Amour

Il ne répond plus à vos textos : 4 choses à faire

Ecrit par Mégane Breton
le 23 novembre 2017

Ultra connectées, nos smartphones font désormais partie intégrante de nos vies, jouent un rôle important dans nos relations amoureuses et la façon dont on communique avec l’être aimé. Si jamais, Jules décide de ne plus répondre à vos textos, nul besoin de devenir hystérique et user de subterfuges digne d'une véritable psychopathe. La rédaction vous donne ses conseils pour adopter la bonne attitude en cas de silence radio (et éviter de passer pour une folle) !

Pas d’harcèlement 

C’est La seule vraie chose à faire dans ce type de situation. Si au bout de deux jours, votre correspondant ne vous répond plus, alors que pendant trois mois, vous étiez les clients préférés de SFR ou autres, commencez à avoir des doutes. Sait-on jamais, un accident, des soucis personnels, la perte de son chat, peuvent faire qu’il n’a pas pu vous répondre, mais ne soyez pas naïve.
Vous serez donc raisonnable ! 5/6 messages envoyés en deux jours, ça suffit amplement, ne l’appelez surtout pas 52 fois en pleurant (ou pire, l’appeler ivre) en laissant un message déséspéré sur son répondeur.

Restez courtoise

Vous avez pris sur vous, pleuré pendant des heures en écoutant la BO de Titanic, demandé conseils à vos amis, lu, relu et re-relu vos précédentes conversations, mais vous ne pouvez plus … Vous décidez d’éclaircir la situation.
Traduction : Vous souhaitez lui balancer ses quatre vérités au visage et c’est compréhensible.

Si jamais vous tenez vraiment à envoyer un dernier message expliquant à « l’autre » –car désormais vous le détestez, CQFD– à quel point, vous trouvez ça honteux de se comporter de la sorte et qu’en plus de ça, vous vous sentez blessée, personne ne vous jettera la pierre.
Mais faites preuve de courtoisie. La violence n’excusant pas la bêtise, il ne sert à rien de perdre votre énergie en formulant des insultes même si cela fait du bien.
Soyez adulte et ne rentrer pas dans son jeu. Donc par pitié, on reste élégante. Adopter la Jacky Kennedy attitude.

Mettez-vous au vert

Vous déprimez et c’est bien normal. Si vous le pouvez, prenez quelques jours pour vous détendre en compagnie de vos proches ou pour les plus solitaires, restez chez vous à faire ce qui vous plaît. Et si vous partez dans un endroit où le portable ne passe pas, c’est l’idéal. Sinon, vous pourrez laisser votre téléphone dans le fin fond de votre sac (et potentiellement ne jamais le retrouver si votre sac à main ressemble au mien) le but étant de se « déconnecter » dans tous les sens du terme et de vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment. Il ne vous répond plus ? Grand bien lui fasse, vous n’aviez de toute façon pas besoin de lui et vous avez auprès de vous des personnes qui elles sauront vous répondre.

On téléphone aux copines 

Elles sont vos conseillères particulières lorsqu’il s’agit de vos relations amoureuses, et vous aurez surement besoin de leurs précieux conseils si la situation se présente. Toujours présentes quand vous avez besoin d’elles, elles vous épauleront,  en leur envoyant des tonnes de textos, vous pourrez tout de même vérifier que votre téléphone fonctionne convenablement (après tout, Jules ne répond peut-être pas simplement parce qu’il ne reçoit pas vos messages …)

Le point positif ? Vous ferez des économies sur votre forfait, et vous vous rendrez compte qu’il ne vous méritait pas, elle n’ est pas belle la vie ?

#amour #conseils #couple #filles #relation #separation #silence #sms #telephone #textos
Commentaires (1)
  1. JessOrchid

    Dans tous les domaines, il ne faut jamais réagir à chaud de manière que nous pourrions qualifier d’excessif. Effectivement, l’idéal est de se tourner vers les copines ou la famille en fonction de l’âge. C’est peut-être l’occasion de renouer avec la lecture ou de revoir vos meilleures amies que la vie à 200 kilomètres heures nous éloignent un peu plus chaque jour. Par moment, heureusement, qu’il y a les réseaux sociaux pour papoter.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser