Noël

Joyeux Noël vs Desperate Noël

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Les filles, avez-vous pensé à écrire au Père Noël ? Si ce n’est pas déjà le cas, dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps ! Surtout ne trichez pas et ne racontez pas de mensonges concernant le boulot, les études, les amants et autres petites magouilles de jeune femme, sinon le père Noël risquerait […]

Les filles, avez-vous pensé à écrire au Père Noël ? Si ce n’est pas déjà le cas, dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps !
Surtout ne trichez pas et ne racontez pas de mensonges concernant le boulot, les études, les amants et autres petites magouilles de jeune femme, sinon le père Noël risquerait de passer chez vous à l’improviste et vous voir nue sous la douche ! Tiens, en écrivant ça, une idée saugrenue me vient … et si j’habillais un jour mon mec en père Noël, nu sous son costume rouge … mmm. Bon, j’arrête ok !

Et au fait, en parlant de Noël, qu’est-ce que représente cette fête pour vous ?
Noël, pour certains, c’est la fête de tous les espoirs, des retrouvailles, de la joie… et puis pour d’autres, c’est une période difficile ou carrément trop chiante ! Ces mêmes personnes ont l’esprit familial, adorent le foie gras et ont longtemps cru au père Noël, mais pour différentes raisons cette période de fêtes révèle en eux d’atroces souffrances et met en exergue toutes les solitudes, les deuils, les familles dispersées… Bref, ils détestent les fêtes de fin d’année !
Tout devient insupportable : la mère de famille qui commande les petits fours à la boulangerie, la caissière du supermarché qui souhaite de bonnes fêtes alors qu’on achète un plat surgelé pour célibataire, la queue dans les magasins, les papiers cadeaux mal fais, les vendeurs débordés et antipathiques, on se met à courir, on dépense un argent fou, on supporte les beaux-parents et le pire, on se tape les embouteillages non stop !
On se sent tous obligés d’avoir l’air heureux, limite on est plus stressés qu’en temps normal …

J’oubliais, je fais partie de ces gens qui vouent une haine incommensurable aux textos collectifs de bonne année : « Bonne année tout ce que tu désires. Santé, amour et joie. Bisous. Alexandra ». Et là, d’un coup tu te dis : celle là, elle commence l’année par avoir une amie en moins ! Moi ! Parce que MOI je personnalise mes textos, MOI j’envoie des mots doux, MOI je sélectionne les gens !
Mais rassurez-vous, pour la plupart et surement pour vous qui lisez ces quelques lignes, les fêtes de fin d’année, c’est aussi : les ballades en amoureux, les soirées sous la couette avec DVD, les chocolats chauds et les décorations somptueuses. Noël, c’est les présents qui nous font plaisir, l’occasion de retrouver la famille que l’on voit à certaines occasions spéciales. Et puis c’est quand même une bonne excuse pour faire la fête et dire aux gens qu’on les aime, non ?!
Ok je vous l’accorde, après les fêtes, on a pris 4 kilos, on est crevé par les diners, déjeuners, boites de nuit et on a plus rien à se dire tellement on a parlé mais il ne faut jamais l’oublier, Noël, c’est la fête de l’amour. Tout comme Hanouka dans la religion juive est la fête des lumières. A Noël on partage et on donne. Quelque soit la façon de donner, Noël est synonyme de générosité, et de bonté. On offre à ceux qu’on aime et on donne à ceux qui ont besoin. Prenez donc les fêtes de fin d’année et les longs week-ends au chaud chez vous comme excuse pour faire le tri de vos vêtements. Les plus jeunes, donnez vos vieilles poupées et jouets usés gardés en souvenir « du bon vieux temps ». Allons (je parle en mon nom également) faire un tour dans les associations de bénévoles ou au Secours Populaire pour réaliser ce qu’il se passe et ne pas rester enfermés dans nos « cocons ». Offrez une pièce au clochard dans le métro ou exposez simplement un sourire généreux ! Quoiqu’il en soit, prenons Noël comme un moyen de s’ouvrir et de se donner un peu, pour la bonne cause, ça nous fera pas de mal !
Au fait avant que j’oublie, l’adresse du Père Noël pour vos lettres : Père Noël
1, chemin des nuages
Pôle Nord
Joyeux Noël à toutes !

« Celui qui a inventé Noël, c’est un mec qui devait tenir un magasin »
Jean Marie Gourio« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit »
Calvin Coolidge

Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]

#amour #fêtes #famille #Noël #période #réflexion #réunion #rassemblement #repas #temps
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link