high-tech

Le High-Tech qui facilite mes vacances

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Voila l’été … La chaleur, la plage, les jeux d’eau, les balades en campagne ou les randos en montagne sont au rendez-vous. Or, même si la plupart de nos objets électroniques préférés ne sont pas insensibles à l’eau, au sable, et à la poussière, il existe aujourd’hui de nombreux modèles High-Tech conçus pour rendre nos […]

Voila l’été … La chaleur, la plage, les jeux d’eau, les balades en campagne ou les randos en montagne sont au rendez-vous. Or, même si la plupart de nos objets électroniques préférés ne sont pas insensibles à l’eau, au sable, et à la poussière, il existe aujourd’hui de nombreux modèles High-Tech conçus pour rendre nos séjours plus faciles et encore plus amusants. Petit tour d’horizon sur le must du must de l’objet High-Tech « spécial Vacances ».

  • Le GPS :
    Indispensable pour les aventurières cette été, il vous débarrasse des galères en voiture ou en camping car. Beaucoup de GPS propose des options super pratiques au cas où vous vous retrouveriez dans un coin vraiment perdu. Ainsi il est non seulement facile de trouver sa route mais aussi un hôtel, un restaurant, un cinéma… Si le GPS France ne vous suffit pas, choisissez le GPS qui couvre toute l’Europe. Les villes européennes les plus somptueuses n’auront plus de secrets pour vous.
    De quoi faire la tournée des plages des quatre coins de l’Europe ! Oubliez la formule « zut, on est perdu » il ne fera plus parti de votre vocabulaire.
  • Le téléphone portable :
    Photos, vidéos, mp3, jeux, le téléphone portable est multifonction.
    Pour les sportives, hiver comme été, le Nokia 5500 Sport est fait pour vous. Il reprend la liste des fonctionnalités offertes par la majorité des GSM actuels, mp3, photo, vidéo, et la cerise sur le gâteau : il calcule les distances parcourues et les calories brûlées. De quoi profiter des loisirs des vacances tout faisant attention à sa ligne (Son prix : environ 300 Euros).
    Pour les accros du portable, sachez qu’il est possible de ce baigner avec son GSM. Le Sony Ericsson SO902WP+ est étanche et a la capacité de rester fonctionnel lorsqu’il est submergé dans un mètre d’eau pendant une demi-heure. Ok, on ne peut pas téléphoner sous l’eau, mais il est cependant possible de faire des photos sous l‘eau. (Son prix : environ 315 Euros)

  • L’appareil photo numérique :
    Les vacances sont le moment où l’on photographie le plus, que ce soit des paysages lointains ou de simples moments en famille. Certains appareils photos ont été conçus pour résister à l’eau. A la fois pratiques et très design, Pentax Optio W30 est le must du numérique du moment. Il possède une étanchéité remarquable, puisqu’il peut rester sous l’eau 2 heures (Son prix : environ 300 Euros).Remarquable, le caisson étanche s’adapte à votre bon vieil appareil numérique !
    Que l’action se passe sur la plage ou dans l’eau, votre appareil numérique ne sera plus jamais laissé de coté, il vous suivra jusque dans les profondeurs de l‘océan.
  • Le caméscope :
    Au delà de la photo, le caméscope permet de rendre vie à vos vacances.
    Panasonic SDR-S10, est conçu spécialement pour la plage. Il est également résistant aux chocs, à la poussière et aux projections d’eau. Très glamour, ce petit caméscope possède un design très en vogue. (Son prix : environ 600 Euros)
  • Le DVD portable :
    Pourquoi se munir d’un livre sur la plage alors qu’on peut faire bronzette tout en mâtant un bon DVD ?! Avec ses six heures d’autonomie, le DVP-FX850 de Sony est idéal pour les nanas cinéphiles. A regarder bien sûr sous un parasol … car le soleil et la chaleur, rien de pire pour le bousiller !Quant aux mamans, je leur conseille vivement de confier ce bijou à vous garnements lors des longs voyages sur l’autoroute ! (Son prix : environ 250 Euros)
  • La console de jeu portable :
    Rien de telle qu’une bonne partie de jeu vidéo sur le transat pour passer le temps ! Avec son grand écran, la de Sony, propose divers jeux pour vous détendre, entre deux baignades et une partie de frisbee. Elle existe en plusieurs colories. Blanche et rose pour satisfaire les plus girly !

    La Nintendo DS propose pour les nostalgiques du mythique Mario, une version encore plus moderne. Sachez qu’il est possible de jouer à cette console sous l’eau ! Plus de craintes de la casser à la plage ni même dans votre bain ! Il s’agit d’un sac tout simple, qui, je l’espère, se ferme comme il le faut … Le produit est disponible en plusieurs couleurs (Prix du sac : environ 5 Euros)

  • Le i-pod :
    Il n’est pas évident de se promener sur la plage ou au bord de la piscine avec son iPod calé dans son maillot de bain, surtout si on va faire un tour dans l’eau. Écouter son iPod sur la plage par BlueTooth c’est désormais possible ! A vous la musique à gogo on the Beach. Sous forme de casque, L’appareil se greffe sur l’oreille et réagit dans un périmètre d’une dizaine de mètres autour de l’iPod. De quoi le laisser sur son transat sous la serviette pour lui éviter les coups de chaud et arpenter la plage, au son de « Relax …take it easy » (Prix : environ 149 Euros).
    Encore mieux… Que diriez-vous d’aller vous baigner avec votre iPod cet été ? Dr Bott propose un astucieux boîtier étanche. Pas question ici de l’emporter à des profondeurs abyssales, il pourra tout juste être immergé à trois mètres tout au plus. Une fois de retour sur la plage, l’iPod est également à l’abri du sable et des poussières. Toutes les fonctionnalités restent accessibles grâce aux boutons en façade. La coque est transparente et l’écran reste lisible à condition de porter un masque ou des lunettes si vous avez la tête sous l’eau, il va sans dire.
    Pour ne pas égarer son précieux iPod entre deux vagues, l’H2O est livré avec un brassard bien pratique. Le casque est lui aussi étanche, sans oublier la musique d’une qualité sous l’eau nickel !

    Vous pouvez retrouver tous vos produits High-Tech préférés à prix réduits sur [url=http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=10890636&url=http://www.acrodeal.com/sherlock-holmes-l-integrale/offre_produit-1_25_77-p8-part16.html]Acrodeal[/url].
    Avec tous ces objets High-tech, l’été promet d’être chaud et moderne ! En vacances, la technologie devient pour nous de plus en plus sophistiquée. Elle est non seulement pratique mais aussi super tendance!

    Photos : be.gizmodo.com et www.inanoblog.fr

    Par Lamotte christelle

    #high-tech
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser