bronzage

Je prépare ma peau aux beaux jours

Ecrit par Sonia Carrère
le 3 mai 2010

Le soleil est de retour, et pour de bon ! On s’expose à la terrasse d’un café et même en marchant dans la rue on sent que notre peau chauffe et bronze. Sur le coup, on se sent tellement bien… Mais le soir, on se sent compte qu’on est écarlate ou cramée ! A chaque […]

Le soleil est de retour, et pour de bon ! On s’expose à la terrasse d’un café et même en marchant dans la rue on sent que notre peau chauffe et bronze. Sur le coup, on se sent tellement bien… Mais le soir, on se sent compte qu’on est écarlate ou cramée ! A chaque saison ses soins de beauté, alors on a intérêt à faire une petite mise à jours de nos produits si on veut une peau impec cet été.

DES GOMMAGES POUR UN BRONZAGE AU TOP

Faire des gommages, ça permet d’enlever des peaux mortes mais aussi de bien préparer un bronzage. Le teint reste hâlé plus longtemps et en plus, la peau est douce.
On mise sur des produits tops comme :

Pour le visage

– Le Doux Peeling Crème Gommante, de Clarins. Cette crème entraine les cellules mortes et les impuretés et laisse la peau plus lisse, plus lumineuse. A déconseiller aux utilisatrices de produits exfoliants médicaux ou médicalement prescrits. Prix : 29,50 euros.

–    La Mousse Eclair de Peau, de Sampar. Elle agit dès le contact avec la peau, et exfolie la peau de façon naturelle, en régénérant la peau en profondeur. Le teint est éclatant, la peau tonifiée. Prix : 29 euros.

–    L’Exfoliant Doux à la Pomme Verte, de Juice Beauty. Il affine le grain et débarrasse la peau de ses cellules mortes pour une absorption maximale des soins appliqués. Prix : 39 euros.

Le Daily Resurfacer de Dermalogica. Ce soin quotidien sans rinçage illumine la peau en rien de temps ! L’actioncombinée des hydroxy-acides, des enzymes et des agents botaniqueséclaircissants et hydratants resurface, lisse et éclaircit la peau sansprovoquer irritation ni rougeurs. A déconseiller aux utilisatrices de produits exfoliants médicaux ou médicalement prescrits. Prix : 90 euros les 35 doses.

Le Daily Microfoliant de Dermalogica.Très ludique et original, cette poudre d’enzyme unique à base de riz gomme les impuretés et redonne à la peau son velouté et son éclat ! A déconseiller aux utilisatrices de produits exfoliants médicaux ou médicalement prescrits. Prix : 56 euros.

Pour le corps

–    L’ Huile de Gommage, de Biotherm. Cette huile aux sucres exfolie la peau pour une douceur garantie. Prix : 27 euros.

–    Radiance, le Nettoyant Exfoliant pour le Corps, de Burt’s Bees. Ce savon nourrit la peau mais l’exfolie aussi. Il lisse la peau et améliore le teint. Ce qu’on aime, c’est qu’il est à 99,02% naturel. Prix : 14,95 euros.

Linéance soin gommage gel moussant. Agréable à l’application et en plus, il sent rudement bon ! Désincruste, stimule, tonifie et adoucit la peau ! Que demande le peuple ? Prix : 6 euros.

La combinaison huile d’argan/savon noir, grâce à la Douche Nacrée de Charme d’Orient; à associer à un gant de crin ! Le savon est riche en vitamine E, l’huile d’argan est un puissant régénérateur cutané, et le gant de crin est très efficace pour transformer une peau granuleuse en une peau douce et agréable au toucher. Environ 20 euros le tout, 12 euros la douche nacrée.

L’HYDRATATION ET PROTECTION SOLAIRE

En hiver, on prévient notre peau contre la pollution et les agressions du froid, en l’hydratant intensément. En été, on l’hydrate aussi pour éviter qu’elle soit agressée par les changements brutaux de température, le soleil, le chlore, le sel, et j’en passe. Des masques, des crèmes, des sérums, tout est bon pour empêcher que la peau se déshydrate…

–    City Cream Extrême de Jour, de l’Institut Esthederm. Anti-UV et anti-pollution, cette crème est un véritable bouclier pour protéger la peau des agressions quotidiennes. Prix : 33,50 euros.

–    Sun Vivo Visage SPF 15, de Biotherm. Sun Vivo cherche à retarder le vieillissement de la peau grâce à sa défense contre les UVA et UVB. Son indice de protection est à 15, ce qui signifie qu’on bronze sans coup de soleil, et sans trop abimer la peau. Prix : 24,90 euros.

–    La crème Protectrice Anti-Rides SPF 15, de Decléor. Elle prévient contre le vieillissement prématuré et contre les réactions cutanées face aux expositions solaires. La peau est protégée et hydratée. Prix : 28,60 euros.

La crème Peau Neuve de Lush, SPF 15. Indice de protection, anti-oxydants naturels, très hydratante, sent délicieusement bon, 100% naturel … Prix :  39,95 euros.

N’oubliez pas d’hydrater la peau le soir, et le matin, et d’utiliser un sérum hydratant apaisant ou réparateur avant votre soin quotidien avec protection solaire. On aime le sérum initial hydratant d’Algotherm. 2 gouttes suffisent ! Prix : 40 euros.

On applique aussi tous les matins, un contour des yeux ! Le soleil abime la peau, mais surtout matraque les zones sensibles et fines comme celle autour de nos mirettes. On aime bien le nouveau roll-on Aquamemory de Gatineau à bille massante, ressourçant et apaisant pour peaux déshydratées. Prix : 29 euros.

Le corps, on ne laisse pas tomber non plus et on l’hydrate tous les jours ! Le mieux : la crème hydratante qui agit sur la cellulite et la fermeté de la peau. On aime aussi les laist rénovateurs et qui donnent à la peau un hâle naturel. Les produits qu’on kiffe : le lait SOS réparateur et le lait summer beauty de Nivea,  le soin peau neuve ensoleillant d’Elancyl, les laits Tonific de Nuxe, …

Si vous vous épilez à la cire ( que ce soit en institut ou à la maison), je vous conseille aussi les soins post-épilation à appliquer surtout sur les gambettes comme le soin Klorane, qui aide la peau à retrouver souplesse et confort.

Quant aux pieds, chouchoutez-les ! Ils en ont bien besoin ! Après les bottes, les grosses chaussettes, le froid … et depuis peu, se réhabituer aux chaussures ouvertes, qu’ils n’avaient pas vu depuis belle lurette, autant vous dire qu’ils ne sont pas beaux à voir vos petons ! On craque pour la ligne Footworks d’Avon, et celle de Scholl ! Callosités, pieds très secs, talons rugueux … ces marques soigneront vos pieds comme jamais !

ON TRICHE SUR LE BRONZAGE

En attendant d’être vraiment super bronzées et d’avoir le teint d’Eva Longoria, on triche un peu avec des crèmes teintées ou des autobronzants. Attention, on n’oublie pas qu’autobronzant ne veut pas dire qu’il y a une protection contre le soleil…

–    Le Halé Simple 24h / 24, de Sampar. Il ne s’agit pas d’un autobronzant mais seulement d’une crème qui donne une bonne mine toute l’année, grâce à la stimulation de synthèse naturelle de mélanine. Prix : 39 euros.

–    La Mousse Exquise Auto-Bronzante SPF15, de Clarins. La mousse se fond à la peau et y dépose un parfum fruité. Le hâle semble naturel, pas question de sortir orange ! Prix : 32,20 euros.

–    La Crème Autobronzante Visage Hâle Léger, de l’Institut Esthederm. Ce soin hydrate et installe un hâle progressivement sur le visage. Pas besoin de s’exposer au soleil ! Prix : 29 euros.

Pour préparer sa peau au soleil et miser sur un bronzage longue tenue et rapide, on opte pour les gélules de bêta-carotène, d’huile de bourrache, de vitamine E et des jus de carotte en pagaille !

On y va mollo avec le soleil pour éviter les pâtes d’oie avant 30 ans et les coups de soleil ! En attendant d’avoir le teint dont on rêve, on prépare bien sa peau, quitte à tricher un peu…

Par Sonia Carrère

#bronzage #Dermalogica #gommage #hydrater #météo #peau #préparer #protection #soin #soleil #UV
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser