mode

Le salon du prêt-à-porter 2008 : vers une mode éthique

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

L’environnement est la grande préoccupation de l’année 2008. Dans l’alimentaire (consommons du bio, des produits issus du commerce équitable !), dans le vestimentaire (halte aux produits fabriqués par les enfants et les ouvriers du tiers monde mal payés !), l’environnement devient un sujet politique qui nous concerne tous. Contrairement aux clichés de superficialité véhiculés de […]

L’environnement est la grande préoccupation de l’année 2008. Dans l’alimentaire (consommons du bio, des produits issus du commerce équitable !), dans le vestimentaire (halte aux produits fabriqués par les enfants et les ouvriers du tiers monde mal payés !), l’environnement devient un sujet politique qui nous concerne tous. Contrairement aux clichés de superficialité véhiculés de par le monde, la mode suit cette tendance puisque 2008 met l’accent sur l’éthique. La mode éthique apparait ce mois-ci lors du salon du prêt-à-porter qui se tient à Paris, au Parc des expositions, du 24 janvier au 27 janvier 2008.

Les professionnels du métier (plus de 40 000 visiteurs sont prévus), les accros aux plus grandes marques internationales et cherchant les grandes tendances vestimentaires ont tous rendez-vous à la porte de Versailles afin de dénicher en avant-première le must have de l’année consacré au commerce équitable, au bio et au recyclage. Un avant-goût de modernité que vous retrouverez dans les pages de vos magazines de mode préférés … et sur TrucdeNana.com !

Au programme : dans un espace de 65000 m², sur les stands des exposants, vous côtoierez de nouvelles marques à suivre ainsi que des marques innovantes ( au total près de 1500) qui présenteront une mode au norme Haute Qualité Environnementale.

Alors cette année 2008, habillez-vous éthique !

ParSophie Tagel

#écologie #équitable #bio #commerce #développement #durable #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link