lecture

L’ère du livre numérique

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Pour ceux et celles qui avaient du mal à bouquiner et qui préfèraient surfer sur la toile, lisez ce qui suit. Car avec le salon du livre de Paris qui se tient du 14 au 19 mars 2008 ( lieu de découverte sur le monde littéraire et d’ouverture sur les technologies futures également), apparait le […]

Pour ceux et celles qui avaient du mal à bouquiner et qui préfèraient surfer sur la toile, lisez ce qui suit. Car avec le salon du livre de Paris qui se tient du 14 au 19 mars 2008 ( lieu de découverte sur le monde littéraire et d’ouverture sur les technologies futures également), apparait le livre numérique.

En effet, après la révolution de la musique diffusée sur le net, voici la révolution d’un autre art : la numérisation des textes, qui pourrait engendrer auprès des prochaines générations la fin du papier. Suivant la tendance anglosaxone, il s’agit de lire un roman avec un lecteur électronique ou un téléphone portable. Les romans numérisés : lecture de demain ? Car nos jeunes bambins accros à l’ordinateur aussitôt qu’ils savent marcher sont susceptibles de mieux accueillir ce nouveau mode de lecture que nous, les fidèles du papier.

Et surtout, avec la volonté de tout un chacun de promouvoir le recyclage (tendance écolo numbre one), voici une excellente façon de participer à cette nouvelle tendance 2008 !

Par Sophie Tagel

#écologie #Internet #lecture #livre #numérique #ordinateur #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser