Mariage

Le Mariage de Kate et de William, j’y vais !

Ecrit par Marie TERRY
le 18 avril 2011

Enfin, je fais comme si… J’ai effectivement un mariage de princesse programmé mais ce n’est pas celui là, c’est… celui de la rédact chef. Mais il aura lieu un peu plus tard dans l’été et sous d’autres cieux. (Je vous le dirai si je veux) Bref, pour l’instant, direction London, le 29 avril prochain. Comment […]

Enfin, je fais comme si… J’ai effectivement un mariage de princesse programmé mais ce n’est pas celui là, c’est… celui de la rédact chef. Mais il aura lieu un peu plus tard dans l’été et sous d’autres cieux. (Je vous le dirai si je veux)

Bref, pour l’instant, direction London, le 29 avril prochain.

Comment m’habiller ? Quelle robe choisir ? Quels cadeaux offrir ? That is the question(S) que je me pose !

J’hésite entre 2 styles :
– Le look CHOC mais qui peut être… ChocKING.
– Le look CHIC qui peut être ChicKING !

Anyway, je veux être royale.

Avec le look Choc, j’assume mon entrée dans la famille, je porte les blasons haut et fort avec un petit côté patriotique et des noms de marque un peu english.

Par exemple avec un tee shirt très appartenance Famille Royale.

Un tee-shirt de la marque Eleven qu’on adore, qui signe « Life is a joke ». A shopper sur www.elevenparis.com et en boutiques.


Prix : 39 euros

Je l’assortis avec un short, osé mais olé, olé. Un short à volants Mollybracken (of course, c’est en anglais).
Short à volants Mollybracken.Prix : 29, 96 euros
Tél lecteurs : 04.94.10.25.80.

Et tendance avec le short, j’opte pour des chaussettes hautes que je choisis rouges. Une couleur patriotique pour un look preppy.
Les chaussetttes Oh my socks, un peu « Oh my God !« , ça le fait complétement !

Vous préférez un pantalon ? C’est votre choix, mais en rouge alors. Avec le jean de la marque Shine, The marque des jeans « top coupe, top couleur ».

Et dans les 2 cas, gambettes chaussettes ou gambettes pantalon, on choisit les shoes de la créatrice Annabel Winship, cette créatrice franco-britannique qui a décidé d’illustrer son amour pour le Royaume-Uni, en utilisant l’Union Jack et sans attendre le mariage de Kate & William pour signer ces modèles. Celles-là, je les veux à bout rond, très tendance, le talon pas trop haut.

Annabel Winship en vente sur internet, sur Sarenza.com et dans sa boutique parisienne (voir visuel principal).

Je les assortis à une pochette Georgia Rose, chaine et clous, je suis rock & roll, dans l’air (ère) du temps, no problem.

Touche finale pour parfaire mon look de « frenchie chocking » : des bijoux subtilement choisis.

Un pendentif couronne de Corpus Christi


www.corpuschristi.fr

Infos lecteurs : 01.47.00.45.77.

Des bijoux à message qui risquent d’énerver Kate, je reconnais…dela collection craquantesignée Miss Sugar Cane « Be my king ». Je sais j’attaque dur.


Barrette, 79 euros.


Pendentif, 24 euros.


Bague,19 euros.
A shopper sur www.misssugarcane.com

Oui, mais peut-être qu’avec ces bijoux, William va craquer « for me » et m’offrir la bague « Be my queen ».
Bague en argent 925.

Prix: 16 euros.
Bird on the wire à shopper sur www.suicidalshop.fr.

Plus neutre mais néanmoins efficace, la médaille du mariage signée Julie Bernardin qui va aux roturières (comme Kate et moi) et surtout aux amoureuses…Médaille en métal doré et cœur en vermeil.

Prix : 39 euros.
www.juliebernardin.com et au Printemps Haussmann.

Je ne peux pas non plus faire l’impasse sur le chapeau. « Aux mariages des têtes couronnées, on doit être chapeauté« (Dicton TDN).

J’ai donc opté pour un tout petit bibi toujours dans ma fibre patriotique.Bibis de la marque « Paname » par Jane Schmitt, anglaise.
Infos lecteurs : panamebibis@gmail.com.

Bien élevée quand même, j’apporte un cadeau utile : le livre de « Madame Princesse« . Je ne sais pas s’il était sur la liste de leurs cadeaux mais il est sur la liste de tous ces personnages qui font rire tous les petits, (et aussi les mamans). A offrir sans modération car on a tous « une Madame » en vue. Après Madame timide, Madame farceuse…, « Madame Princesse » est le petit dernier de la série des Monsieur, Madame chez Hachette jeunesse.


Je rends service à Kate avec ce cadeau, non ? Elle qui devient le même jour « Madame » et « Princesse », c’est Le cadeau idéal.

Après le look Shoking, je passe au look CHIC »King », le chic à la française.

Les looks CHIC et CHOC peuvent bien sûr s’inter-changer en fonction des évènements.

Pour ce look, j’opte pour une belle robe élégante, un chapeau très royal, des chaussures et une pochette « plus cérémonie ».

Mon chapeau, je le veux coloré, avec des plumes et tout et tout !J’ai jeté mon dévolu sur les créations de Sophie Papiernik, chapelière réputée, de formation, styliste. L’univers du chapeau et la très grande liberté de création qu’il offre la fascinent. Nous, ce sont ses créations qui nous fascinent… À l’occasion de « Design 9 / Joyeux anniversaires!« , Sophie Papiernik a même prêté à l’Institut Français du Design certaines de ses créations pour célébrer les 160 ans du Prix de Diane.
Prix : Eleanor, 514 euros.
Téléphone lecteurs  01 43 54 06 28
http://sophiepapiernik.fr

Je continue dans la couleur avec mes accessoires. Des shoes et une pochette à choper sur Sarenza.com.

Shoes Tosca Blu Prix : 149 euros


Pochette Moshino
Prix : 110 euros 

Pour la robe, j’en choisis une noire, sobre, plissée, élégante d’une marque qui porte haut les couleurs de la France « Madame à Paris ».

Robe plissée noire

Prix  : 260 euros.
www.madameaparis.com

En plus, après le mariage, je pourrais la remettre facilement avec des sandales plates, style spartiates et lui donner un look plus décontracté.

Si le soleil tape fort, je préfère le court et je glisse dans une robe courte canon bleu marine et blanche de Paul & Jo Sister.
Prix : 220 euros.
www.brandbazar.com

Et mon cadeau, ce sera ? Une médaille  de la nouvelle collection Médaille du mariage dessinée par le conseiller artistique de la Monnaie de Paris, Christian Lacroix.

Elle mettra tout le monde d’accord car ces médailles sont de beaux objets qui entrent dans une certaine tradition de sceller un engagement. Des médailles qui peuvent aussi célébrer un Pacs, des anniversaires de mariage, des naissances…

Chaque médaille peut être gravée aux noms des mariés ou des pacsés, et à la date de la cérémonie.

J’ai les infos pour le mariage princier : « Kate et William, le 29 avril 2011« .

Médailles en vente à la  boutique – 2, rue Guénégaud – 75006 Paris (du lundi au samedi de 10h à 18h) ou sur le site www.monnaiedeparis.fr. Tél. 01 40 46 59 30

Bon attendant, je me prépare pour le mariage de la rédactrice chef de TrucdeNana, qui aura lieu le même jour que celui d’Albert et Charlène ainsi que Kate Moss et son fiancé ! Zut, lequel choisir ?!!

Par Marie TERRY

#Annabel #Bernardin #Cane #Christi #Corpus #de #Eleven #jane #joe #Julie #Kate #London #look #Madameaparis #mariage #Medaille #miss #Mollybrocken #monnaie #Ohmysocks #Papiernik #paris #paul #Schmitt #Shine #sister #Sophie #Sugar #William #Winship
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser