argent

Les bons plans pour gagner de l’argent cet été

Ecrit par Justine Andanson
le 22 juillet 2013

Vous avez eu une année très chargée et vous n'avez malheureusement pas eu le temps de chercher un job pour cet été. Pas de panique ! Certaines filières recrutent encore des saisonniers. Truc de Nana vous briefe sur les bons plans pour gagner de l'argent cet été. (et plus si affinités)

Les services à la personne

Gardiennage, aide à domicile, jardinage, dogsitting : pendant l’été, nombreux sont les particuliers ayant besoin d’aide, en particulier les personnes âgées et handicapées . Checkez les sites Proxi-Emploi.fraladom.fr ou encore jaipasenvie.com où vous pourrez effectuer les tâches (ménage, repassage, jardinage…par exemple) des autres en l’échange d’une contribution financière.

L’animation

Pour des colonies de vacances ou dans un club, un excellent moyen de concilier travail et détente.
Renseignez-vous auprès des sites animjobs.com, jobanim.com, recrutement.belambra.fr ou encore clubmedjobs.fr.

Si vous souhaitez vous occuper de mineurs, il vous faudra impérativement le BAFA !

Après vous pouvez toujours garder les petits enfants de vos voisins, potes, proches…, ou même regarder sur votre lieu de vacances, et poster des petites annonces dans les campings, boulangeries etc.

Différents sites vous permettent aussi de trouver des parents en quête de baby-sitter : http://baby-sitter.enligne-fr.com, babynounou.fr, Nounouland.comkinougarde

L’agriculture

Ce secteur est encore en plein recrutement, en particulier celui des vendanges. Vous trouverez des infos sur les sites Vitijob.comagrojob.com ou celui de l’ANEFA.

L’hôtellerie/restauration

Les lieux touristiques sont dans le rush. Ils ont besoin de vos bras pour toute sorte de tâches : service, plonge et même cuisine pour les diplômés. Jetez un œil sur les sites ho-resto-recrute.com et lhotellerie-restauration.fr.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ces sites, faites un tour du côté des sites de l’Etudiant ou JcomJeune.

 

Si vous souhaitez partir en vacances, pensez à la location de votre logement. Vous avez-vu le film the Holiday ? Ça donne envie non ? Regardez les sites Sejourning.com, Airbnb et e-sublet.fr.

Des annonces vous ont tapé dans l’œil ? Faites péter les CV et les lettres de motivation !

 

#agriculture #argent #baby-sitting #babysitter #gagner #lieux touristiques #restauration #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser