high-tech

Le ski version High-Tech

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ça y est ! L’arrivée des vacances de février annonce les petits séjours au ski à se prélasser d’un bon verre de vin Chaud sur les pistes! Mais cette année, il est temps d’investir dans du matériel de ski … De quoi mettre toutes les chances de son côté pour progresser dans de bonnes conditions. […]

Ça y est ! L’arrivée des vacances de février annonce les petits séjours au ski à se prélasser d’un bon verre de vin Chaud sur les pistes! Mais cette année, il est temps d’investir dans du matériel de ski … De quoi mettre toutes les chances de son côté pour progresser dans de bonnes conditions. De plus en plus performants et souvent à la pointe de la technologie, le matos des skieuses et des surfeuses n’a qu’un seul mot d’ordre : « confort ». Même pendant nos vacances au ski pas de raisons de faire des concessions, un bon skieur a du bon matériel, pensez-y!

Une petite sélection de matériels de ski :

  • Finies les journées interminables à rester au châlet par manque de visibilité ! Désormais vous n’avez plus d’excuses… Grâce aux lunettes de ski à écran LCD pour 170 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-_grand.jpg[/image]

    À première vue, ces lunettes de ski ne diffèrent pas beaucoup des modèles classiques. Et pourtant, elles sont équipées d’un écran LCD très fin posé sur la fenêtre de vision. Ce qui vous permettra, grâce à un petit bouton situé sur la partie supérieure des lunettes de régler le contraste et ainsi de faciliter la glisse. Que du bonheur…

  • Je vous comprends…, pas très agréable de sortir un plan des pistes en pleine tempête de neige ! Une chance sur deux pour qu’il s’envole, voici donc l’astuce pour rentrer la première au châlet : le NavJacket blouson GPS.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-2_grand.jpg[/image]

    Intéressante idée que ce GPS intégré dans ce blouson de ski. En toutes circonstances, il vous renseigne sur les chemins existants et peut en plus vous éviter de vous perdre à la nuit tombée. Le GPS se trouve sur la manche et les instructions audio sous la capuche. En plus de cela, la vitesse, la distance, l’itinéraire et les prévisions-météo sont également disponibles pour ce modèle O’Neill.

  • Qui est-ce qui chouine « J’en ai marre, j’ai les doigts bleus, je ne sens plus rien, je veux rentrer de toute façon… ! » en tapant du pied heu… Du ski ?
    Vous ? Et bien plus maintenant grâce aux gants chauffants Zanier Heat-GX pour 190 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-3_grand.jpg[/image]

    Oui ! Il est vrai que descendre les pistes par -15°C n’est pas toujours facile. Une petite innovation peut vous faciliter la descente : des gants chauffants. Et ce n’est pas tout, à l’intérieur de ces petits bijoux vous trouverez un processeur qui stimule la circulation du sang au sein de votre main.

  • Quoi de mieux, les filles que de dévaler les pentes avec la musique à fond dans les oreilles ! Seulement petit Hic, la neige et les MP3 ne sont pas copains du tout ! Alors pour vous évitez de racheter un MP3 à chaque retour de vacances, je vous propose le Casque Motorola Burton Bluetooth pour 70 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-4_grand.jpg[/image]

    C’est tout bénéf’, écouter la musique peut donner du rythme à votre façon de skier ! Le casque Audex de Motorola et Burton possède la fonction bluetooth et permet donc d’écouter vos chansons favorites. De plus, il fonctionne pour répondre aux appels téléphoniques.

  • Finis les appels incessants de vos proches, le soir en rentrant du ski, pour vérifier qu’une avalanche ne vous est pas passée dessus. Vous avez désormais un argument choc ! Votre sac à dos ! Le Life Bag de Snowpulse pour 200 euros.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-5_grand.jpg[/image]

    Voici un sac à dos paré pour survivre en cas d’avalanche. Les mordus de hors-piste pourront s’en inspirer pour leurs sorties futures. Le déclenchement de l’airbag se fait manuellement par une poignée et lorsqu’il se gonfle, il assure une protection de la tête et du thorax. En cas d’ensevelissement, il crée une zone d’air pour respirer. Un accessoire tout bonnement indispensable pour les fous furieux de la glisse.
    Bon ne vous fiez pas à la photo … vous n’aurez pas ce style. Au pire, filez-le à votre mec. C’est lui le plus fort, c’est lui qui porte le sac à dos.

  • Vous connaissez toutes, le Blond de Gad Elmaleh, celui qui dévale les pistes plus vite que son ombre ! Et bien, il vend ses skis aux enchères ! Des Skis haut de gamme Volant pour 1100 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081302-htechski-6_grand.jpg[/image]

    Bon il est vrai qu’à première vu ces skis dégagent un semblant de « je me la pète ! ». Certainement parce qu’ils sont fait en acier inoxydable portant le doux nom de Volant. Découpés au laser, ils rentrent incontestablement dans la catégorie des paires de skis haut de gamme. Ils sont fabriqués de manière à réduire au maximum les vibrations. Avis aux amateurs, cette paire ferait d’un skieur quelconque un arpenteur des neiges chevronnées en quelques minutes. Seul obstacle et de taille, le prix.Par Lucile Candeille

    #casque #combinaison #high-tech #matériel #matos #neige #ski #skieur #surf #technologie
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser