ski

5 raisons de porter un casque

Ecrit par Marie TERRY
le 18 février 2014

Le casque n'a jamais été autant d'actualité. On doit sortir couverte, on le savait mais doit-on sortir casquée? C’est très utile et très tendance ! A ce propos, avez-vous entendu parler de l'Oculus Rift,le casque 3D ? TDN a percé le mystère des casques pour vous donner en pleine lumière 5 raisons de porter un casque.

1er raison : Le casque est une marque de fabrique qui s'impose comme l'excellence 

Evidemment, vous savez de qui je parle si je vous dis que les casques les plus réputés sont ceux de nos français les plus connus et les plus célèbres, nos Daft Punk qui n'ont même pas enlevé leurs casques aux Grammy Awards devant un parterre de jolies têtes bien coiffées. Ces 2 français en ont fait leur marque de fabrique et cela plait, car cela entretient une part de mytère qui intrigue.

2e raison : Le casque est une marque de « face cachée » qui s'impose comme un camouflet 

Evidemment aussi, vous savez de qui je parle, si je vous dit que le casque le plus réputé en ce moment est le casque Dexter, porté par notre cher président, casque en rupture de stock depuis l'affaire Closer. La marque se réjouit et a même remercié dans une lettre monsieur le Président. 

lettre président

3e raison : Le casque est une marque de protection obligatoire sur route

Evidemment, on devrait commencer par cela. Car dans les 2 raisons énoncées, nos chers protagonistes se protégeaient aussi. Outre les protections contre une certaine notoriété ou contre des regards, le casque est obligatoire pour assurer une protection sur la route en deux roues, quelque soit le cylindré, scooters, motos et pour tous les sports automobiles, rallyes, quad… Et il peut être aujourd'hui très fashion.

TDN vous a choisi un casque à porter fièrement, protégée mais aussi sexy.

casque ruby

4e Raison : Le casque est une marque de protection facultative mais fortement recommandée.

Oui, on skie de plus en plus casqué et c'est bien car les collisions deviennent de plus en plus fréquentes et sont sources d'accident très graves. Casque lunettes, atout gagnant sur les pistes de ski et on sort la chevelure après pour les pistes de dance floor.Vous avez vu que nos champions qui nous ont rapporté des médailles aux JO portent tous un super casque, qui fait ressortir leurs beaux atouts, leur super sourire de victoire. 

TDN vous a choisi son casque de ski préféré, saison oblige : 

Un casque tout rose signé Roxy.
casque de ski

5e Raison : Le casque est une marque de réalité augmentée avec une vision en 3D 

Il s'appelle l’Oculus Rift, est une invention courtisée d'un jeune américain; il devrait sortir avant la fin de l'année, pour un prix situé entre 300 euros et 500 euros.

Deux écrans LCD dans un casque de ski deux lentilles pour créer une image stéréoscopique détecteurs de mouvement. L’entreprise du jeu vidéo est la première accro de cette invention mais pas seulement! D’autres sont intéressés comme la Nasa mais attention aux dérives, vous imaginez les mauvaises utilisations comme le sexe en 3D. Et oui, cela est déjà dans les idées.

casque oculus

Alors réalité virtuelle, réalité cachée ou protection rapprochée, le casque s'impose comme un accessoire utile et très tendance. On sort casquée mais fière de l'être.

Par Marie Terry

#casque #scooter #ski
Commentaires (1)
  1. ioioioioioioioioi

    Je te conseille d’acheter de l’huile de Ricin, ça se trouve en pharmacie, parapharmacie ou dans les boutiques de produit bio, et l’huile de Ricin c’est le produit qui marche !!! Ça favorise la repousse tout en réparant les pointes fourchues et abimé. Il te suffis d’en appliquer 1 fois par semaine avant un shampoing et une fois ta longueur obtenu il te suffiras de stopper le traitement qui ne doit pas être fait sur un trop long terme pour ne pas annuler son efficacité, c’est testé par moi même et plusieurs de mes amis , après chacune ses cheveux avec un résultat plus au moins différents mais rien ne te coute d’essayer 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser