Cinéma

Vanessa Hudgens : « Je prépare un nouvel album avec ma meilleure amie »

Ecrit par Saad Merzak
le 29 octobre 2014

Gimme Shelter est le nouveau film de Vanessa Hudgens où elle incarne le rôle d’Apple, une adolescente rebelle qui fuit sa mère toxicomane pour retrouver un père qu’elle n’a jamais connu. Le jour où elle tombe enceinte, la situation va se dégrader et elle devra survivre seule dans les rues, à la recherche d’un foyer. Le film sort ce mercredi et Trucdenana.com a eu le privilège de rencontrer la belle et talentueuse Vanessa Hudgens.

TDN :  Bonjour Vanessa, vous jouez le rôle d’Apple dans « Gimme Shelter » (donnez moi un abri), c’est assez différent de ce que vous avez pu jouer auparavant… Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire parti de cette aventure ?

Vanessa Hudgens : Il y a deux raisons. La première, c'est que des personnages comme dans ce film, on ne vous en propose pas tous les jours. En tant que comédienne, l’un de mes rêves a toujours été d’être complètement transformée. Je n’avais pas eu d’opportunité auparavant et aujourd’hui je l’ai enfin eue. Je savais qu’en acceptant le projet « Gimme Shelter » j’allais faire quelque chose d’assez différent. Du coup, j’ai parlé avec Ron (réalisateur du film) de la façon dont il voulait diriger le personnage, de la façon dont il voulait donner forme au personnage et ça m'a plu. La deuxième raison, c’est que ce film véhicule des messages importants comme la pauvreté, l’absence de domicile, la grossesse… J’avais envie de faire ce film pour transmettre ces sujets abordés.

Comment avez-vous préparé ce rôle ?

J’ai vécu dans un foyer, deux semaines avant de débuter le tournage, ça m’a permis de me familiariser avec le personnage. Je me suis coupé les cheveux. J’ai pris beaucoup de poids. Mais cela n’a pas été difficile car j’adore manger !

Vanessa Hudgens Gimme shelter

Vanessa Hudgens, dans un rôle à contre-emploi, cheveux gras, percée et tatouée, elle est métamorphosée !

En parlant de votre prise de poids, on dirait que vous avez déjà tout perdu. Quel est votre secret minceur ?

Il n’y a aucun secret. Vraiment. Il faut juste faire attention à ce que l’on mange. Sinon, je fais beaucoup de sport.

Ah oui ! Lesquels ?

J’adore faire du vélo en salle, du yoga, du hot yoga avec des poids, faire de la randonnée… J’aime aussi les cours de danse ! En fait, je fais pas mal de choses. Quand je suis en promo à l’étranger, je n’ai pas le temps de faire tout le sport que je veux. En moyenne je fais du sport 2 fois par jour. J’ai hâte de rentrer à la maison pour reprendre le rythme.

Vanessa Hudgens

Vanessa en plein effort, sur son compte instagram !

En plus d’être sportive, vous êtes une actrice connue pour ses goûts vestimentaires… Comment décrirez-vous votre style ?

C’est simple, je suis bipolaire…(rires). Plus sérieusement, ça dépend de mon humeur, de mes cheveux, s'ils sont coupés ou pas… ça dépend du temps qu’il fait dehors, dans quel pays je vais… En mode, on peut vraiment tout mélanger !

Ça n’est pas la première fois que vous venez à Paris, comment trouvez vous la capitale française ? Où avez-vous l’habitude de faire votre shopping à Paris ?

J’adore votre ville. C’est romantique ! L’architecture, les jardins, la mode, la Tour Eiffel, la Seine, je suis amoureuse de tout ce qui touche à Paris. Je n’ai pas vraiment d’habitude mais j’ai découvert une nouvelle marque que je ne connaissais pas. C’est The Kooples ! Regardez, j’ai adoré ce chapeau. J’aime ce qu’ils font. (ndlr : Le chapeau The Kooples est celui qu’elle porte sur ces photos).

Dans le passé, vous avez sorti deux albums, un en 2007 (V) puis un autre en 2008 (identified), prévoyez-vous un retour dans l’industrie du disque ?

Bien sur. Très Bientôt ! Je prépare un projet d’album avec ma meilleure amie. Son nom est Laura New, elle vient d’Australie. Nous sommes comme des sœurs toutes les deux. Composer ensemble est vraiment amusant car nous sommes passionnées par les mêmes choses, que ça soit musicalement ou dans la vie de tous les jours. Vous n’allez plus m’entendre chanter seule mais avec ma meilleure amie, vous allez voir ça va être fun !

Allez-vous revenir bientôt à Paris ?

J’aimerais vraiment mais je ne sais pas quand… Car j’ai beaucoup de projets dans les mois à venir.

Vanessa Hudgens
A Paris, lors de la promotion du film Gimme Shelter. Canon avec cette tenue et ce décolleté !

Justement, quels sont vos prochains projets ?

Mon prochain projet est de me préparer pour Halloween… Aux Etats-Unis, on s’amuse comme des fous. En France, vous ne fêtez pas trop Halloween, c'est tellement dommage pour vous ! (rires…) Sinon, je serai à Broadway en décembre à l’affiche d’une comédie musicale qui s’appelle « Gigi ». Je suis tellement excitée car je n’ai jamais été à Broadway de toute ma vie. Nous allons également passer par Washington DC.

Sortie du film Gimme Shelter le Mercredi 29 Octobre

Interview de Vanessa Hudgens (instagram, twitter) réalisée en exclusivité pour TrucsDeNana.com. Suivez les futures interviews de la rédaction de TrucsDeNana en live sur twitter et instagram.

Propos recueillis par Saad Merzak

#actrice #chanteuse #Cinéma #disney #film #Gimme Shelter #interview #people #rencontre #star #Vanessa Hudgens
Commentaires (6)
  1. Faussepamela

    Ce film a l’air trop bien !!

  2. Aurore TDN

    Je trouve Vanessa trop belle. Mais son film a l’air violent non ?

  3. nina

    j’adore le haut avec les coudières

  4. nina

    violent ? réaliste ouais ! Il a l’air dingue !

  5. dindonno

    A voir dès sa sortie…

  6. nina

    J’ai trop hâte d’aller voir ce film !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser