement ces nouvelles habitations ne sont encore que de simples concepts, mais certains appareils sont déjà en vente sur le marché.

  • Des enceintes invisibles. Bon pas totalement invisible ok, elles sont plutôt [url=http://www.amina.co.uk]« in-wall »[/url]. Quasiment plates, on les intègre dans le mur de façon à ce qu’elles ne dépassent pas, puis une couche de peinture et on ne les voit plus. Plus discret, tu meures ! Fini le temps où nous faisions tout pour cacher ses enceintes qui ne vont jamais avec notre déco !
  • Le réfrigérateur qui réchauffe. Il peut garder votre repas au chaud pendant deux heures, puis il bascule au-delà de cette durée en mode frigo pour une meilleure conservation. A noter que ce magic frigo n’est en vente qu’au Japon, mais s’il rencontre le succès qu’il mérite nous entendrons parler de lui très prochainement en Europe.
  • Le miroir écran. Kezako ? Un miroir tout bête qui est relié à internet, et qui possède un petit écran tactile vous permettant de surfer sur le net. Vous êtes par exemple en train de vous coiffer, et bien vous pouvez en profiter pour jeter un petit coup d’oeil à la météo de demain via votre miroir. Je sais ce que vous vous dîtes, ça c’est le pied (ou inutile). En tout cas une chose est sûre, c’est tout de même super chic. Et puis imaginez cette petite merveille dans un salon de coiffure, il n’y a pas mieux pour faire passer le temps que de regarder un bon vieux film.
  • La domotique c’est géniale et c’est encore mieux lorsqu’elle est appliquée. C’est le cas avec [url=http://www.ihouse.com]la Smart Hydro[/url]. C’est une baignoire au design futuriste à croquer qui de surcroit est intelligente. Elle mémorise les informations vous concernant comme la température ou le volume d’eau utilisé, tout en se remplissant par une commande envoyée depuis votre téléphone portable. Et pour que tout soit parfait, votre baignoire vous envoie un message lorsque votre bain est prêt.
    Toutes ces technologies sont bien évidemment hors de prix, mais il est bon de rêver à ce que la science nous apportera un jour. L’avenir sera high-tech, c’est mon évier qui me l’a soufflé !

    Par Belinda Kheddouche

    #high-tech #maison #moderne #nouveautés
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser