Garde robe été

Je n’aime pas montrer mes jambes en été : Je mets quoi ?

Ecrit par Victoria Trucs de Nana
le 31 juillet 2019

Pour la plupart des femmes, été rime avec soleil, cocktails et vêtements courts. Cependant, tout le monde n'aime pas porter du mini, par choix ou par complexe, peu importe la motivation. Les micro shorts et jupettes ne sont pas les seuls vêtements adaptés à la saison estivale et il est tout aussi possible de passer l'été en optant pour des vêtements mi-longs, voir du longs.

1.Les jupes et robes longues

Cela fait plusieurs années que la robe longue s’est imposée comme un indispensable de la garde-robe. Et pour cause : que l’on soit grande ou petite, longiligne ou pulpeuse, elle souligne les courbes sans les exagérer. En mousseline ou en viscose, elle se pare de motifs floraux

robe-longue-fleurie

ou joue la carte de la sobriété en adoptant une seule teinte comme le blanc, on peut la porter facilement avec un simple tee-shirt. Fluide, aérienne, elle apporte immédiatement une élégance naturelle. La jupe longue quant à elle, n’a rien à envier à sa grande sœur. Dès la hausse des températures, elle s’invite dans les dressings pour notre plus grand bonheur, mais aussi notre confort.

2.La jupe midi

Yoox.com

S’arrêtant à mi-mollet, les jupes midi savent dynamiser n’importe quelle tenue si elles sont bien accessoirisées. Sophistiquées, elles révèlent leurs pleins potentiels une fois associées à des talons hauts, de simples sandales plates ou des baskets. Que ce soit avec un T-shirt à message pour un style bobo ou un top cropped pour un air plus sexy, on adore le modèle plissé qui habille l’air de rien. C’est d’ailleurs la grande tendance cette année et toutes les boutiques en ont, il suffit d’aller par exemple sur la page YOOX des jupes plissées pour s’en apercevoir : non, elles ne sont plus réservées à nos grands mères !

 

3.Le pantalon large Palazzo

crédits : PrettyLittleThing

Les pantalons ont aussi leur place cette année et c’est lui la star de cet été : le pantalon palazzo ! À la fois confortable et distingué, il se porte aussi bien en taille haute que taille basse. Véritable couteau suisse, il sied à toutes les morphologies et donne immédiatement un air gracile. Que vous l’aimiez au-dessus de la cheville ou très long, choisissez-le dans une matière légère pour survivre aux températures particulièrement chaudes cette année. Là encore, il est possible de les associer facilement avec un petit tee-shirt en coton, ou si vous voulez une petite touche d’élégance, le chemisier sera aussi parfait.

Ne pas vouloir montrer ses jambes n’est pas un frein pour profiter de l’été. En optant pour le bon vêtement, il est possible de passer outre ses complexes. Pour plus de style, mettez l’accent sur les accessoires et les chaussures et le tour est joué.

Et vous, que portez-vous en été ? Long ou court ?

#ete #garde-robe #jambes #jupe longue #palazzo #Pantalon large #yoox
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser