mode

Spécial Clubbing : comment je m’habille, et comment je me maquille

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Ce soir je sors, mais j’ai un gros souci, je ne sais pas comment m’habiller, classe, funky ou cool. Gros dilemme. C’est tout le temps la même chose, j’enfile une tenue, elle ne me plait pas, et je finis 1h (voire 2h) plus tard sur mon lit en sous vêtement, mon armoire vide, et toutes mes fringues par terre. Vous en avez marre de ces moments de galère, qui en plus vous mettent en retard, mais ne vous inquiétez pas les filles, Truc de nana a la solution.

Choisissez votre tenue en fonction du lieu où vous allez, une robe supra chic fera tache pour aller dans un bar boire un verre, comme un legging fluo et un tee-shirt coloré feront tache dans une boite chic. Il faut savoir accorder sa tenue à sa soirée.

Si vous allez à une soirée mixée par les compères du Ed Banger, misez tout sur la tenue funky. Profitez en, vous pouvez vous le permettre.  Collants fluo, robe flashy, tee-shirt vintage, éclatez vous. Pour vous aider Truc de Nana vous a dégoté une petite sélection de marques qui va vous plaire. On adore Smiley World Vintage ( photo principale), avec ses tee-shirts rigolos, son look old school, mais super tendance. Avec un bon maquillage vous allez faire des ravages et pouvoir danser toute la nuit au son de Uffie, Mr Oizo et tous les autres. Dans peu de temps vous découvrirez la nouvelle marque de Cathy Guetta en partenariat avec la Warner Bros, Tweety by Cathy Guetta, la reine de la nuit à décidé de laisser tomber les paillettes le temps d’une collection, Tweety sera rose et féminin, plus enfantin, mais toujours dans l’univers clubbing pour les 15-25 ans.

Pour les bijoux, on vous a trouvé une petite merveille Crime sur Vif éclat, cette marque fait des bijoux qu’on adore, aux tendances pop et acidulées. Mais surtout n’en mettez pas trop, votre tenue sera assez colorée. Portez seulement un sautoir ou une paire de boucles d’oreilles. 

Pour une soirée tendance rétro-décalé au Baron, sortez le rouge, le noir, la dentelle, les couleurs poudrées, et les plumes, pour être sexy et glamour. Inspirez-vous des tenues de Dita Von Teese. Une jolie jupe noire, un top très raffiné en dentelle, assortis à de jolis escarpins rouge, noir, ou gris. Une jolie robe bustier et cintrée vous transformera en pin up. Mais attention choisissez bien vos accessoires et vos tenues, il ne faut jamais en faire trop, au risque de faire l’effet « too much ». Vous trouverez des petites merveilles dans les boutiques 123, la collection automne-hiver 2009 de la marque est très glamour et féminine.

Pour les bijoux, les fleurs sont à l’honneur cette année, alors n’hésitez plus, sortez votre joli pendentif fleuri pour cette soirée qui s’annonce royale.

Attention les filles, si vous sortez plutôt au VIP, sortez la robe chic, les beaux escarpins, le regard de braise, et les bijoux en argent ou jouez la fashionnita à fond. Encore une fois on vous a concocté une petite sélection à croquer. Chez Truc de Nana on est des grandes fans de la marque Maje ( http://www.maje-paris.fr ).

La collection automne-hiver plaira à toutes. Toutes les tendances du moment sont subtilement déclinées. On adore le tee-shirt bijou Papou, porté avec la jupe en cuir métallisé doré Mathilde, des collants noirs et des low boots. C’est chic et tendance.

Pour un coté plus rock comme pour nighter au Magnifique ou au Montana, optez pour la robe noir à volants et un perfecto noir. Ou alors autre solution le pantalon de la mort qui tue. C’est difficile de porter un pantalon pour sortir, parce que notre bon vieux jean, il est out. Le bon plan, le pantalon en cuir ou le slim noir, hyper tendance cet hiver. Le slim noir, un peu délavée est génial porté avec un haut en sequin ou pailleté coloré, et une veste en cuir noir. Mais le plus chic des deux, reste l’ensemble ; pantalon en cuir, tee-shirt blanc, veste noire, et gros bijoux en argent. Si vous voulez un look plus sage et féminin, filez vite chez 123( http://www.1-2-3.fr ), des petites robes légères sont faites pour vous. La robe Luciole ira à merveille avec une jolie veste grise, et des escarpins foncés.

La robe Poème est sans doute une des plus féminine, cette robe gris perlé vous sublimera, portez la avec des chaussures claires. Pour les bijoux et les accessoires, il faut qu’ils soient chics. Les bijoux Poe and Tree (

Il faut aussi bien choisir votre sac, si vous êtes tout en noir, pour ne pas vous confondre avec une gothique, sortez votre joli sac pailleté du fond de votre placard ( à choper sur http://www.brandalley.fr/Femme).

Si vous préférez faire un joli dégradé sur vos paupières c’est possible, mais attention à ne pas faire de bêtise, et éviter le look « pot de peinture ». Il faut se limiter à 2 couleurs, pas plus. Avant tout, appliquer une base chair, ou beige dorée sur l’ensemble de la paupière mobile. Vous pouvez ensuite poser la couleur la plus claire de votre dégradé. Pour la couleur la plus foncée, déposez la en voile à l’intérieur et l’extérieur de l’œil. Surtout n’hésitez pas à l’étirer et à l’estomper pour prolonger votre regard. Si vous tenez absolument à mettre des paillettes c’est possible, mais juste une petite touche, comme un trait au liner pailleté de environ 5mm, du côté interne de l’œil.

Si vos yeux sont colorés, votre teint doit être parfait, misez tout sur le nude, il faut qu’il ait l’air naturel, le beige naturel, ou l’abricoté pour celles qui ont la peau bronzée, sont parfaits. Quant à vos lèvres, elles doivent toujours être neutres quand il y a de la couleur sur vos yeux, à bannir le rouge sur les lèvres et du violet sur les paupières ! Passez vous juste un gloss transparent, ou un stick à lèvres et le tour est joué. C’est le même principe pour vos ongles, si vous avez les yeux colorés, pas de couleurs sur les ongles. Misez tout sur la french, qui reste une valeur sure, tout en étant chic et glamour.

Un petit plus, si vous voulez briller de mille feu, ou juste avoir quelque paillettes sur le corps c’est possible. Mais quels sont les endroits stratégiques pour poser nos paillettes et être la plus sexy ? Olivier nous dit tout. Sur les cheveux, quelque paillettes feront leur effet, pour le corps elles seront divines sur vos jambes, son effet satiné donnera la sensation que vous portez un voile, mais aussi sur les parties saillantes, comme les omoplates, mais aussi entre les seins, et sur le décolleté. Le must selon maître Olivier est au dessus des pieds, uniquement si vous portez des chaussures ouvertes, vos pieds seront sublimés, et vous rendra encore plus glamour.

Après tous ces conseils, on parie que ce soir vous serez les reines de la soirée. On ne pourra pas vous louper : bien habillée et maquillée, bref vous serez canon. Alors allez y foncez sur ce beau brun ténébreux qui vous mange du regard.

Maquillage Urban Decay exclusivement chez Sephora : http://www.sephora.fr

Par Charlotte Holin

#123 #accessoires #clubbing #créateurs #eple #fashion #Maje #melk #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser