mode

Les looks de la semaine : spécial carreaux

Ecrit par Margaux
le 8 avril 2013

Louis Vuitton a lancé la grande tendance : cet été c'est le damier qui "encadre" la garde robe des modeuses. Le carreau est au croisement entre la chemise de son homme et l'échiquier dandy de son père. 

Au choix : l'imprimé carreaux se porte version hipster branché, plus street style et skater. Ou alors version 60's, plus rétro et psychédélique. A chacune de choisir son camp, TrucDeNana vous donne des idées des deux bords pour coller à vos envies du moment, en fonction de la journée de la semaine et de l'occasion. 

Carreaux hipster rock 

En journée pour aller en cours ou au travail, rien de plus confortable qu'une liquette un peu ample et stylisée. A porter sur un legging et avec des boots rock aux pieds. On passe une veste habillée pour pas que ça fasse pyjama. Un bon équilibre. 

Veste courte Masscob, 265 euros. Leggings en simili-cuir H&M, 14,95 euros. Liquette longue à carreaux Laurence Doligé, 110 euros. Boots en cuir Casual Attitude chez Spartoo, 68,99 euros. Bracelet chaîne et tissu ConstanceL, 37 euros. 

Carreaux hipster skater

Une virée le week-end entre potes ? Pas de prise de tête, sortez la tenue de skater un poil masculine, mais qui donne tout de suite un côté trop cool à celle qui la porte. 

Chemise à carreaux manches courtes Filles à Papa, prix sur demande. Veste de jean Kookaï, 79 euros. Pantalon droit en toile H&M, 19,95 euros. Sneakers Converse chez Spartoo, 84,99 euros. 

Carreaux entre rock et preppy 

Une balance difficile à tenter mais que les plus fashionistas d'entre vous pourront oser : le duo sweat imprimé et veste en cuir rock et le duo slippers et jupe so preppy. Un ensemble qui peut faire sensation s'il est bien assumé. 

Sweat imprimé indien Ralph Lauren Denim & Supply, 90 euros. Slippers en dain et noeud doré Bobbies, 125 euros. Veste en cuir rouge Zara, 179 euros. Jupe à carreaux Roseanna, 185 euros. 

Carreaux 60's minimaliste

Pour les nanas plus frileuses, tentez les carreaux de teen ! Pas de panique, le carreau dans sa version 60's peu se faire discret et très chic. Misez tout de même sur un détail de couleur pour ne pas passer inaperçue. 

Robe noire et imprimée carreaux ASOS.FR, 36,30 euros. Sac en cuir Vanessa Bruno, 190 euros. Manteau en coton oversize COS, 125 euros. Chaussures Zizi Repetto, 245 euros. 

Carreaux 60's femme fatale

Pour celles qui assument les carreaux : sortez-les le soir avec une tenue sexy ! Le carreau apportera peps et originalité à tout ensemble glamour noir. Car pour l'arrivée du printemps, on ose la couleur !

Top à carreaux Laurence Doligé, 95 euros. Mini jupe en simili-cuir en clous Mango, 49,99 euros. Veste de tailleur croisée avec volants NAFNAF, 59,90 euros. Collier de perles colorées Accessorize, 18,90 euros. Lowboots à lacets en cuir Minelli, 149 euros. 

Bonne semaine les nanas et tenez-vous à carreaux ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#carreau #carreaux #conseils #fêtes #fashion #idées #mode #preppy #relooking #sixties #style #vestimentaires #Vuitton
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser