Badoo

La politique : source de conflit au sein du couple !

Ecrit par Justine Andanson
le 16 avril 2012

A quelques jours du premier tour de la présidentielle française, la politique est plus que jamais au cœur des discussions, des débats, que ça soit à la pause déj entre collègues ou le soir en rentrant à la maison… Vous avez surement dû vous en apercevoir mais si vous n’êtes pas du même avis politique […]

A quelques jours du premier tour de la présidentielle française, la politique est plus que jamais au cœur des discussions, des débats, que ça soit à la pause déj entre collègues ou le soir en rentrant à la maison… Vous avez surement dû vous en apercevoir mais si vous n’êtes pas du même avis politique à 100% que votre conjoint et que vos opinions divergent avec votre amoureux concernant les différents candidats et leurs propositions, ça provoque des étincelles et ici, on ne parle pas de coup de foudre !

Selon un sondage auprès des utilisateurs Badoo*, le plus grand réseau social de rencontre au monde lancé en 2006, la politique reste souvent un sujet tabou car elle peut compliquer une relation et entrainer de grosses disputes ! Voire être l’une des causes de rupture… Donc si vous voyez que ça prend des proportions énormes dans votre couple ou dans celui de vos parents, vos amis, essayez de changer de sujet, ça vaut mieux pour tout le monde. Ou alors, prenez ça davantage à la légère et essayez, je dis bien essayer de débattre proprement et en discutant comme des adultes.

Ne soyez pas bornée et essayez de comprendre l’autre. Comprendre ne veut pas dire penser comme lui, rassurez vous, on ne vous demande pas de suivre ses opinions comme un toutou et de ne pas avoir de personnalité.

Surtout n’essayez pas de convaincre votre conjoint, car c’est là qu’on finit pas se déchirer ! Il en est de même pour lui évidemment… Discutez OUI, être indulgent et tolérant OUI, mais ni lui, ni vous, êtes en Croisade !

Bon bien sûr, si vous êtes très à gauche et lui très à droite, ou que vous êtes capitaliste et mordue de finance et que lui aimerait élever des chèvres avec José Bové, à moins que vous soyez fou l’un de l’autre (vraiment dingues), demandez pourquoi vous êtes ensemble !? Non, sérieusement…, pourquoi vous êtes ensemble exactement ?

Et apparemment pas besoin d’être en couple depuis longtemps pour que la politique crée des conflits. Apparemment lors d’une rencontre, les opinions politiques de l’autre peuvent influencer pour la suite de la relation ! Donc un petit conseil, à moins que la politique prenne une immense place dans votre vie (genre vous avez votre carte de l’UMP ou vous ne ratez aucun meeting de Mélenchon…), n’abordez pas la politique et les élections si vous avez un « date » ou un speed dating cette semaine.

Bonne chance à toutes et tous pour maintenir votre couple en vie pendant ces élections, mais ne vous inquiétez pas, c’est bientôt terminé. Enfin, jusqu’aux législatives…

*3734 personnes, hommes et femmes entre 18 et 55 ans et plus ont répondu.

Merci à Badoo pour ce sondage intéressant ! Badoo,c’est l’un des 60 sites internet les plus visités au monde en fournissant un service amusant, utile, et qui fonctionne. Badoo est disponible dans 40 langues dans plus de 180 pays à travers le monde.

#élections #actualité #Badoo #conflit #débats #disputes #politique #Présidentielles #relation #tabou
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser