spectacle

Les résultats du Jeu Concours

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2009

C'est fini ! Plus le droit de sélectionner un article, plus le droit de postuler, plus le temps de choisir parmi vos merveilleux textes ni celui d'écrire une bafouille sur le monde glamour des effeuilleuses aux corsets flamboyants... le jeu concours est terminé ! Nous avons du sélectionné 3 jolis papiers sur l'univers du burlesque. Les grands gagnants qui ont remporté les places pour aller voir Dita en représentation au Casino de Paris dans la magnifique et glamour Gentry de Paris revue sont :

Le 1er gagnant du Jeu Concours : Flavie Ettom

Le rideau n’est pas ouvert mais le spectacle a déjà commencé.
Une ride heureuse sous le chapeau de monsieur, un corset sous le manteau de sa bien aimé.
Une plume passe, puis deux. Elles suivent une autre femme, mystérieuse, comme envoûtées.
Il y a ce jeune couple aussi qui comme moi semble admirer,
Le spectacle du public qui entre progressivement dans la salle survoltée.

Car dans une seconde, entre deux pas de danse,
Entrera une belle blonde, qui les mettra en transe.
Pourtant la belle, joue l’indifférence,
Une jeune prude coquette qu’on aimerait sans méfiance.

Mais que fait-elle, entre lumière et noir,
Mais « cachez donc ce sein que je ne saurais voir » !
Oh petit sequin, c’est qu’un peu plus et je perdais raison
Tu garde sa pudeur, et relève son pouvoir de séduction.

Le rideau tombe et je reste à admirer
Le spectacle du public, sur un nuage en train de rêver.
Ils ne veulent pas tourner la page et reste là à échanger
Sur ce moment de magie qu’ils viennent de partager.

 Le second gagnant du Jeu Concours : Bertha Sesé

La ville pleure sous un ciel éteint, vide d’étoiles. Les ombres se mélangent avec la solitude qui accompagne les larmes; larmes vides qui reflètent l’esprit de ces ombres d’aujourd’hui, esprits gris et sans identité propre, pleins de nostalgie mais sans trop d’espoir…

Soudain une étincelle apparait parmi ces ombres et les larmes deviennent de perles, perles qui scintillent sur une peau de porcelaine couverte de satin et dentelle qui vibrent suivant la cadence des talons aiguilles… Le ciel s’illumine à nouveau avec les paillettes que cette créature laisse sur son chemin. Les ombres se retournent à son passage, ensorcelés par sa grâce, captivés par son parfum séduisant, et elles la suivent sur ce chemin de beauté qui les emmène à un monde de rêve et magie ou elles n’osaient pas aller… Sur cette scène l’étoile mystérieuse nous dévoile ses secrets. Des gants en satin et des sautoirs en perles tombent et une musique douce rompe le silence. Des courbes sensuelles dansent gainées dans des bas couture et corsets  de soie et nous font vibrer à chaque fois qu’on aperçoit le teint de lys… Plumes et poussière de paillette, glamour, féminité… tout reste au découvert gracieusement avec l’effeuillage de cette fleur écarlate, ou presque tout… son mystère le mieux gardé ? Son monde scintille toujours parce que ce glamour et féminité c’est son mode de vie, une vie loin des ombres et larmes, que du rêve et de la beauté !

Le troisième gagnant du Jeu Concours : Jean-Philippe Guezou

Le burlesque est une photo couleur sépia avec en premier plan des femmes arborant un maquillage parfait sur des tenues glamours, le strass des paillettes donne des éclats à la photo, les hommes quant à eux sont au second plan, leurs têtes chapeautées de haut de formes, le corps cintré d’une ceinture en satin avec une queue de pie. Un air de claquette ou le bruit des robes à charleston en perles qui tournent, le bruit des talons aiguilles qui se plantent sur le parquet et  la lumière des lampes à pampilles qui surplombent le perron de la porte, sans oublier l’odeur vintage de cette carte postale qui sent comme celle d’une mâle de vêtement présent dans un grenier… le burlesque pour moi c’est tous ça ! C’est les 5 sens : l'ouïe, le touché, l’odorat, le goût, la vue. Mais c’est surtout cette impression d’être replongé dans les années 30, jouer un rôle, aujourd’hui je suis commercial, ce soir je suis quelqu’un d’autre… Voila ce que c’est pour moi la capacité de voyager dans le temps, mais pourquoi les années 30 et le burlesque me demanderez-vous ? Tout simplement car le monde n’a jamais était aussi glamour et élégant qu’à cette époque !

Le striptease burlesque est quelque chose mais l’ambiance autour de cela est à l’heure actuelle quelque chose de rare dans les soirées ! Tout le monde fait l’effort de se transformer, et à la fin comme Cendrillon qui redevient souillon, nous redevenons nous-même en attendant la prochaine !

Merci à toutes et tous d'avoir participé à ce jeu concours ! Tous vos textes étaient superbes mais nous avons dû faire un choix, difficile je vous assure …

#actrice #burlesque #Dita Von Teese #gagner #Gentry #jeu concours #rétro #revue #spectacle
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link