mode

J’aide mon Jules à se fringuer

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Parce qu’ils sont comme nous et qu’ils attachent une certaine importance à leur physique, Truc de Nana a souhaité faire un zoom sur le prêt à porter masculin automne/ hiver 08. Eux aussi ont besoin de se sentir beaux aux regards des autres, de se sentir admirés par celles qu’ils aiment. En plus, n’oublions pas […]

Parce qu’ils sont comme nous et qu’ils attachent une certaine importance à leur physique, Truc de Nana a souhaité faire un zoom sur le prêt à porter masculin automne/ hiver 08. Eux aussi ont besoin de se sentir beaux aux regards des autres, de se sentir admirés par celles qu’ils aiment. En plus, n’oublions pas que Jules aime se sentir choyé et dorloté. Un sondage révèle même que 80% des hommes acceptent volontiers l’aide de leur compagne à propos de leurs tenues vestimentaire. Ça tombe bien, car nous on souhaite qu’ils aient enfin du goût !

En visionnant les derniers défilés des fashion week, en errant dans les rues ou en mâtant les hommes de notre entourage, on s’aperçoit rapidement que la tendance masculine est aux mélanges des styles, aux superpositions, au « melting pot ». A mes yeux, 3 styles d’homme sont représentés : le décontracté, le fashion et le classique. Nous allons essayer de décrypter ces 3 allures afin d’aider Chouchou au mieux dans le choix de ses achats.

  • Le streetwear, pour le décontracté
    La « street attitude » retrouve sa place ! C’est LE style qui vient de la rue et qui est considéré comme l’une des grandes tendances de la mode. Un style très confortable, laissant planer un mystère autour de cet homme. Influencé par l’art, le design, la musique ou le sport, il cherche à cultiver la mémoire de la culture street. Skater, biker, grapheur ou rappeur, ils sont tous dans l’esprit hip-hop. Sa tenue préférée est sans hésitation un pull à capuche, un pantalon large ou un baggy qu’il ne porte jamais ceinturé afin qu’on aperçoive la couleur du jour de son caleçon. Sur sa tête, il porte généralement une casquette du style new-yorkaise, ou un bonnet en grosse maille, mais adhère de plus en plus aux bandeaux ou aux « collants » pour ses cheveux. A ses pieds, il porte bien entendu des baskets. Il en a d’ailleurs toute une collection de différents styles mais il les aime principalement grosses, top design et colorées. Souvent, il accessoirise son allure par un sac à dos, lui donnant un air juvénile, un retour vers l’enfance qu’on adore !
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082301-modehomme-1_grand.jpg[/image]

    On aime particulièrement les marques G-Star, Meltin’Pot et Diesel pour les jeans. Bullrotwear, Come8 et Esprit pour les sweats à capuches. DC shoes, Vans et Adidas Originals pour les baskets.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082301-modehomme-2_grand.jpg[/image]

    Adidas Heritage pour les vestes de survêt’ vintage. Cet hiver pour une allure streetwear branchée, ils doivent porter du fluo comme les accros de la Tecktonik ! Les deux couleurs phares de la saison sont le violet et le vert, que l’on peut retrouver sous toutes ses formes.

    Faites-lui plaisir et offrez lui le livre « Streewear » de Steven Vogel, c’est la bible, le dico de la street attitude.
    Surfez sur [url=http://www.streetwear.fr]Streetwear.fr[/url] ou sur [url=http://www.citadium.fr]Citadium.fr[/url], vous y trouverez des articles tops !

  • La tendance, pour le fashion victime
    Un style très féminin et androgyne. C’est le look branché, soigné, parfait. Les créateurs vont droit vers la féminisation, ils jouent sur la mode masculine-féminine, la tendance mixte. Cet homme-là est très préoccupé par sa tenue vestimentaire, ses habitudes alimentaires, le soin de son corps… il craque généralement pour toutes les nouveautés dans tous les domaines. C’est un véritable fashion-addict à l’esprit pop et pétillant ! Sa tenue préférée est le skinny jean ou le slim, et croyez-moi, on n’est pas obligé d’être d’origine anglaise, ou danseur de Tecktonik pour l’adopter.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082301-modehomme-3_grand.jpg[/image]

    On aime tout particulièrement les marques Cheap Monday, April 77, ou Nu Street wear (jeans 100% bio) qu’il rentrera dans ses Converses, dans ses bottes, ou qu’il portera avec des chaussures à bouts pointus. Une règle à respecter : le slim se porte avec du slim ! C’est à dire qu’il n’est pas question de le porter avec un pull ou un tee-shirt large. Cette saison, pour être au top de la tendance, on choisit des hauts serrés à l’effigie des stars du rock comme The Doors ou The Rolling Stones. Pour être totalement « in », notre victime de la mode peut aussi porter les jodhpurs, et les culottes bouffantes resserrées aux genoux. Sans oublier la tendance « sport&chic », où il allie baskets et pantalon à pinces, ou jogging et veste de smoking (je reste vraiment perplexe …). Ses matières favorites sont les matières nobles telles que la soie, la gaze, la dentelle, et le lurex qu’il superpose et retravaille pour masculiniser au maximum. Il adopte des couleurs métallisées comme l’or, l’argent et le cuivre, qu’il associe parfaitement aux couleurs phares de la saison comme les violets intenses et les prunes.

  • Le classique chic, pour le working boy
    De nombreux créateurs ont revu les coupes et les finitions pour leur offrir des costumes 3 pièces bien plus confortables. Confort et élégance sont les maîtres-mots de ce style. Le costume est revisité, ajusté, soigné. Les coupes sont aisées, mais attention cela ne veut pas dire amples, bien au contraire on est dans le style près du corps. Les finitions du smoking de cet hiver sont modernes, et mélangent les matières et les styles. Certains lui apportent capuche, soufflets et fentes aux articulations, pour une plus grande liberté des mouvements. D’autres habillent les vestes de satin ou de fausses-fourrures au col.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082301-modehomme-4_grand.jpg[/image]

    On aime particulièrement les collections de Paul Smith, Bill Tornade mais aussi Jules. L’homme classique mais moderne de cette saison, remplace la traditionnelle cravate ou noeud de pap’ par un élégant foulard. Impossible pour lui d’échapper à la déferlante mode du gilet et cardigan ! Pour lui, c’est la pièce phare, car il parfaire une tenue et surtout il va à tout le monde. On adore son côté « casual chic », avec fermeture à zip ou à boutons. Généralement en laine, tweed ou cachemire, on aime ceux de Fred Perry, Top Man et H&M. Quant aux chemises, il les choisira rayées, en lurex, ou à carreaux. Sachez que celles à carreaux font leur grand come back ! La chemise de bûcheron est hyper tendance cette saison, et à été également revisitée. Elle se fait plus près du corps, et en coton, toujours pour une question de confort. Enfin, pour une élégance parfaite, on choisit des chaussures en cuir. Bottines, mocassins derbys à lacets ou à boucle, elles se déclinent sous différentes formes et couleurs. On les prend made in Italy, pour une allure un peu rital, mais surtout pour leur qualité extraordinaire.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082301-modehomme-5_grand.jpg[/image]

    On aime Ghost, U roads et Berluti.Peu importe comment ils s’habillent, l’important à mes yeux c’est qu’ils aient du style, une allure, un look ! Qu’importe leur façon de s’habiller, tout ce que l’on souhaite c’est qu’ils soient urbain, audacieux et avant tout moderne ! Alors pour les aider, on les accompagne dans leurs séances shopping et à partir du 20/02, on leur achète le tout nouveau magazine masculin GQ dédié à la tendance en matière de prêt-à-porter, musique, cinéma …

    Par Marjorie Masse

    #branché #classique #fashion #garçon #homme #mode #streetwear
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser