fleurs

Le pouvoir des fleurs de Bach

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Connaissez-vous les 7 émotions qui régissent notre vie ? Il y a la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité face aux autres, le découragement et le désespoir et la sensibilité à ce que vivent les autres. Selon Edouard Bach, chacune de ces émotions s’expriment positivement ou négativement en nous et […]

Connaissez-vous les 7 émotions qui régissent notre vie ? Il y a la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité face aux autres, le découragement et le désespoir et la sensibilité à ce que vivent les autres.
Selon Edouard Bach, chacune de ces émotions s’expriment positivement ou négativement en nous et sont parfois la source de nos maux (psychiques ou physiques). Les Fleurs de Bach agissent tels de puissants régulateurs, chargés de rétablir « l’équilibre entre les trois composantes qui forment les Êtres humains » : l’esprit, l’âme et le corps.
Il existe 38 sortes d’élixirs de fleurs différents qui, conjugués les uns aux autres, agissent sur les 7 émotions. La plus en vogue à l’heure actuelle est la Star of Bethléem (Etoile de Bethléem). Cette essence vous aide à libérer votre corps et votre esprit des tensions, tristesses, chocs et traumatismes.
Les élixirs de Fleurs de Bach agissent comme une sorte « d’apaisant » qui détend l’esprit et par delà le corps, permettant ainsi de soigner de nombreuses maladies psychiques ou liées au stress, de plus en plus courantes de nos jours.
Pour en prendre, c’est très simple, il suffit de détecter la source de votre malaise parmis les 7 émotions répertoriées et de choisir la fleur qui correspond. Une fleur mal choisie n’aura pas d’effets néfastes mais n’agira pas, tout simplement. Attention cependant à ne pas se reconnaître dans les sept émotions, il vaut mieux se focaliser sur une ou deux seulement. Il est vivement recommandé de ne mélanger que 7 essences au maximum (au départ 4 maxi) pour obtenir un réel effet.
Niveau pratique, rien de plus simple ! Elles se présentent sous forme de petits flacons à transporter partout avec soi. C’est très utile d’autant que pour un effet optimal, il est conseillé d’en prendre 4 fois par jour. Il suffit alors de 2 gouttes pures directement sur la langue ou diluées dans un verre d’eau ou une petite bouteille. Pour celles qui seraient réticentes au goût des fleurs, il est également possible de les prendre par massages légers derrière les oreilles, les tempes ou les poignets.
Aucune contre-indication ! Tout le monde peut utiliser les essences de fleurs, des plus jeunes au plus vieux et même les animaux ! Elles sont totalement sans effets secondaires, sans accoutumances et ne présentent pas d’incompatibilités avec d’éventuels traitements médicaux. Quant à la durée de traitement, elle peut varier de 1 jour à plusieurs semaines, voire des années…

Attention, il faut préciser que ce n’est ni de l’homéopathie, ni de l’allopathie…En France, les vertus thérapeutiques des Fleurs de Bach ne sont d’ailleurs pas reconnues bien qu’elles soient autorisées et commercialisées. Pourtant dans d’autres pays d’Europe, les Fleurs de Bach sont même utilisées dans les hôpitaux en complément de médicaments traditionnels.

Alors à vous de vous faire votre opinion sur cette « médecine des plantes » très controversée !

Plus d’informations sur [url=http://www.bachcentre.com]Bachcentre.com[/url] , [url=http://www.bachessences.com]Bachessences.com[/url] et [url=http://www.fleursdebach.fr]Fleursdebach.fr[/url]

Par Nelly Giordano

#émotions #angoisse #anxiété #Bach #bien être #fleurs #plantes #sensibilité #solitude #stress
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser