sites

Les nouveaux sites de rencontre, on y va ou pas ?

Ecrit par Soledad Franco
le 12 octobre 2012

Les sites de rencontres se multiplient sur la toile. Depuis le succès d’Adopteunmec.com, les concepts sont de plus en plus farfelus, et, à en croire leurs slogans, le bonheur est à la portée des fleurs bleues comme des libertines. Les rencontres virtuelles peuvent-elles vraiment combler nos attentes ? Kodeen Le temps des rencontres par écran […]

Les sites de rencontres se multiplient sur la toile. Depuis le succès d’Adopteunmec.com, les concepts sont de plus en plus farfelus, et, à en croire leurs slogans, le bonheur est à la portée des fleurs bleues comme des libertines. Les rencontres virtuelles peuvent-elles vraiment combler nos attentes ?

Kodeen

Le temps des rencontres par écran interposé est révolu ! Les mauvaises surprises entre monde virtuel et réalité ne sont qu’un lointain souvenir grâce à la drague 2.0. Les rencontres avec www.kodeen.com et ses QR codes personnalisés deviennent un jeu d’enfant.

Comment ça marche ?Les QR sont des codes-barres 2D présents, par exemple, sur des affiches publicitaires et qui permettent d’obtenir des informations depuis son Smartphone. Avec ces autocollants et ces tee-shirts Kodeen, on peut se faire accoster, –et flasher !-, à n’importe quel coin de rue. Ensuite, les potentiels tourtereaux font connaissance sur le site et décident, ou non, de se revoir. Une version « incognito » et une autre spécialement conçue pour les soirées, sont également disponibles.

Prix : L’inscription sur le site est gratuite. Prix du tee-shirt : 29 euros.

Avis TrucdeNana : L’idée est originale et valorise la vraie rencontre. Le premier regard est plus déterminant qu’une photo. Toutefois, il y a plus glamour que de se promener avec un code barre sur le ventre pour se faire flasher par un smartphone !

Dialcamo

Tout nouveau sur la toile, www.dialcamo.com est le premier site de rencontre par webcam. Mesdames, mesdemoiselles, il ne vous reste plus qu’à vous pouponner avant d’allumer votre ordinateur.

Comment ça marche ?En moins de dix minutes, on remplit le test d’affinité : travail, loisirs, libido, rien n’est laissé au hasard. Ensuite, les profils des autres membres sont classés selon vos potentielles affinités. Le site fait donc une première sélection, il ne vous reste plus qu’à choisir les personnes avec qui vous souhaitez faire connaissance par webcam. Pour les plus téméraires, un simple chat à l’écrit est disponible.

Prix : Le site est pour l’instant gratuit. Par la suite, un tarif promotionnel sera proposé. Chat : 9,90 euros et chat + webcam : 19,90 euros (Tarifs de base : 19,90 euros et 29,90 euros).

Avis TrucdeNana : Une rencontre virtuelle, certes, mais qui permet d’éviter les mauvaises surprises. Il faut simplement espérer ne pas tomber face à un homme nu lors du rendez-vous ! Affaire à suivre…

L’homme pansement

Bouleversée par une récente rupture ? Votre amour propre a été bafoué ? Il est temps de panser tous ces maux. Des hommes à l’écoute et prêts à donner des conseils sont là pour vous consoler, de vrais « Coach rupture ».

Comment ça marche ?L’inscription sur le site est très rapide. Après avoir complété son profil, un espace « recherche » permet de trouver son homme-pansement idéal –âge, ville, disponibilités pour chatter ou sortir, durée de la thérapie…

Prix : Gratuit, sauf si l’on souhaite faire de la pub pour son profil.

Avis TrucdeNana : Le concept est marrant et assez unique, mais peu réaliste car dans ce genre de situation, on n’a pas vraiment envie de raconter sa vie privée à un inconnu. A noter : le design du site ressemble étrangement à Adopteunmec.

Miss-Travel

« Who needs money, beautiful people travel free ! » Le message est clair. Les jeunes femmes fauchées mais au physique avantageux peuvent désormais voyager gratuitement. www.misstravel.com propose des rencontres entre hommes fortunés et demoiselles à l’âme de globe-trotters.

Comment ça marche ?Les femmes s’inscrivent sur le site afin de proposer leur compagnie le temps d’un voyage. Les voyageurs profitent donc de cette agréable présence, et, en contre-parti, prennent à leur charge absolument tous les frais –avions, logement, excursions…

Prix : Gratuit pour les filles, évidemment !

Avis TrucdeNana : Un inconnu vous emmène à l’autre bout du monde, sur un yacht au beau milieu de l’océan, si ses intentions sont tout ce qu’il y a de plus déplacé, à moins d’être une excellente nageuse, vous êtes prise au piège. Le concept de ce site est affolant mais surtout dangereux, sans parler de l’image « escort-girl » qui n’est certes pas indiqué sur le site mais parait très implicite.

Droite-Rencontre et Gauche-Rencontre

Selon ses opinions politiques, on s’inscrit sur l’un ou sur l’autre. L’objectif est de rencontrer un partenaire sur la même longueur d’onde, au moins dans ce domaine !

Comment ça marche ?Les deux sites ont exactement le même fonctionnement. Au cours de l’inscription, on remplit son profil comme dans n’importe quel autre site de rencontre classique. Puis, les inscrits font des rencontres par chat… sans obligatoirement discuter politique.

Prix : Gratuit

Avis TrucdeNana : Le sujet tient, –pour une fois-, vraiment la route et n’entre pas dans la provocation. Cependant, les deux sites n’ont que le strict nécessaire et le design laisse à désirer. Dommage !

Par Marie-Sarah Bouleau

#amour #droite #gauche #gratuit #homme #kodeen #love #mec #miss #opinion #politique #rencontre #site #sites #travel
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser