téléphone

TDN a testé le smartphone Kazam Tornado 348

Ecrit par Esther Maury
le 18 février 2015

Une de nos lectrices à eu la chance de pouvoir tester un nouveau téléphone qui fonctionne avec le dernier système d’exploitation Google : Kitkat 4.4.2 de Google. Avec son grand écran, son appareil photo de qualité et sa finesse encore inégalée, le Kazam nous faisait envie.

L’avis de Louna

Bonjour, je m’appelle Louna, j’ai 12 ans et Justine m’a proposé de tester ce téléphone magique : le KAZAM Tornado 348.

D’abord, il est très beau : l’écran est grand, la qualité de l’image est très bonne et les couleurs sont très vives. Et surtout, il est super léger et super fin. La seule chose un peu dommage est que l’écran se salit vite.

La prise en main est rapide. Dès le début des affichages, le design des pictos est très sympa. J’ai un doute sur le menu de réglage raccourcis : luminosité, wifi etc. mais à l’usage quotidien cela peut être bien. Pas mal d’appli intégrées : Movie studio, Rescue + les appli google en grand nombre. J’ai adoré les fonds d’écran animés, par contre les sonneries sont bof bof. La calculette est jolie, on peut désactiver la vibration des touches, et la torche est très puissante. La recherche est accessible de  partout. Dans l’ensemble, le Kazam présente plein de fonctionnalités et un look plutôt canon.

J’ai testé le chargement qui est très rapide et l’autonomie m’a paru bonne. Par contre, le chargeur est de qualité moyenne, je ne sais pas s’il tiendra longtemps.

Je suis un peu déçue, j’ai trouvé la qualité des photos moyenne, même s’il y a la fonction selfie, les résultats ne sont pas aussi performants que sur le iPhone de ma mère ! Par contre, les outils intégrés de traitement des photos sont très simples et top : recadrage, filtres, etc. La fonction photo panoramique fonctionne très bien.

La fonction mode invité est astucieuse, on peut prêter son tel sans que la personne ait accès à ses données, messages, photos, etc.

Donc, en conclusion, si vous voulez me l’offrir, je suis tout à fait d’accord, j’échange contre mon Huawei que j’aime vraiment beaucoup.

Louna

Quelques caractéristiques techniques

  • Dimensions : 139,8 x 67,5 x 5,15 mm
  • Poids : 95,5 g 
  • Batterie : 2050 mAh 
  • Ecran: 4,8’’ 1280x780mm

Le KAZAM Tornado 348 est disponible en noir et en blanc dans toute l’Europe depuis fin novembre au prix public conseillé de 299€. 

Et vous les filles ? Vous êtes interessées par ce téléphone ? Si vous voulez tester des objets pour TDN, n'hésitez pas à nous contacter !

#appli #google #kazam #photo #smartphone #téléphone #test
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser